Aller au contenu

Aide-moi SVP...

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis résidant du Québec. Ma copine (du Mexique) habite au Canada pendant plus de 1 année sous le processus de réfugié. Elle a 22 ans et travaille légalement comme cuisinier en ce moment. Elle a juste recu une lettre indiquant que son statut de son appel réfugié a été nié et maintenent je regarde nos options. Notre relation continue pendant plus d'une année mais nous sommes pas prêt pour marriage. Je ne veux pas qu'elle reçoive une lettre d'extradition!

Quelles sont nos options? Veuillez me répondre, ont besoin vraiment d'aide...

Merci,

Fisher

• Habitués
Posté(e)

Hello !

Je ne connais pas trop le processus pour la demande d'asile, mais il me semble que si elle a ete refusee, elle recevra de toute facon une lettre lui demandant de quitter le territoire.

Par contre, elle peut toujours demander la residence permanente au Canada dans d'autres categories, mais il faudra refaire un dossier :

- Immigration economique : si elle a assez de point pour passer (tu peux faire le test sur ce site)

- Parrainage : comme tu es resident permanent, tu peux la parrainer. Pas besoin d'etre maries, il faut juste prouver que votre relation est sincere et veritable.

Je ne peux malheureusement pas t'en dire plus sur ce qui va suivre la lettre de refus pour l'asile politique. Je sais tout de meme que c'est une procedure qui echoue pas mal apparemment, et ceci meme pour des pays tres instables politiquement...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

J'ai 24 ans et je suis résidant du Québec. Ma copine (du Mexique) habite au Canada pendant plus de 1 année sous le processus de réfugié. Elle a 22 ans et travaille légalement comme cuisinier en ce moment. Elle a juste recu une lettre indiquant que son statut de son appel réfugié a été nié et maintenent je regarde nos options. Notre relation continue pendant plus d'une année mais nous sommes pas prêt pour marriage. Je ne veux pas qu'elle reçoive une lettre d'extradition!

Merci,

Fisher

Je pense que les choix qu'ils vous restent si elle veut faire sa demande à partir du Canada, c'est le parrainage (par toi) ou une demande de RP pour cas considération humanitaire. Tu peux avoir plus d'informations sur le site d'immigration Canada ( www.cic.gc.ca ). Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Attentinon dans votre cas, les démarches doivent se faire assez rapidement.

Lina

Posté(e)

Bonjour,

Merci,

Fisher

Je pense que les choix qu'ils vous restent si elle veut faire sa demande à partir du Canada, c'est le parrainage (par toi) ou une demande de RP pour cas considération humanitaire. Tu peux avoir plus d'informations sur le site d'immigration Canada ( www.cic.gc.ca ). Si tu as des questions n'hésite pas à les poser. Attentinon dans votre cas, les démarches doivent se faire assez rapidement.

Lina

Ok, quelques questions:

1. Elle vit avec mon famille 80% de le temps ici, et je reste avec elle l'autre 20%. Mais j'ai pas des records de paiement pour le rent. Aussi, c'est tres proche de un an qu'ont vient ensemble, est-ce que on doit attendre juste qu'a c'est un an ou avec le temp du processus ca va etre Ok? Est-ce que je peux faire la parrainage?

2. Aussi, est-ce qu'elle a besoin faire un retour au Mexique pour un entrevue?

Merci.......!

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Pas grave que tu n'ai pas les papiers du loyer, tant que vous avez d'autres preuves de votre vie ensemble (photos, lettres, factures...). Je crois que c'est un an minimum, mais je peux me tromper.

Je ne sais pas si elle devra retourner au Mexique pour une entrevue. Tout dépend si elle fait les démarches à l'intérieur du Canada ou depuis l'extérieur. Pour faire les démarches depuis le Canada, il faut avoir été admis sur le territoire pendant au moins un an. Je ne connais pas son statut actuel, donc je ne sais pas si elle sera autorisée à faire ca.

• Habitués
Posté(e)

Coucou,

Pas grave que tu n'ai pas les papiers du loyer, tant que vous avez d'autres preuves de votre vie ensemble (photos, lettres, factures...). Je crois que c'est un an minimum, mais je peux me tromper.

Je ne sais pas si elle devra retourner au Mexique pour une entrevue. Tout dépend si elle fait les démarches à l'intérieur du Canada ou depuis l'extérieur. Pour faire les démarches depuis le Canada, il faut avoir été admis sur le territoire pendant au moins un an. Je ne connais pas son statut actuel, donc je ne sais pas si elle sera autorisée à faire ca.

Si vous faites votre demande à partir du Canada, elle n'aura pas besoin de retourner au Mexique pour l'entrevue. Elle n'a pas besoin d'être restée au Canada 1 an pour faire sa demande. Il faut que vous viviez ensemble depuis 1 an (conjoint de fait) ou marié pour entamer les démarches de parrainage. La définition de conjoint de fait est bien expliqué dans le guide.

Ta copine a sûrement un avocat qui a fait son appel. Il peut lui donner la liste des options qui lui restent et les avantages et les inconvénients entre le parraiage et un dossier de RP en considération humanitaire.

Ce qui est très important dans son dossier, ce sont les délais. Plus rapidement elle fera sa demande de RP, plus elle aura de la chance de compléter le processus ici au Canada avant qu'une décision d'expulsion soit prise contre elle, mais même dans ce cas-là il est possible pour elle de faire une demande de parrainage à partir du Mexique. (fait une recherche sur le cas de Pat767)

Lina