Habitués USMEC Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour @ tous...Nous venons de recevoir à la maison les résultats du Laboratoire...Or sur ceux de mon fiston, il apparait un taux de transaminase (ALAT) supérieur à la normale...Je sais bien que ce n'est pas un forum médical, mais si quelqu'un a été dans le même cas, il pourra donner son avis..Existe t'il un risque de refus? Devra t'on faire des examens complémentaires?Merci pour vos réponses...@plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Stéphanie Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour,Je ne suis pas médecin mais si tu as des inquiétudes. Tu peux aller à la pharmacie de ton quartier pour avoir des renseignements complèmentaires. Autrement prends RDV chez ton médecin traitant.Bonnes continuations Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués sakura Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour @ tous...Nous venons de recevoir à la maison les résultats du Laboratoire...Or sur ceux de mon fiston, il apparait un taux de transaminase (ALAT) supérieur à la normale...Je sais bien que ce n'est pas un forum médical, mais si quelqu'un a été dans le même cas, il pourra donner son avis..Existe t'il un risque de refus? Devra t'on faire des examens complémentaires?Merci pour vos réponses...@plusEst ce que ton fiston est en âge de faire des apéros? car un taux élévé de transaminases peut provenir d'un consommation régulière d'alcool. Equinox devrait pouvoir de donner plus d'infos à ce niveau.Sakura Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués secube Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour @ tous...Nous venons de recevoir à la maison les résultats du Laboratoire...Or sur ceux de mon fiston, il apparait un taux de transaminase (ALAT) supérieur à la normale...Je sais bien que ce n'est pas un forum médical, mais si quelqu'un a été dans le même cas, il pourra donner son avis..Existe t'il un risque de refus? Devra t'on faire des examens complémentaires?Merci pour vos réponses...@plusun taux superieur à combien?generalement quand les transaminases hepatiques sont tres elevées ca temoigne d'une infection hépatique( hépatites virales?) MAIS ca ne peut pas etre un motif de refus par contre un suivi médical est necessaire pour determiner l'origine de taux élevé,ca peut-etre du aussi à la suite de prise d'autres médicaments et qui pourraient etre nocifs pour le foie :ALAT ++(hépatites toxiques).OUI peut-etre que vous serez obligés à faire une autre prise de sang qq semaines apres car il se peut que les transaminases disparaissent , surtout faut pas s'inquieter .et bonne continuation. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Bonjour @ tous...Nous venons de recevoir à la maison les résultats du Laboratoire...Or sur ceux de mon fiston, il apparait un taux de transaminase (ALAT) supérieur à la normale...Je sais bien que ce n'est pas un forum médical, mais si quelqu'un a été dans le même cas, il pourra donner son avis..Existe t'il un risque de refus? Devra t'on faire des examens complémentaires?Merci pour vos réponses...@plusun taux superieur à combien?generalement quand les transaminases hepatiques sont tres elevées ca temoigne d'une infection hépatique( hépatites virales?) MAIS ca ne peut pas etre un motif de refus par contre un suivi médical est necessaire pour determiner l'origine de taux élevé,ca peut-etre du aussi à la suite de prise d'autres médicaments et qui pourraient etre nocifs pour le foie :ALAT ++(hépatites toxiques).OUI peut-etre que vous serez obligés à faire une autre prise de sang qq semaines apres car il se peut que les transaminases disparaissent , surtout faut pas s'inquieter .et bonne continuation.Merci secube pour cette réponse rassurante...Il a un taux de 68 pour une normal à 55.Il est passé au blocopératoire le mardi précedent sous anesthésie générale + traitement au perfalgan pendant les deux jours suivants + quelques antibiotiques qu'il a terminé le lendemain de la VM...J'espère que cette augmentation vient de là..; Nous referons une prise de saang si besoin...attendons de voir ce que dit le médecin...Merci encore@plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Equinox Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Un enfant de 4 à 14 ans a naturellement une augmentation de 10% par rapport à la norme, ensuite le Perfalgan a fait le reste.Pas d'inquiétude pour la VM Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués yogi48 Posté(e) 29 décembre 2005 Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Salut,je ne sais pas d'où vient cette histoire de transaminase de ton fiston? normalement à la VM on ne demande pas le bilan hépatique, en plus comment ça se fait que le resultat est arrivé chez vous?Les collègues ont donné la réponse à ta question, mais si tu as fais ce bilan pour contrôle avant VM, il vaux mieux de ne pas en parler au médecin désigné. de côté médical en principe ça ne pose pas de problème, si ça entraîne vraiment des ennuis sur la fonction du fois sous la forme de cholestase ou stagnation des acides biliaires, le gens de labo peuvent le constater dans les examens des urines.Ne vous inquiètez pas et croisez les doigts. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Un enfant de 4 à 14 ans a naturellement une augmentation de 10% par rapport à la norme, ensuite le Perfalgan a fait le reste.Pas d'inquiétude pour la VMMerci Equinox....Le fiston a 17 ans...ne consomme pas d'alcool..juste un pitit peu pour Noel...J'attends l'avis du médecin VM, sachant que notre médecin de famille nous a dit de ne pas s'inquièter...merci @ tous Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 29 décembre 2005 Auteur Habitués Share Posté(e) 29 décembre 2005 Salut,je ne sais pas d'où vient cette histoire de transaminase de ton fiston? normalement à la VM on ne demande pas le bilan hépatique, en plus comment ça se fait que le resultat est arrivé chez vous?Les collègues ont donné la réponse à ta question, mais si tu as fais ce bilan pour contrôle avant VM, il vaux mieux de ne pas en parler au médecin désigné. de côté médical en principe ça ne pose pas de problème, si ça entraîne vraiment des ennuis sur la fonction du fois sous la forme de cholestase ou stagnation des acides biliaires, le gens de labo peuvent le constater dans les examens des urines.Ne vous inquiètez pas et croisez les doigts.YOGi....C'était demandé par le médécin qui nous a fait passer la visite (Tatouage et piercing je crois)...Ensuite le Labo nous a fait parvenir les résultats en parallèle...dans la mesure où je paie autant recevoir les résultats sachant que l'on fait pas non plus de test HIV tous les jours...Si c'est pas grave tant mieux..attendons le courrier de l'Ambassade, en espérant que ce sera la BRUUUUUNE..@plus Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués USMEC Posté(e) 9 janvier 2006 Auteur Habitués Share Posté(e) 9 janvier 2006 (modifié) Bonjour @tous....Je viens vous donner des nouvelles des transaminases du fiston...Après une conversation téléphonique avec le docteur HAENDLER, ce dernier a demandé une sérologie hépathite B et C, comme le stipule "le protocole médical de l'Ambassade". A priori, les hépathites seraient une cause de refus...Bizarrement car cette recherche de transaminases n'est faite que pour cause de tatouage et/ou piercing... Donc évitez d'en parler si le Docteur ne "voit" rien..car d'après les renseignements collectés ici (Merci aux forumistes pour les réponses) et auprès de nos médecins traitants, le taux de transaminases est sensible à plein de chose (Doliprane, Efferalgan, alcool...). A exclure dans la mesure du possible quelques jours avant la VM.Le test est négatif donc tout va bien... donc nous attendons avec confiance la brune....Voilà, si celà peut aider.@plus Modifié 9 janvier 2006 par USMEC Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés