Invité Posté(e) 27 décembre 2005 Posté(e) 27 décembre 2005 Bonjour,je suis à la recherche d'expériences de personnes qui seraient arrivées au Québec, puis l'auraient quitté pour l'Alberta.Quelles ont été leurs motivations,quel est leur bilan?Ont- ils eut une meilleur impression d'une province à l'autre? Citer
Habitués woool Posté(e) 28 décembre 2005 Habitués Posté(e) 28 décembre 2005 exactement les mêmes questions que Boreon. On compte sur vous, merci. Citer
Invité Posté(e) 29 décembre 2005 Posté(e) 29 décembre 2005 bon on va devoir y aller pour repondre!!! Citer
Invité Posté(e) 9 février 2006 Posté(e) 9 février 2006 Bonjour,alors on va y aller avant l'été donc si il y en a qui ont des plans pour un premier logement sur le secteurCalgary/banff vu qu'on a des touches pour le boulot sur le secteur......On est preneurs. Citer
Habitués Lleo Posté(e) 9 février 2006 Habitués Posté(e) 9 février 2006 Je ne pas de plans, mais je te souhaite bonne chance!L'auberge de jeunesse à Calgary offre (ou offrait) un forfait pour les chercheurs d'emploi. Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Merci Ralph dorper,bon à savoir pour la 1ere nuit sur place...On espére etre là bas avant l'été. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 10 février 2006 Habitués Posté(e) 10 février 2006 Salut Boréon, le journal de Montréal de samedi a fait un article assez interessant sur l'Alberta. Apparement c'est l'Eldorado Citer
Invité Posté(e) 10 février 2006 Posté(e) 10 février 2006 Salut Boréon, le journal de Montréal de samedi a fait un article assez interessant sur l'Alberta. Apparement c'est l'Eldorado merci Equinox ,je vais alller voir Citer
Habitués magauquebec Posté(e) 10 février 2006 Habitués Posté(e) 10 février 2006 Voilà le lien pour ceux que ça interesse !Dossier Alberta Citer
Invité Posté(e) 11 février 2006 Posté(e) 11 février 2006 (modifié) Si ma femme ne devait pas faire son doctorat on serait parti nous aussi a Calgary, j'aime l'ouest et la mentalité qui y règne plus proche de ma conception de la vie, quelle chance tu as boreon,j'espère qu'une fois là-bas tu nous feras un jolie compte rendu bien détaillé. Modifié 11 février 2006 par mike11 Citer
Invité Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 Si ma femme ne devait pas faire son doctorat on serait parti nous aussi a Calgary, j'aime l'ouest et la mentalité qui y règne plus proche de ma conception de la vie, quelle chance tu as boreon,j'espère qu'une fois là-bas tu nous feras un jolie compte rendu bien détaillé.Notre préparation de déménagement avance bien,la preuve en est aujourd'hui nous étions en formation de certificat de secouriste RCR auprès de la croix rouge canadienne,car ce diplôme est souvent demandé dans le milieu du tourisme et des services en Alberta.oui bien sur nous ferons partager nos expériences sur le forum,au fur et à mesure de notre expédition .Comme si plus tard le coeur vous en dit...... Citer
Invité Posté(e) 12 février 2006 Posté(e) 12 février 2006 En effet, je viens de lire le reportage, ca a l'air interressant, a approfondir , de toute facon je voulais visiter du pays (le ROC), ca sera une bonne occasion. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 12 février 2006 Habitués Posté(e) 12 février 2006 Si ma femme ne devait pas faire son doctorat on serait parti nous aussi a Calgary, j'aime l'ouest et la mentalité qui y règne plus proche de ma conception de la vie, quelle chance tu as boreon,j'espère qu'une fois là-bas tu nous feras un jolie compte rendu bien détaillé.Notre préparation de déménagement avance bien,la preuve en est aujourd'hui nous étions en formation de certificat de secouriste RCR auprès de la croix rouge canadienne,car ce diplôme est souvent demandé dans le milieu du tourisme et des services en Alberta.oui bien sur nous ferons partager nos expériences sur le forum,au fur et à mesure de notre expédition .Comme si plus tard le coeur vous en dit...... C'est vrai que lorsqu'on a fait ses boites une fois pour le grand saut, aucun problême ensuite pour recommencer. Citer
Invité Posté(e) 14 février 2006 Posté(e) 14 février 2006 Si ma femme ne devait pas faire son doctorat on serait parti nous aussi a Calgary, j'aime l'ouest et la mentalité qui y règne plus proche de ma conception de la vie, quelle chance tu as boreon,j'espère qu'une fois là-bas tu nous feras un jolie compte rendu bien détaillé.Notre préparation de déménagement avance bien,la preuve en est aujourd'hui nous étions en formation de certificat de secouriste RCR auprès de la croix rouge canadienne,car ce diplôme est souvent demandé dans le milieu du tourisme et des services en Alberta.oui bien sur nous ferons partager nos expériences sur le forum,au fur et à mesure de notre expédition .Comme si plus tard le coeur vous en dit...... C'est vrai que lorsqu'on a fait ses boites une fois pour le grand saut, aucun problême ensuite pour recommencer.c'est vrai,que on est rodé,mais c'est encore une autre aventure Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 J,ai discuté avec un ami qui était dans les Forces, il a été basé en Alberta pendant 5 ans, ce qui l'achalait le plus c'est la courte durée du jour. T'es tu renseigné sur cet aspect de la vie ? Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 J,ai discuté avec un ami qui était dans les Forces, il a été basé en Alberta pendant 5 ans, ce qui l'achalait le plus c'est la courte durée du jour. T'es tu renseigné sur cet aspect de la vie ?Bonjour Equinox bonne question je suis allé vérifier sur Media Météo,et en fait le soleil se lève u petit peu plus tard et se couche plus tard,les journées ne sont pas moins longues du tout,pour Calgary.Exemple:01/01:levé 8h39-couché:16h3001/02: 8h12 17h2701/03 7h20 18h1701/04 6h11 19h1901/05 6h08 20h5801/06 5h20 21h4101/07 5h25 21h5401/08 6h01 21h2201/09 6h49 20h20 01/10 7h36 19h1301/11 7h28 17h0001/12 8h17 16h32 Citer
Habitués Equinox Posté(e) 15 février 2006 Habitués Posté(e) 15 février 2006 BonsoirPeut-etre que les bases aériennes sont plus au nord ? Citer
Invité Posté(e) 15 février 2006 Posté(e) 15 février 2006 BonsoirPeut-etre que les bases aériennes sont plus au nord ?Bonsoir,oui je crois que certaines bases sont au dessus d'Edmonton et tu dois changer de meridien alors. Citer
Messages recommandés