bendriss Posté(e) 20 décembre 2005 Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour tout le monde,Tout d'abord si jamais je n'ai pas le temps de vous le dire plus tard, je vous souhaite un beau et joyeux noël et une très bonne année 2006. Moi j'aimerais savoir une chose, j'ai envoyer mon dossier de parrainage a mississauga ( pour la 2 ième fois) parce qu'il manquait une signature et ils sont supposé traiter mon dossier dès l'arrivée. Nous sommes rendu le 19 décembre ce qui fait donc 13 jours qu'ils ont mon dossier dans leur main et rien ne se passe. Je vois les vacances de Noël qui approche ce qui sonne à mon oreille ATTEND MA BELLE ON VA TE TRAITER JUSTE APRÈS LES FÊTES.... :heu1: Dite moi que je me trompe hein, que les démarches ne seront pas toujours aussi implanifier et aussi épouvantable!!!!! Je regarde les statistiques des autres qui sont souvent très encourageante mais là je vous jure que j'ai peur de battre les records mais dans l'autre sens, vous comprenez?S'il y a des personnes qui ont vécu la même chose pouvez vous me dire environ le temps que cela peut prendre pour traiter le dossier. Je veux dire une fois qu'il a déjà été ouvert et qu'on a ré-expédier une autre fois!J'ai l'impression que mes poumons sont trop petit pour respirer toute l'air que j'ai à prendre. OH SECOURS....Vous savez, j'ai vécu 5 mois avec mon mari au Maroc et laisser moi vous dire qu'après 3 mois de séparation ( depuis mon retour) que c'est pas évident j'ai pas envie de rester encore 8 mois sans le voir. Je suis certaine que vous me comprenez tous. J'aimerais un petit prière de votre part à Noël, soit à Allah ou bien à Jésus ou à qui que vous voulez, mais svp oublier moi pas pour Noël :heu: Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour Bendriss,Crois-moi que je sais ce que tu vis.Moi-même j'ai passé 3 mois (septembre à décembre 2004) étant séparé de ma belle. J'ai passé 3 semaines au Mexique pour revenir ensuite au Canada en janvier. Par la suite, je suis retourné au Mexique le 12 février, juste à temps pour la St-Valentin, et j'y suis resté 2 mois pendant lesquels je me suis marié. Par la suite, je suis revenu passer 2 mois au Québec, question de déposer la demnade de parrainage, et je suis présentement au Mexique depuis le 2 juin.Donc, crois-moi que les périodes de séparation, je connais ça et ça fait très mal. C'est extremement difficile d'être loin de celle ou celui qu'on aime. Mais tiens bon. Regarde, moi j'ai tout abandonné... mon emploi... je continue à payer la location de ma voiture et je ne suis même pas au Canada pour l'utiliser. Mais ça c'était un choix de ma part. J'ai vécu 6 mois et demi au Mexique sur des épargnes que j'avait. De plus j'ai enseigné le français et l'anglais dans des compagnies... donc j'ai pu me soutenir tout ce temps-là.Pour ce qui est de Mississauga, je crois que ton accusé de réception est dans la poste et que tu le recevras cette semaine. À Mississauga, quand une information est manquante, ils reprennent le dossier là ou ils l'ont laissé. Tu n'as donc pas à attendre le délai à nouveau.Nous, on est rendus à la fin. On espère que ça débouchera d'ici 1 semaine ou deux.Bonne chance dans tes démarches... et courage!Pat Citer
Habitués Crystal Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Bonjour à toi bendriss.Pour t'aider un peu a voir les délais, moi aussi mon dossier m'était retourné à cause la date de naissance à l'endo de la photo (de la série des 8 photos) était un peu effacé et il m'a été retourné pour que j'écrive plus clair la date :biohazar: bon passons de commentaires j'en ai assez dit quand j'ai vu cela :edestudio: Tu peux regarder mes stats en bas de ma signature, j'ai recu ma trousse le 29 septembre, j'ai fait les corrections et j'ai poster le tout la même journée par ExpressPost et Mississauga l'a recu le 03 octobre et mon parrainage a été accepté 3 jours après, le 6 octobreOUi c'est vrai que l'agent continu le dossier la ou il la stopé, alors pour nous je pense que cela a été plus vite pour la réponse vu que l'Appendice pour les photos était une des dernières choses qu'il restait à vérifier, car j'ai vu à l'ouverture de ma trousse que tout le reste avait été regardé et approuvé et signer par l'agent, alors il lui manquait seulement la photo avec la date écrite plus claire pour finaliser.Alors pour toi c'est à vérifier si tu as envoyé le tout par poste ordinaire qui prend quand même environ 1 semaine, ensuite le temps que l'agent ouvre et continu le dossier la ou il a stopé, et si tu vas sur le site de CIC Service en ligne avec le no de ton recu tu va voir quand décision sera prise pour ton parrainage ca va etre écris, et ainsi tu pourras le savoir avant de recevoir l'accusé de réception, comme ca tu vas savoir que le tout a été traité. Mais je suis certaine que bientot tu vas avoir des nouvelles de leur décision, garde courage...Bonne chance dans vos démarches, et nous croisons tous les doigts pour que nos dossiers avancent le plus rapidement possible et oui c'est difficile la séparation, mais faut penser de l'avant et se dire un jour de plus est un jour de moins dans les procédures.Sylvie...... Citer
Habitués From me to you Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Salam bendriss je voudrai te dire que tu n'es pas la seule et ton mari que la distance et le decalage du temps vous seppare et qui rend la vie morne !! c vrai c super dure de passer au traver; mais armez vous de patience, organisez vos demarches et calculez avant d'embaquer, le temps ne va pas arreter t"inquiet et les 8 mois vont ecouler, peut etre moin que ca, mais bon ils traitent chaque cas a un ordre convenable.et on a vu de toutes les couleurs dans ce forum, quand tout ser Citer
Habitués From me to you Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Salam bendriss je voudrai te dire que tu n'es pas la seule et ton mari que la distance et le decalage du temps vous seppare et qui rend la vie morne !! c vrai c super dure de passer au traver; mais armez vous de patience, organisez vos demarches et calculez avant d'embaquer, le temps ne va pas arreter t"inquiet et les 8 mois vont ecouler, peut etre moin que ca, mais bon ils traitent chaque cas a un ordre convenable.et on a vu de toutes les couleurs dans ce forum, quand tout sera fini et votre demande sera approuver INSHALLAH, c la joie total et vous aurez de grandes poumon pour respirer l'air je vous souhaite bon courage toi pis ton mari et bonne chance MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
Habitués Nanne Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Je ne peux malheureusement pas répondre à tes questions, car je ne m'y connais pas trop en parrainage, mais je te souhaite bcp de courage Nanne de Shawi Citer
Habitués lauratoutvu Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Ma pauvre bendriss, je comprends ton impatience, mais là je pense que tu vas devoir respirer un grand coup... parce qu'une fois ton dossier accepté ici, il s'en va chez ton mari pour que sa demande de résidence permanente soit traitée... et ca, c'est long!Patience, courage, et si tu le peux retourne le visiter au cours de l'année, parce qu'il serait étonnant que tu l'aies avec toi avant l'été ton coeur...Je veux pas te décourager, il faut juste être réaliste Allez courage et bonne chance! Citer
Habitués Zhu Posté(e) 20 décembre 2005 Habitués Posté(e) 20 décembre 2005 Je sais ce que c'est, j'ai aussi été dans la même situation...J'avais aussi renvoyé mon dossier à Mississauga pour une info manquante, et j'avais eu l'acceptation du parrainage environ 10 jours après.Maintenant, c'est vrai qu'en ce moment, ca peut tourner un peu au ralenti, et à la Poste (d'ailleurs, j'ai du courrier qui doit arriver et qui est retardé) et dans les bureaux d'immigration. Tu ne peux rien y faire.Prends ton mal en patience... C'est vrai ce que dit Lauratoutvu, c'est le fédéral qui est le plus long, là c'est juste une question de jour. Je me doute bien que tu n'as pas envie d'entendre ca, mais on est tous passés par là, alors il faut que tu sois zen ! Citer
Messages recommandés