Aller au contenu

Camescope à disque dur


NYRangers

Messages recommandés

  • Habitués

au niveau des camescopes ils font maintenant ceux a disque dur ! c'est le plus simple je pense pour envoyer a la famille en france plutot que ceux a k7 dvd ! suffit de mettre sur pc et graver sur cd dvd

mais pour les mettre sur pc il faut une carte qui fasse l'acheminement

les pc quebecois sont ils équipés de ca ? ou faut il l'acheter a part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 24
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

une simple prise usb ne suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nan car selon le vendeur, l'usb ne sert qu'a transférer des fichiers a faibles capacité

ce qui m'a semblé louche car avec un usb on peut transférer des films mp4

alors avant de l'acheter je souhaite qu'on m'éclaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ca me semble louche aussi

j'ai un disque dur externe relie par un cable usb2 et ca passe tres bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le vendeur a certainement voulu signaler la lenteur de l'USB par rapport à l'USB 2.0 et de l'USB 2.0 par rapport auFirewire.

Et que le caméscope soit à DD ou k7 n'entre pas en ligne de compte. Il suffit de le connecter sur un ordinateur et de transférer ton fichier/film et le tour est joué.

Après que tu le graves sur CD/DVD, que tu le télécharges sur ton site web, si tu en as un, pour que ta famille puisse le consulter, c'est à toi de voir.

Que l'ordi soit québecois, français ou autre n'a aucune importance.

Concernant une carte d'acquisition c'est une autre histoire (PAL, SECAM, accélération, télé...), histoire que je ne connais pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah merci bulrem

ca me semblait louche aussi qu''avec l'usb ca marche pas vu que c'est fait pour le transfert de fichier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

par contre comme l'a dit Burlem fait gaffe au pal/secam

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vu que je compte également faire l'acquisition d'un caméscope à DD (même objectif que toi je suppose, c'est-à-dire tenir la famille informée de tout ce qui va nous arriver, et un film est quand même plus parlant ;) ),

j'avais déjà fais pas mal de recherches sur la question, donc c'était encore plus ou moins frais en mémoire.

Maintenant reste plus qu'à trouver le meilleur, le plus compact et le moins cher bien entendu :) il y en tellement qu'on s'y perd.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi j'ai une carte d'acquisition pinnacle studio PCI (firewire), ça fonctionne très bien.

Il existe plusieurs types d'aquisition (externe ou interne) chez pinnacle.

Pour l'aquisition, elle se fera en Pal ou NTSC (selon le standart de ton camescope). Lorsque tu graveras ton produit final, n'oublie pas de selectionner la zone ou le dvd sera lu.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les 1ers prix sont a 800e a auchan ! on va attendre que ca baisse un peu

par contre j'avais pas pensé a la zone ! faudra faire gaffe et au pal secam ! on doit pouvoir trouver un adapatateur pour ca

pis l'acheter ici au moins on peut faire film a l'aéroport .... et on l'a direct plutot qu'attendre d'étre au québec ! on a duatres choses a penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le pal & le secam, si ton camescope est en numerique (miniDV, D8, DVCAM, DVD...) ou HI8, V8, il sera en Pal, les camescopes en secam ne sont plus fabriquer (VHS, VHS-C), ne cherche pas à acquerir une carte acceptant le secam, ca ne te servira à rien, sauf si tu souhaites digitaliser des k7 en secam.

Tu as des cartes d'acquisition Firewire PCI à 50? ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si j'achéte un camescope a DV , je pourrai le passer sur une télé au quebec ? en france on en a certaines qui font ntsc dont la bas certaines peuvent accepter le pal non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si j'achéte un camescope a DV , je pourrai le passer sur une télé au quebec ? en france on en a certaines qui font ntsc dont la bas certaines peuvent accepter le pal non?

Je ne sais pas si la plupart des téléviseurs acceptent le pal au Québec; contrairement en europe ou le NTSC est accepté sur la plupart des TV.

Mon prochain défi sera d'acheter une TV qui accepte le pal, je te dirai ça dans 2 ou 3 semaines ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

bon alors j'ai eu des news

en fait il suffit d'une simple prise usb 2.0 pour mettre les films du camescope sur le pc

la carate d'acquisition c'est pour le camescope a DV

au niveau batterie y en a d'une heure ou de 3 !

sur un Disque dur de 20go on peut stocker minimum 4h30 selon la résolution

donc je pense que je vais me lancer tenter pour ca ! c'est plus pratique que d'envoyer les cassettes

y a plus qu'a comparer les prix entre france et can

c'est bien du usb 2.0 la bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un JVC Everio GZ-MC100 (http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MC100EX&catid=100217) acheté chez FutureShop et je comfirme que le transfert se fait par usb 2 (pour 4Go c'est pas mal long quand même).

Pour ce qui est des formats pas de soucis. La caméra filme en mpeg2 et c'est le logiciel fournit que se charge de convertir en PAL, NTSC,... et bien d'autres comme DivX.

Le seul hic est que les fichiers vidéo créés par la caméra ont un format propriétaire que seul les logiciels Cyberlink sont capables de lire. Ils sont fournit lors de l'achat en version "light".

Sinon rien à redire côté vidéo et audio, ça équivaut au format DV.

Un très bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quand on transfert les films comment ca se passe ?

on peut choisir quel film transférer ou les 20go d'un coup?

et si on veut les mettre sur cd avec quoi on peut les lire ? sur un divx ca passe ou c'est juste sur le pc avec le logiciel fourni?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque fois que tu enregistre une séquence un fichier est créé, c'est pour cela que tu passe par un logiciel de montage pour les mettres bout à bout et ajouter des transitions, des titres et bien d'autres (pas obligatoire).

Lorsque tu branche la caméra sur le PC elle apparait comme un disque dans ton explorateur. Ensuite couper/coller et le tour est joué. Simple non ?

Les formats de sortie (VCD, SVCD, DVD, DivX, AVI,...) sont compatibles avec les lecteurs de DVD ou DivX (peut être pas tous, attention si tu grave sur un DVD -R ou +R, etc...).

Tout ça reste "friendly user".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ouai ouai ouai je pense qu'on va prendre ca

faut juste avoir un bon pc aprés pour transférer les films

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un JVC Everio GZ-MC100 (http://www.jvc.fr/product.php?id=GZ-MC100EX&catid=100217) acheté chez FutureShop et je comfirme que le transfert se fait par usb 2 (pour 4Go c'est pas mal long quand même).

Pour ce qui est des formats pas de soucis. La caméra filme en mpeg2 et c'est le logiciel fournit que se charge de convertir en PAL, NTSC,... et bien d'autres comme DivX.

Le seul hic est que les fichiers vidéo créés par la caméra ont un format propriétaire que seul les logiciels Cyberlink sont capables de lire. Ils sont fournit lors de l'achat en version "light".

Sinon rien à redire côté vidéo et audio, ça équivaut au format DV.

Un très bon achat.

Salut,

Je viens d'acheter la GZ-MG50 U (bébé oblige.... :) ). Effectivement, les .mod générés ne peuvent être ouvert qu'avec les logiciels Cyberlink... Même Adobe Première Pro ne les prend pas en charge.

As-tu trouvé un moyen de les convertir dans un autre format exploitable par d'autres logiciels ?

Je confirme que c'est une bonne petite caméra... :)

Vu que je compte également faire l'acquisition d'un caméscope à DD (même objectif que toi je suppose, c'est-à-dire tenir la famille informée de tout ce qui va nous arriver, et un film est quand même plus parlant ;) ),

j'avais déjà fais pas mal de recherches sur la question, donc c'était encore plus ou moins frais en mémoire.

Maintenant reste plus qu'à trouver le meilleur, le plus compact et le moins cher bien entendu :) il y en tellement qu'on s'y perd.

Pour l'instant, le choix est vite fait : à disque dur, c'est JVC et uniquement JVC. Sony devrait en sortir un prochainement.

Pour les prix, une fois qu'on rajoute les taxes, c'est moins cher en France.

Modifié par totof06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

les formats dont vous parlez pour les videos : on pourra pas le lire sur un lecteur dvd de salon francais ou divx ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement