Aller au contenu

Question existentielle


BiscuitDérable

Messages recommandés

  • Habitués

Voilà, tout est dans le titre!

Chez moi, nous avons toujours déballé les cadeaux lors du réveillon de Noël. Mais en parlant avec plusieurs de mes amis, je me suis rendu compte que la plupart le font au matin de Noël. :blink:

Et vous, c'est comment?

Sur ce, joyeux noel à tous,

Biscuit.

Modifié par BiscuitDérable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

  • Habitués

chez moi c'était le soir du réveillon,

on ouvrait les cadeaux a minuit

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pareil pour moi, on ouvre les cadeaux pendant la soirée du 24, mais j'en connais 3 (mes enfants) qui ne savent pas attendrent et qui veulent déjà les ouvrir depuis ce matin. Même que mon plus jeune (8 ans) m'a demandé hier si on pouvait pas fêter Noël le 23 plutôt que le 24 :blink: difficile de patienter :P;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me demande si l'ouverture des cadeaux au matin de Noël n'est pas plutôt une coutume anglaise? À moins de me tromper, je crois que les Américains et les Anglais procèdes ainsi.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Chais pas pour les américains et les anglais, mais chez nous c'est au retour de la messe, avant la bouffe

comme ça les enfants sont occupés et on peut manger :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'etais enfant c'etait le 25 au matin (j'en dormais pas de la nuit)

depuis que j'ai 10 ans, c'est le soir

depuis que je suis au quebec : ben je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand j'etais enfant c'etait le 25 au matin (j'en dormais pas de la nuit)

depuis que j'ai 10 ans, c'est le soir

depuis que je suis au quebec : ben je sais pas

Comment? Tu ne t'es pas encore trouvé une charmante Québécoise avec qui passer Noël? Dommage, pour avoir parlé avec d'autres forumistes, tu n'es pas le seul dans cette situation.

D'ailleurs, ça risque d'être mon cas prochainement... Ça fait 2 Noëls que je passe dans ma famille à marcher sur des oeufs. Cette année, j'ai offert de faire du Barfi : un dessert indien qu'une copine m'a montré à cuisiner. La guerre a pris parce que j'ai "commis" le sacrilège d'oser introduire quelque chose d'étrangé à un Noël québécois. :wacko:

Tu devrais en profiter pour aller à la messe de minuit, histoire de voir comment ça se passe icitte :) Aussi, il est un peu trop tard, mais paraît, qu'être bénévole pour Opération Nez Rouge est une très belle expérience et une bonne occasion pour rencontrer des gens.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'ailleurs, ça risque d'être mon cas prochainement... Ça fait 2 Noëls que je passe dans ma famille à marcher sur des oeufs. Cette année, j'ai offert de faire du Barfi : un dessert indien qu'une copine m'a montré à cuisiner. La guerre a pris parce que j'ai "commis" le sacrilège d'oser introduire quelque chose d'étrangé à un Noël québécois. :wacko:

et si on fait ca, seul ... et à la francaise ?? ;)

Tu devrais en profiter pour aller à la messe de minuit, histoire de voir comment ça se passe icitte :) Aussi, il est un peu trop tard, mais paraît, qu'être bénévole pour Opération Nez Rouge est une très belle expérience et une bonne occasion pour rencontrer des gens.

Au plaisir,

Biscuit.

ben pour nez rouge, ca risque d'etre complexe .... j'ai pas de voiture en ce moment ;)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En Angleterre, c'était le jour de Noel (le 25) et en France la veille de Noel à minuit.....pis aujourd'hui, le plus tôt possible.... :P:P:P

Lizzie toujours aussi curieuse :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La guerre a pris parce que j'ai "commis" le sacrilège d'oser introduire quelque chose d'étrangé à un Noël québécois. :wacko:

Pour ça que ta profession c'est Trouble fête :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous en France, l'ouverture des cadeaux était le matin pour la simple raison qu'on ne pouvait les installer tranquillement que le soir tard quand les petits dormaient ! :)

A priori, ça devrait être pareil ici sauf que les enfants ont décidé de se coucher hyper tôt pour se lever dans la nuit ! :huh: Je me vois bien à 3 heures du mat en train d'assembler des jouets moé, la tête dans l'sac ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Reportons nous à nos classiques .. la toune "Petit Papa Noël" .... à un moment de la chanson, on dit "il me tarde tant que le jour se lève, pour voir si tu m'as apporté, tous les beaux joujoux ...." ....

CQFD ... les beaux joujous arrivent durant la nuit et sont déballés au première lueurs du 25 décembre .... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pareil!

Chez mes parents, on allait se coucher avant minuit (ben oui, tout le monde sait que le Père Noël passe à minuit!!), et donc on ouvrait les cadeaux en se réveillant le matin!

Plus tard, la tradition étant installée d'ouvrier les cadeaux le 25 au matin, on allait chercher tous les cadeaux qu'on avait fait juste avant de se coucher: on regardait combien de paquets on avait vers nos souliers, puis on attendait le lendemain matin pour tout ouvrir!

Mmmm... la patience... rien de tel pour apprécier les cadeaux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour nous en France, l'ouverture des cadeaux était le matin pour la simple raison qu'on ne pouvait les installer tranquillement que le soir tard quand les petits dormaient ! :)

A priori, ça devrait être pareil ici sauf que les enfants ont décidé de se coucher hyper tôt pour se lever dans la nuit ! :huh: Je me vois bien à 3 heures du mat en train d'assembler des jouets moé, la tête dans l'sac ! :blink:

ben moi, le problème est résolu, j'ai enfin le caaaaaaaaaaaaalme, j'entend plus "mamannnnnnnnnnnnnnn c'est quaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnd qu'on peut ouvrir les cadeaux????", je viens de les leur donner :);)

Mon cado à moi = pas de disputes pendant qq instants, une peu de calme et des enfants heureux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah les petits chanceux !!! :D

Mais moi, j'ai beau faire, je ne ressemble pas assez au Père Noël pour les deux derniers ! :)

J'ai hâte de voir leurs yeux émerveillés devant le monticule. :blush: On leur avait dit au début du projet Québec, que si on y arrivait, ils auraient un très beau Noël, ben lô ! :kloobik: :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cado à moi = pas de disputes pendant qq instants, une peu de calme et des enfants heureux ;)

et si c'etait pas le seul que tu recois ??

a noel c'est le temps des suprises ;)

Modifié par fortsympa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mon cado à moi = pas de disputes pendant qq instants, une peu de calme et des enfants heureux ;)

et si c'etait pas le seul que tu recois ??

a noel c'est le temps des suprises ;)

ben non c'est pas le seul, la "Mère" Noël (ben oui c comme ça chez moi) ne donne pas des cadeaux qu'aux enfants, elle a pensé à moi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non c'est pas le seul, la "Mère" Noël (ben oui c comme ça chez moi) ne donne pas des cadeaux qu'aux enfants, elle a pensé à moi aussi

et ... on peut savoir ce que c'est ?? :);)

.. ben oui, je suis curieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon, ça y est les enfants sont maintenant au lit, on va pouvoir jouer au Père Noël, et installer les cadeaux.

Et a l'aube, tout ce petit monde va nous réveiller de bonne heure pour aller voir leurs

bébelles !!! :biohazar:

Bonne fin de soirée à tous !!! :):D:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement