Aller au contenu

parrainage et délais

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour !

Mon ami et parrain a remis le dossier de parrainage me concernant au CIC Mississauga le 6 Octobre. Depuis, je cherche à avoir des renseignements sur les délais habituels pour ce type d'immigration. Je pars seule, direction Montréal, mon dossier est archi-complet.

Quelqu'un a-t-il fait l'expérience de ce type de procédure ? Au CIC on me dit que le tout devrait prendre 7 mois. Immigration Québec à Montréal me dit 9 à 12 mois ! Je n'y comprends rien surtout en voyant les stats où les délais pour des visas travailleurs peuvent être nettement plus courts.

Il paraît que cette procédure destinée aux partenaires conjugaux (entre autre) est prioritaire et qu'elle est accélérée depuis le 17 février 2003 grâce à la visite médicale préalable.

Ah oui, est-ce que le fait que mon père, mère, frère et soeur habitent à Montréal puisse jouer en ma faveur ?

Merci pour vos réponses!

Arona

Posté(e)

Oui ca t'aidera que tu es de la famille là bas, mais maintenant je ne serai pas te dire exactement le temps que cela prendre mais ça doit être celui que t'as indiqué le CIC, bonne chance wink.gif

joanna

• Habitués
Posté(e)

J'sais pas... Mon mari et moi avons envoyé le dossier le 16 juillet (je suis Canadienne, il est Français, nous vivons en France). Ils l'ont reçu le 23 juillet. Il nous a été retourné... le 11 septembre seulement (!!!), nous disant qu'il manquait trop de pièces pour que le dossier soit traité. OK, c'est vrai, il y a eu des pannes d'électricité majeures en Ontario en août. Mais bon...

Un peu désespérés (car j'ai trouvé un super boulot et une encore plus super maison là-bas), nous sommes allés à l'Ambassade pour avoir des renseignements (mon mari, en plus, pourrait avoir un job d'enseignant là-bas, mais le collège ne veut pas remplir la loooongue déclaration de 5 pages qui pourrait lui faire obtenir un permis de travail très rapidement). La dame de l'Ambassade, super sympa, nous a dit... UN AN AU MOINS! Malgré les nouvelles procédures depuis le 17 février!!! Pourtant, lorsqu'ils ont lancé la nouvelle procédure, nous étions au Canada, et je me souviens très bien qu'ils parlaient de délais de 6 mois désormais.

On nous a dit que la priorité visait les couples mariés avec enfants, mais qu'il y avait quand même des drames humains, des familles séparées pendant des années... qu'il ne fallait donc pas compter sur l'argument "humanitaire" pour faire accélérer notre demande.

Il paraît que la priorité va aussi aux examens médicaux (càd que le dossier soit traité avant que l'examen médical n'expire).

Bonne chance.

• Habitués
Posté(e)

Effectivemnt tout dépend de ton dossier.

Si rien ne manque, que tout est complet, ton dossier suivra la procédure normal. l'immigration annonce toujours des délais très beau mais dans la réalité 6 mois c'est dérisoire et même impossible. Le mieux que j'ai vu c'est 7 mois je crois et c'est exceptionnel.

Tu dois compter au minimum disons 7 mois....mais tu peux facilement atteindre 12 à 15 mois !

Va voir la rubrique stats parrainage de Kotik tu auras une bonne idée des délais de chacun de nous !

Bonne continuation

A+

Posté(e)

salut,

juste une petite question comme ça , puisque la visite médicale est valide pour une durée d'un an , et vu que la demande de parrainage et la dde de résidence permanente se font en même temps , et si le dossier est OK, pas de pièces manquantes ni rien , normalement ca devrait pas depasser un an non? sinon , il faudra refaire la visite médicale , chose qui va encors , retarder les choses non?

a+