Aller au contenu

Six Africains dans la neige...


Zogu

Messages recommandés

  • Habitués

Six étudiants Africains de l'Université du Québec à Rimouski (UQAR) ont été jetés à la rue par un incendie qui a détruit le petit immeuble d'appartements où ils habitaient. Puisque l'incendie a été très rapide, il a produit beaucoup de dégats avant que les pompiers ne le maîtrisent. Les pauvres étudiants ont été contraints de fuir le brasier sans même ramasser leurs effets personnels, et l'un d'eux s'est même blessé en défonçant une fenêtre.

Si vous habitez dans le Bas-Saint-Laurent, ou si vous passez par Rimouski cette semaine, prenez le temps de vous arrêter au bureau des services aux étudiants de l'UQAR, pendant les heures normales d'ouverture, pour y déposer des vêtements chauds (de seconde main). Ce geste sera grandement apprécié.

Il fait -13C cette nuit à Rimouski et les six étudiants, relogés temporairement aux résidences du CÉGEP, manquent de vêtements chauds.

Joyeux Noël.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vous apporte mon soutiens moral pour le moment je suis à 8000 kM de chez vous

Mais ce que je trouve plus que non humain c?est que le monde a lus ce message

Mais personne ne semble touchez à vouloir bouger

Je vous souhaite de tout c?ur un autres nid au moins pour passer l?hiver au chaud

Et je crie a ceux du forum pour qu?il pense un peut a leurs après vie

boncourage

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Souffle d'Or! Je transmettrai ton message d'encouragement aux 6 étudiants quand j'irai leur porter des vêtements. Pour l'instant, la population d'ici est mobilisée et l'aide leur arrive. Ils vont probablement pouvoir habiter en chambre jusqu'à la fin de la session, une gracieuseté du CÉGEP de Rimouski. L'administration de l'université aussi essaie de les aider. Vous imaginez un peu: c'est leur premier hiver ici et la première fois qu'ils font face au froid et à la neige. Ce n'est pas facile! Et en plus ils sont dans une région où les immigrants sont encore plutôt rares.

J'ai posté ce message dans l'espoir que des immigrants nouvellement installés dans la région (Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup) puissent les aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah mince c'est vraiment pas marrant comme histoire car en plus il fait froid aujourd'hui

---------

content de te revoir sur le forum Zogu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Souffle d'Or! Je transmettrai ton message d'encouragement aux 6 étudiants quand j'irai leur porter des vêtements. Pour l'instant, la population d'ici est mobilisée et l'aide leur arrive. Ils vont probablement pouvoir habiter en chambre jusqu'à la fin de la session, une gracieuseté du CÉGEP de Rimouski. L'administration de l'université aussi essaie de les aider. Vous imaginez un peu: c'est leur premier hiver ici et la première fois qu'ils font face au froid et à la neige. Ce n'est pas facile! Et en plus ils sont dans une région où les immigrants sont encore plutôt rares.

J'ai posté ce message dans l'espoir que des immigrants nouvellement installés dans la région (Matane, Rimouski, Rivière-du-Loup) puissent les aider.

comme disais un grand artiste ici

nul peut sentire la chaleur du charbon sous sont pieds, si c?est que soit même

je suis heureux pour eux, pas seulement par ce qu'il sont d'Afrique d'ou mes racine en pris forme ,mais un humain c'est un mot déjà qui explique mon attitude, si non rien de plus à ajouter si ce n?est que de remercie dieu pour eux, merci à vous aussi d'avoir lancer ce message de soutiens

will_ath

:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors voilà, c'est le dernier message que je poste avant un moment. Je vais essayer de jouer au journaliste et voir comment la population de Rimouski répond à cet appel. Seront-ils généreux? En tout cas, il semble que les dons sont nombreux. Alors voici un article dans un journal local, reçu cette semaine, et qui parle de ce drame.

IPB Image

Même s'ils sont étudiants étrangers et à des milliers de kilomètres de chez eux, ils ont trouvé une communauté et des médias qui les aident à surmonter les imprévus de la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Connaissant la gentillesse des gens du Bas-St-Laurent, je suis certaine que ces pauvres étudiants vont être bien vite rhabillés !!

Bon noël à toi Zogu ! (Y'avait longtemps ! :( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Wow, c'est super Equinox!!!

Tu peux appeler Mario Bélanger, il est responsable de ce dossier.

Mario Bélanger

Service des communications

UQAR

(418) 723-1986 poste 1426

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de téléphoner à Mario Bélanger, qui m'a donné la marche à suivre pour ceux qui veulent envoyer de l'argent :

Faire un chèque à l'attention des étudiants victimes de l'incendie

il faut le poster avec une explication à :

UQAM

300 Allée des ursulines

Rimouski

G5L 3A1

Pour les vétements il y en a en masse, pour la vaisselle et autres ustensiles, il en faudrait encore, bien sur les dons en argent sont bienvenus.

Mario Bélanger est l'auteur du " petit guide du parler québécois" qui est une référence en matière d'expression québécoise.

Merci à Zogu, d'être revenu nous aider dans ce forum et, permettre à celui ci de prendre un nouvel essor :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis émue de la bonté des habitants de Roumiski .... pas parce que je suis africaine comme dit Souffle d'or

, juste émue et heureuse de leur humanité. Dans un monde où on ne soucie plus de personne et où on pense seulement a soi-même- alors seulement pour moi on devient insensible et inhumain-, merci aussi a toi Zogu pour ta sensibilité. Tu nous avais manqué sur le forum je t'assure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je suis émue de la bonté des habitants de Roumiski .... pas parce que je suis africaine comme dit Souffle d'or

, juste émue et heureuse de leur humanité. Dans un monde où on ne soucie plus de personne et où on pense seulement a soi-même- alors seulement pour moi on devient insensible et inhumain-, merci aussi a toi Zogu pour ta sensibilité. Tu nous avais manqué sur le forum je t'assure.

Merci à toi Zogu de la part des six Africains, car à mon avis, je crois qu'ils te doivent quelque chose.

De par ton humanisme, tout le monde s'est joint à ce drame comme un seul homme dans cet élan de solidarité. Pour ceux qui sont à Rimouski, et environ voire même le Québec, ou pourquoi pas le Canada, faites un petit geste, même de réconfort suffit. Merci encore à toi Zogu pour cette belle initiative.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement