Aller au contenu

Transport d'un instrument de musique par fret

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !!

Je suis actuellement à Québec, je viens de Lille en France, et j'aimerais me faire parvenir mon violon et quelques partitions car ça me manque beaucoup.

Quel système de fret me conseillez-vous ? (je n'y connais absolument RIEN)

Est-ce que cela coute cher ?

Merci d'avance de vos réponses,

Marie

Posté(e) (modifié)

Tu peux faire voyager ton violon en bagages à main ou par fret sans problème. Pour la compagnie, il faut que tu la magasines, car les tarifs sont différents d'une compagnie à l'autre. Le prix est établis en fonction du poids. Comme c'est pas super lourd, ce sera de toutes les façons inférieur à la valeur de ton violon. Par contre as tu déclaré ton violon sur la liste des choses que tu voulais emmener ? Parce que tu risques de devoir payer des taxes supplémentaires à la douane.

Modifié par Zelda
  • Habitués
Posté(e)

euh Zelda ... Astrolus est deja au quebec :P;)

mais c'est vrai que l'envoie par fret c'est pas trop conseiller meme si ton violo n est dans un emballage rigide car il va pas etre traite en douceur

si tu as d'autres choses a faire venir, met le dans une cantine entoure du reste, au moins vu le poids de l'ensemble, ta cantine sera bien traitee

ou alors ... fait l'alle-retour et prend le avec toi dans l'avion

bienvenue sur le forum

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut

Quelqu'un a-t'il une réponse au message d'Astrolus?? Je suis aussi intéressée...

Merci

Mélanie

• Habitués
Posté(e)

je pense que ca risque de couter cher et sans être certains que l'instrument soit bien pris en charge.

si tu as de la famille qui vient te rendre visite, tu pourrais leurs demander de t'amener tout cela.

en septembre lors d'un séjour, j'ai ammené une guitare et je n'ai pas du payer de supplément (je l'ai prise avec moi en cabine)

lors de mon départ en décembre, j'ai amené ma guitare folk et je l'ai prise aussi en cabine (pourtant j'avais déja un bagage a mains et mon ordinateur portable)

je m'étais renseigné avant par téléphone si éventuellement je devais payer quelque chose mais ni british airways , ni air france n'avaient pu me renseigner, sinon que de s'enregistrer bien à l'avance et ca passe normalement sans problème.

donc si tu as de la visite et que tu peux confier ton instrument a ces personnes, ce serait mieux je pense

christophe

Posté(e)

Tu as : UPS (http://www.ups.com/), FedEx (http://www.fedex.com/) et Bax Global (http://www.baxworld.com/) qui sont les plus utilisés pour le transport du materiel musical.

J'ai utilisé plusieurs fois UPS qui sont très sérieux.

En fait lors de l'envoi tu peux déclarer la valeur de l'objet et prendre une assurance (pas chère) qui te permettra d'être entièrement remboursé au cas de la perte ou la casse.

Lors d'un envoi l'étui en ABS de ma basse a été abimé sans que l'instrument soit touché. Je l'ai signalé à UPS et, après une courte expertise, il m'en remboursé la valeur de l'étui neuf.

Par contre je déconseille vivement de mettre son instrument dans les soutes - les vols y sont très fréquents de plus, en cas d'accident, les compagnies aériennes te remboursent des cacahouètes :( !

A oui, un dernier truc - évite La Poste française car s'il y a un problème avec ton Stradivarious - tu ne seras remboursé qu'à la hauteur de 450 euros !!

• Habitués
Posté(e)

cool pour les liens

c'est toujours bon à savoir :)

Christophe