Aller au contenu

Impots sur la somme transférée au Canada

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Une petite question dont la réponse n'est pas évidente a mes yeux :

Faut-il payer des impots sur la somme qu'on emmene avec soi au Canada, sachant qu'on a déja payé des impots dessus dans le pays ou cet argent a été gagné ??

• Habitués
Posté(e)

Canada

Pas d'impot de capital.....

Pas d'impot de succession...

On paye de l'impot sur les interets générés par le capital seulement

Donc si vous arrivez avec 1 euro ou 1 million d'euros il n'y a pas d'impot dessus...............mais si votre million placé a la banque vous rapporte 50 000 euros , vous paierez un certain impot sur ce 50 000 euros de revenus d'interets...

• Habitués
Posté(e)

est-il vrai que l'on ne paie pas d'impots sur le revenu?

ah ca par contre je crois pas !!!!

silicon a dit pas d'impot sur le capital et pas d'impot sur la succession.

le revenu est quand même imposé, bien sur !!!

• Habitués
Posté(e)

c'est beau de rêver .... mais l'impôt sur le revenu au Québec existe ....

• Habitués
Posté(e)

Ce serait trop beau ! Je crois que notre niveau d'imposition est assez largement comparable à celui de la France...

Posté(e)

Pour les salariés c'est assez equivalent l'impot sur le revenu, pour les autonomes et les entreprises c'est plus interressant qu'en France....mais c'est pas Monaco non plus.Disons qu'une petite entreprise n'est pas assassinée par les taxes etc....

Posté(e)

c'est vrai qu'en france il y a interet a bien gerer meme ta petite entreprise car les impots eux te ratent pas! :angry:

• Habitués
Posté(e)

Ce serait trop beau ! Je crois que notre niveau d'imposition est assez largement comparable à celui de la France...

Impôt prélevé directement sur le salaire ou déclaration en fin d'année ?

• Habitués
Posté(e)

Les deux... dans le sens qu'on vous fait des déductions sur la paie, puis que vous produisez une déclaration en fin d'année. Selon le cas, vous devrez alors payer un supplément ou au contraire, vous pourrez récupérer les sommes payées en trop. Ex.: si vous avez contribué à un REER, vous devriez pouvoir récupérer un peu.

Posté(e)

Impôt prélevé directement sur le salaire ou déclaration en fin d'année ?

Au Québec, il n'y a pas un impôt sur le revenu, il y en a 2 !!! Le Fédéral et le Provincial.

Retenues à la source à longueur d'année, Déclaration puis ajustement de l'impôt (soit remboursement soit rappel)