Aller au contenu

Avez-vous peur d'immigrer ?


izmalelion

Messages recommandés

  • Habitués

C'est une question qui perturbe l'esprit de chacun à l'approche de la fin de la procedure, la peur de l'inconnu du neant que l'on a jamais vu ou visiter où l'on y va par amour de changer d'espace et pour l'amour de la liberté. La peur peut etre que tttttttttt ce qu'on espere, tout ce qu'on colle à ce projet: bonheur, amour et surtout réaliser son propre soi même ne s'avere vers la fin que chimère et une oasis crée par un mirage desertique.............. ca vous vient pas à l'esprit cette peur, ca hante pas vos sommeils?????

est ce que la peurrrrrrrrr est làààààà chez vous aussi???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, tou à fait d'accord : il y a cette angoisse et cette térreure et cette question qui se répéte : est ce que je fais le bon choix ou bien je vais laisser tous mes repéres et ma situation pour commencer à 0 et à savoir Est ce que je vais réussir ou pas?

Tant que la brune approche tant que pleins de questions traversent mon esprit.On a pas une deuxiéme chance walou rien nada une tu l'as prends ou bien tu te retires !!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si j'ai peur, mais j'ai la trouille de ma vie,depuis que les visas sont enfin là c'est comme si les choses sont devenues réalité et fini les reves de découverte et de grand espace, maitenant la réalité c'est :trouvé un toi pour sa famille chercher une Gobine ect.....................

si j'ai peur??? Mais Put......, c'est serieux .......OHHHHHHH..........NONNNNNNNNNNNN

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

franchement ... j'ai pas eu peur à aucun moment

je me souviens que j'ecrivais encore sur le forum 2 h avant de partir

mais c'est vrai que je savais que j'etais sur la bonne route de ma vie ... je le sentais ... et puis quand j'etais dans la voiture de location, j'ai eu l'impression de rentrer chez moi apres etre partis en vacance

par contre je ne l'explique pas .... peut etre les 3 voyages de propection

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre je ne l'explique pas .... peut etre les 3 voyages de propection

oui fortsympa, ça doit aider.

aussi le fait que tu sois sans enfants donc pas responsable d'une famille.

je n'ai pas de peur réelle non plus mais plutot des questionnements.

alors je m'organise afin de ne pas être pris au dépourvu autant que je peux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui c'est vrai que je n'ai pas d'enfant et je comprends qu'avec les enfants, on a d'autres peurs qui s'ajoutent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

moi je ne vais pas immigrer car je suis quebecoise alors je connais mais mon mari est francais et on habite en france mais souhaite retourner au quebec et moi aussi j ai peur tres meme la meme question que vous on fais tu bien va t on reussir comme aussi allons nous trouver du boulot ect....ouiiiiiiiiii j ai peur aussi.

a bientot

catherine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'envisage immigrer en 2007 car j'attend la VM,l'accusé federal est le 01/06/2005 donc moi aussi je suis dans le même impasse.vraiment parfois ça me fait peur mais pour me forçer et m'encourager de plus vers mon projet je dois tout d'abord savoir mon objectif pour immigrer ,étant donné que notre situation est bien meilleur ici (on'est un couple et 2 enfants scolarisés),mais pour nous, on cherche la qualité de vie et non la quantité ,profiter de votre vie ici c'est cher(partir en voyage, faire tes loisirs ......)et en plus nous voulons ameliorer notre profil professionnel en faisant d'autres études et chercher d'autre perspectives, mais la seule chose que tu vas regretter (c'est le soleil de notre pays car les gens souffrent beaucoup des froids là-bas et est ce tu es apte à faire les petits boulots les permiers mois ou les premieres années ? sans racune ) n'importe quelle autre chose ça reste minime devant un ESPRIT JEUNE ET DYNAMIQUE peut importe l'âge. d'àpres mes amis c'est le froid qui les tracasse le plus et bonne chance vous n'êtes pas le seul et le meilleur qui sera satisfait le premier bonne chance et aye confiance en vous pour arriver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais izmalelion avant de consulter les messages du forum j'avais cette question dans la tete et qui m'est venue juste ce week end tandis qu'avant j'ai jamais pensé à ce retour en arriere parce que c'est une decision deja prise. la chose qui me tracasse le plus c'est la famille quand je la vois autour de moi je me pose la question si ça vaut la peine de quitter tout ça et partir vers l'inconnu. Mais en fin de compte je me suis dis que c'est un choix et j'irais jusque bout c'est une etape qui a pris ou qui prendera 5 ans de notre vie alors c'est pas evident de renoncer au dernier stade.

Bon courage à tous les nouveaux immigrants et les anciens aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouiiii, moi aussi j'y pensé cette fin de semaine aprés une discussion amicale avec mon ami nourreddine qui me reconforte en me rendant visite de tps à autre et apparemment c'est une pensé stressante pour chacun d'entre nous, bienque certains essaient de la cacher......................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai c'est angoissant d'avoir tout un lot de questions sans réponse !

Mais Une fois sur place on prend les étapes les unes après les autres et ça va mieux.

La famille n'est pas si loin (imaginez vous que vous auriez pu aller immigrer en Australie !). :P

Je plaisantes mais je vous assure le stress de l'avant départ regroupe toutes les angoisses imaginables et toutes en même temps.

Une fois dans le vif du sujet on devient méthodique, on est dans le réel et c'est préférable à toutes ces pensées négatives.

Bonnes fêtes et bon courage.

Grainedelan :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour nous aussi !!! quelle panique !!! je peut dire que jusqu'a ce qu'on ai notre job j'etais angoissée -c'est sur lorsqu'il y a des enfants on ne peut pas les embarqués dans n'importe quoi c'est normal !!!

ensuite les choses s'enchainent et on adopte une nouvelle vie !!! la peur s'éfface et on apprécie notre nouvelle vie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'envisage immigrer en 2007 car j'attend la VM,l'accusé federal est le 01/06/2005 donc moi aussi je suis dans le même impasse.vraiment parfois ça me fait peur mais pour me forçer et m'encourager de plus vers mon projet je dois tout d'abord savoir mon objectif pour immigrer ,étant donné que notre situation est bien meilleur ici (on'est un couple et 2 enfants scolarisés),mais pour nous, on cherche la qualité de vie et non la quantité ,profiter de votre vie ici c'est cher(partir en voyage, faire tes loisirs ......)et en plus nous voulons ameliorer notre profil professionnel en faisant d'autres études et chercher d'autre perspectives, mais la seule chose que tu vas regretter (c'est le soleil de notre pays car les gens souffrent beaucoup des froids là-bas et est ce tu es apte à faire les petits boulots les permiers mois ou les premieres années ? sans racune ) n'importe quelle autre chose ça reste minime devant un ESPRIT JEUNE ET DYNAMIQUE peut importe l'âge. d'àpres mes amis c'est le froid qui les tracasse le plus et bonne chance vous n'êtes pas le seul et le meilleur qui sera satisfait le premier bonne chance et aye confiance en vous pour arriver.

Moi je ss ds le meme impasse, tjrs je dis, est ce que je ferais du bon pour mes enfants et pour moi aussi et ma femme, nous avons une bonne situation ici, moi je ss prof en dernier grade, et ma femme a un ptit projet (ptite ecole de modelisme), mais ce que je cherche, c 'est la qualité de vie.

Parfois meme je dis que je vais laisser tomber cette immigration, mais sur un ptit probleme, et

croyez moi chers forumistes marocains, vous detestez ce pays et voulez immigrer mnt, si vous entez ds un commissariat ou une tribune ou un hopital, et vous voyez comment les choses marchent ds ce pays et vous fetes vos previsions pour le devellopement de ce pays, je crois que vous allez des mnt a l'aeroport. par contre si on diste ds la maison avec la famille ou bien avec des amis ds un café 5 etoiles , il n'existe aucune pays comme le maroc, car on gagne (pour ceux qui ne sont pas en chomage) sans taraviller.

Mais de tte facon, l'avenir des enfants est avant tt, malgres que meme au canada l'avenir n'est pas garanti, au moins vous ne voyez pas vos enfants a la fin de votre vie en chomage, et vous demandent 20dh pour aller au café et pour acheter des cigarettes.

Je ss un peu optimiste

Modifié par seraphin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je ne lache pas de situation : je finis mes études et je vais essayer de faire mon stage au Québec avant d'immigrer.

J'ai pas d'enfants, juste un homme qui lui veut vivre au Québec depuis un bout.

Et on a déjà dit ensemble, que si jamais ca nous plait pas, rien nous empechera de rentrer en france, que de toute maniere ca sera tres positif quand meme.

Empeche pas de flipper un peu, de remettre en question tout le temps ;) Le manque d'argent me fait peur, mais mon pere pourra bien m'aider le temps que je m'installe bien, et mon copain est cuisinier avec bcp d'experience, donc je reste persuadé que le travail lui posera pas de probleme, peur en fait du début surtout, organisation et tout le tralala, pas mal compliqué par mes bestiaux faut bien l'admettre ;)

Mais en meme temps quand j'y pense raisonnablement, j'ai rien a y perdre, mais bon, ce genre de projet, y a toujours une tite pointe d'inconnu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Perso, j'ai une petite angoisse à l'approche de la date de départ. Mais une angoisse d'ordre "orgasinationnel", je m'explique : J'ai démissioné de mon poste que je quitterai bientôt, donné le préavis pour quitter l'appartement, et en même temps je pars en vacances avant le grand saut au Canada. Donc faut synchroniser pas mal de choses.

Quant à l'idée de laisser tomber une situation (je vais diviser mon revenu par 2 à 2.5), heureusement on n'a pas d'enfant. Je ne regrette rien, car j'ai déjà fait le saut dans des conditions qui n'ont rien à voir (ni financièrement, ni professionnellement) en France il y a 7 ans. Le départ -effectif- au Canada est le résultat d'une longue réflexion à propos de notre situation actuelle, future, ou même celle de nos futures enfants.

On avait le choix entre moisir dans une situation plus ou moins sûre (qui ne nous plaît franchement pas sur un plan social et administratif), ou bien partir à l'aventure sachant qu'on a déjà visité le Canada.

Le choix était fait plus tôt que l'échéance qu'on s'est fixé.

Je pense un tel choix est très difficile lorsqu'on n'a jamais immigré, lorsqu'on a des enfants, lorsqu'on risque une situation stable, ou lorsqu'on ne connait pas encore le pays d'accueil ou ce qu'on y ferait.

Modifié par ibn.battouta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La peur est là que ce soit pour immigrer au Québec ou ailleurs.

Personnellement, ce que je quitte ici je ne le regrette pas. Certaines choses vont me manquer mais je vais en découvrir des nouvelles, me faire de nouveaux amis.

Je vais voir des choses nouvelles, continuer ma vie ailleurs avec ma famille, je sais que ce n'est pas parfait, que ce ne sera pas facile. Mais ça fait longtemps que parlions de partir nous y installer, c'est faire le grand saut en ce moment.

Pour nous c'est une grande aventure.

Le jour du départ je vais surtout ressentir une grande émotion, être fébrile et un peu de peur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vie est faite de plusieurs choix, il y a des choix faciles à prendre ( on ne risque rien si on s?est trompé ), et il y a des choix difficiles à assumer .

Et la peur survient quand n?a pas la situation en main, quand on ne sait pas ce qui peut arriver:

Est-ce je vais m?adapter ?, est ce que je vais avoir un travail ? Est-ce que j?emmène assez d?argent ?

En fait pour ce qui joue l?avenir ( comme moi ), sauter dans le vide est un risque surtout qu?on n?a pas assez de moyen pour rebondir ailleurs ou pour refaire la vie en retournant dans le pays d?origine.

Mais je pense que c?est ça la vie : plein de suspenses, plein d?humour, plein de rencontres, des regrets, du courage et à la fin on peut dire qu?on a vécu. :)

Ben sinon, ce sera une vie monotone et comme disait mon prof : une vie insipide, incolore et sans saveur. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut cher ami,

tt d'abord félicitation pr le parcours que tu as déja rélaisé!

concernant ta peu, ou plutôt notre peur à nous tous cé un sentiment général éprouvé par toute personne ayant un ésprit et un coeur. tout le monde est engoissé à l'idée de laisser ce qui'il déja construit , de quitter ses proches,ses amis et ses voisins...mais bof, c'est la vie, il faut assumer ses choix jusqu'au bout.......

voila mon conseil à toi : considère toi comme un véhicule qui a perdu sa fonction de marche arrière et assume ton chemin vers ton ailleursland :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai peur, mais j'ai la trouille de ma vie,depuis que les visas sont enfin là c'est comme si les choses sont devenues réalité et fini les reves de découverte et de grand espace, maitenant la réalité c'est :trouvé un toi pour sa famille chercher une Gobine ect.....................

si j'ai peur??? Mais Put......, c'est serieux .......OHHHHHHH..........NONNNNNNNNNNNN

A+

Bonjour,

Excusez moi vous avez de la chance ce faire 3 voyages de prospéction en pus pas de blonde ni d'enfant en charge, Moi personnellement je ne peux pas faire de voyage et on a un bébé donc si tu n'as pas peur pour toi tu as cette angoisse pour ton enfant est ce qu'il ne viendra pas un jour et il te dira "dis papa dis maman pkoi vous avez fait ce choix" sur tout si on a pas réussi notre projet pufff plein de question mais bon on va laisser faire le temps et on dois être optimiste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement