Aller au contenu

Assurance maladie

Messages recommandés

Posté(e)

je voudrais savoir si le système de santé est comme en france.

Par exemple en france une personne reconnue à 100% par la sécu ne paie rien, qu'en est il au québec???

• Habitués
Posté(e)

je voudrais savoir si le système de santé est comme en france.

Par exemple en france une personne reconnue à 100% par la sécu ne paie rien, qu'en est il au québec???

Les soins médicaux assurés sont entièrement gratuits sur présentation de la carte d'assurance-maladie. Il y a des types de soins qui ne sont pas assurés. Par exemple les soins dentaires, les examens de la vue et les lunettes ne sont pas couverts et sont donc entièrement à vos frais, à moins que vous ne soyez couvert par une police d'assurance privée qui les couvre.

Posté(e)

J´ai une question a ce sujet moi aussi:

En France il vaut mieux avoir une mutuelle pour avoir une couverture des frais medicaux correcte. Est-ce pareil au Québec?

Merci d´avance pour vos réponses

• Habitués
Posté(e)

En France il vaut mieux avoir une mutuelle pour avoir une couverture des frais medicaux correcte. Est-ce pareil au Québec?

La RAMQ couvre moins de choses que la sécu (en tout cas pas les dents ni les yeux). Donc si vous ne trouvez pas la couverture suffisante vous avez effectivement intérêt à prendre une assurance complémentaire.

Posté(e)

La RAMQ couvre moins de choses que la sécu (en tout cas pas les dents ni les yeux). Donc si vous ne trouvez pas la couverture suffisante vous avez effectivement intérêt à prendre une assurance complémentaire.

Est-ce que les employeurs règlent eux-même les assurances complémentaires pour leurs employés comme avec les mutuelles en France ou doit-on s´en trouver une soi-même?

Merci.

• Habitués
Posté(e)

Si vous travaillez pour une companie d'une certaine taille , normalement les depenses d'assurances (mutuelles) sont payées 50-50 vous et votre employeur

Oubliez les dépenses pour les lunettes

Les 3 premiers mois de travail vous ne serez pas couverts

Oubliez ça de vous assurer et payer seul, ce sera bien trop cher

En fait en géneral pour quelqu un de jeune et en santé les assurances sont plus une dépense qu'un économie

Les assurances couvrent une partie des soins dentaires et une chambre privée a l'hopital, plus les frais de chiro, psychologue et truc ds le genre...

Plus les médicaments , qui sinon sont couverts par l'assurance obligatoire du gouvernement (pas tous mais un bon paquet)

Tout ce qui est de base est couvert par la RAMQ

• Habitués
Posté(e)

bonjour,

j'aurais besoin de quelques eplications. j'ai toujoursx lu et encore aujourdhui dasn ces messages que les dentistes n'étaient pas remboursés et pourtant sur le site de la ramq j'ai pu trouvé ceci: http://www.ramq.gouv.qc.ca/fr/citoyens/pro...iredroits.shtml.

quelqu'un peut il m'expliquer plus précisément?

merci :P

• Habitués
Posté(e)

Il fallait aller voir la rubrique précédente : Qui est couvert.

Les prestataires d'assistance-emploi (bien-être social) et qui le sont depuis au moins 12 mois, ainsi que les enfants de moins de 10 ans.

Si tu dois subir une chirurgie buccale en milieu hospitalier, c'est pris en charge par l'assurance-maladie. Les autres frais sont à ta charge (honoraires du chirurgien-dentiste à son cabinet, par exemple, et ça coûte assez cher, merci.)

Posté(e)

Salut,

et bien si je me fie à la page précedente du site de la Ramq il y a une possibilité de recevoir des soins pris en charge dans les services hospitalier qui ont un service dentaire,pour les personnes qui sont au chomage depuis au moins 12 mois consécutifs et ce dans une certaine limite de soins.

D'autre part certaines chirurgie bucales peuvent etre fait en milieu hospitalier peuvent etre accessibles elles à tous.

Cependant les soins types couronnes en composite ou metaux precieux(or,argent)ne sont pas assurés,les implants,les appareils dentaires.....

Et pout les prothèses dentaires en acrylique(je pense qu'il s'agit de dentiers)il faut que la personne soit sans emploi depuis 24 mois consécutifs et présente un carnet de réclamation

Si j'ai bien compris en résumé c'est surtout pour les personnes sans réel revenus et les délais sont surement assez long.