Aller au contenu

Skier en Ontario


lavosgienne

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour,

Ca y est la neige est la depuis un bout de temps maintenant, il est temps de ressortir les vieux skis,les bottes de souffrance, mais aussi le snowboard..et c'est parti!!!

Je reviens d'etre allee skier a Blue Mountain pendant une semaine...c'est a environ une heure a deux de Toronto. Ne vous attendez pas aux grosses montagnes, il ne faut pas s'emballer non plus, Blue mountain et une belle petite colline bien sympa a cote de Collingwood ou on peux deja bien s'amuser sur les pistes...

Je n'etais pas revenue depuis 4 ans, et je peux vous dire que cela s'est bien developpe...En bas des pistes il y a le village,le petit village de montagne que l'on trouve a Whistler, oui, le meme en une rue simplement...mais c'est vraiment sympa, pleins de bars et retaurants...bref, bien sympa.

Blue mountain a 35 pistes,plus une piste pour la luge...

voici les prix pour ceux qui seraient interesses a faire du ski un week-end:

Tickets du 15 decembre au 19 mars:

Jour(9h a 4h30) adultes=50$ adolescents et personnes agees=33$

apres-midi(12.30 a 4h30) 45$ adolescents= 33$

apres-midi +nuit(12.30 a 22h) 50$

Nuit(4h30 a 22h) 33$

jour et nuit 60$

Du lundi a vendredi de 9h a 22h 240$ 156$

Il y a aussi des semaines a themes ou c'est moins cher.

Pour les enfants c'est gratuit jusqu'a 6 ans je crois.Mes amis ont trois enfants et ils n'ont rien payes, donc...

Voila...j'espere que cela est suffisant, allez bonne glisse cet hiver!!!

Ciao!!

Lavosgienne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je suis alle a Dagmar le week end dernier

http://www.skidagmar.com/

C'est petit mais ca a le merite d'etre a 30 min de voiture de Toronto.

J'ai l'habitude de skier dans les Alpes mais la on etait avec de la famille qui debutait en ski et on s'est eclates

Il faut compter 60 dollars pour le materiel et le forfait et pour 5 dollars de plus on a 50 min de lesson avec un moniteur.

C'est ouvert jusqu a 22h donc on peut skier meme apres une journee de boulot :kloobik:

Too shuss

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pour les debutants (=comprendre qui n'ont jamais chausse de ski ou de planche de snow) tu conseilles quoi de plus proche ? J'ai entendu parler du North York Ski Centre, mais je sais pas ce que ca vaut. J'imagine que pour la premiere fois meme si c'est tout plat c'est pas trop genant...

Des idees ?

Aussi ou acheter des vetements adaptes ? Sportchek ? autres ?

Thx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour ce qui est des cours de ski a Blue mountain, la lesson+le ticket+la location de ski, c'est 85$canadien.

Pour le snowboard, le tout c'est 90$...mais si tu prends debutant tu ne pourras pas aller ailleurs que pistes vertes.Vous ne pourrez pas faire la grande verte par exemple.

Nous avions mis deux heures pour y aller car c'etait pendant le temps des fetes, et avec les trois enfants...pas mal d'arret pipi...mais sinon on peux se rendre a Blue en 1het demie si tout va bien.

Mes amis n'avaient pas skier depuis 15 ans, et le pere n'avait skier que deux fois dans sa vie, et il a descendu plusieurs bleu, tout en chasse neige biensur , mais sans problemes.

Blue mountain est une colline dc je te rassure si t'en a jamais fait, les pistes vertes sont superbes pour apprendre et il y a une tres longue piste verte depuis le top de la colline"happy valley", qui est tres facile, d'ailleurs mes amis et leurs enfants l'ont faite, et la plus jeune de 3 ans avec sa mere sans tomber...

Le mieux c'est vrai c'est de prendre un cours, les profs te mettent tout de suite en confiance, d'ailleurs c'est comme ca que les trois enfants plus leurs pere ont commencer le premier jour, apres, plus besoin.

Mais, il y a pas mal de place moins loin, comme Horseshoe valley,Snow Valley,Mansfield,Dagmar.J'essayerai de trouver les adresses internet.en attendant tu peux toujours visiter celui-la:

www.bluemountain.ca

Pour les habits...ca coute pas mal cher...un bon t-shirt manche longues, un bon pull, une bonne polaire plus ta veste...ca fera l'affaire, non??le plus important c'est la superposition de couches pour moi...donc tout depend ds quoi t'es le plus comfortable. Moi je te conseille des bons gants et des bonnes chaussettes de ski que tu trouves dans les magasins de ski, les nouvelles sont tres bonnes...elles sont chaudes pas enormes et elles respirent!!!et un bon bonnet...

exemple, mon amie n'avait pas de pantalon de neige, elle portait un long pantalon sous-vetement genre damar( impossible de me souvenir de l'ecriture...), puis un pantalon de course et enfin un pantalon k-way...et ca allait.Donc c'est toi qui voit...Moi je fais pas mal d'epreuves de cources a pied, dc j'ai eu des t-shirt a longues manches , tu sais qui seche rapidement, dc j'en avais deux a longues manches plus un a manche courte et ma polaire avec ma veste et ca allait.

Donc a toi de voir...Sinon, si tu veux vraiment de la bonne qualite va sur king street , et john je crois...il y a pas mal de magasins pour la montagne dans ce coin.En tout cas sort a king et university et dirige toi vers spadina , dc l'ouest.La tu verras mountain co-op, et deux trois autres magasins pas mal.Bonne chance...

Bonne glisse!!

et pour les debutants (=comprendre qui n'ont jamais chausse de ski ou de planche de snow) tu conseilles quoi de plus proche ? J'ai entendu parler du North York Ski Centre, mais je sais pas ce que ca vaut. J'imagine que pour la premiere fois meme si c'est tout plat c'est pas trop genant...

Des idees ?

Aussi ou acheter des vetements adaptes ? Sportchek ? autres ?

Thx

J'ai lu ton message pour les habits que l'on doit porter a toronto, bon ben c'est pareil alors pour le ski...et si t'es certain d'en refaire un jour alors va dans les magasins que je t'ai donne.Ciao :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

Quand on a pas les moyens d'aller dans les Grosses Montagnes, on fait avec ce que l'on a ,et blue mountain, c'est deja pas mal... :P

et pis, blue mountain, c'est un p'tit peu a l'ouest aussi finalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ca y est la neige est la depuis un bout de temps maintenant, il est temps de ressortir les vieux skis,les bottes de souffrance, mais aussi le snowboard..et c'est parti!!!

Je reviens d'etre allee skier a Blue Mountain pendant une semaine...c'est a environ une heure a deux de Toronto. Ne vous attendez pas aux grosses montagnes, il ne faut pas s'emballer non plus, Blue mountain et une belle petite colline bien sympa a cote de Collingwood ou on peux deja bien s'amuser sur les pistes...

Je n'etais pas revenue depuis 4 ans, et je peux vous dire que cela s'est bien developpe...En bas des pistes il y a le village,le petit village de montagne que l'on trouve a Whistler, oui, le meme en une rue simplement...mais c'est vraiment sympa, pleins de bars et retaurants...bref, bien sympa.

Blue mountain a 35 pistes,plus une piste pour la luge...

voici les prix pour ceux qui seraient interesses a faire du ski un week-end:

Tickets du 15 decembre au 19 mars:

Jour(9h a 4h30) adultes=50$ adolescents et personnes agees=33$

apres-midi(12.30 a 4h30) 45$ adolescents= 33$

apres-midi +nuit(12.30 a 22h) 50$

Nuit(4h30 a 22h) 33$

jour et nuit 60$

Du lundi a vendredi de 9h a 22h 240$ 156$

Il y a aussi des semaines a themes ou c'est moins cher.

Pour les enfants c'est gratuit jusqu'a 6 ans je crois.Mes amis ont trois enfants et ils n'ont rien payes, donc...

Voila...j'espere que cela est suffisant, allez bonne glisse cet hiver!!!

Ciao!!

Lavosgienne :D

ça doit te changer des Vosges de quel coin es-tu des Vosges moi de Neufchateau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Zoupette,

c'est certain que mes belles montagnes me manque...surtout que Blue c'est meme pas une vallee, mais juste une cote dans le terrain,c'est a dire que tu skies toujours du meme cote.C'est meme drole, car au-dessus des pistes il y a une route...bref...Ahhh mes vosges....

Moi je viens d'Aydoilles a cote d'Epinal,a 30 mn de Gerardmer.

A plus,

Lavosgienne

D'ailleurs au passage j'y suis allee ce week-end et la neige etait tres bonne!!!Bonne glisse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement