Aller au contenu

CDs gravés de musiques, de jeux, de logiciels.

Messages recommandés

Posté(e)

salut tout le monde

une toute petite question :

Futur immigrant permanent au Québec, je souhaiterai amener mon PC ainsi que des CDs gravés (musiques, jeux, logiciels).

Ce ne sont donc pas des originaux mais des copies.

Y-a-t-il un risque à la douane ?

Ou puis-je amener le tout sans aucun risque.

Merci de vos précisions.

• Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Salut Greg, bienvenue sur le forum

non il y aucun risque, t'en fais pas ;)

Posté(e)

salut tout le monde

une toute petite question :

Futur immigrant permanent au Québec, je souhaiterai amener mon PC ainsi que des CDs gravés (musiques, jeux, logiciels).

Ce ne sont donc pas des originaux mais des copies.

Y-a-t-il un risque à la douane ?

Ou puis-je amener le tout sans aucun risque.

Merci de vos précisions.

Salut greg, en théorie ou il y a un risque si tu n'as pas les originaux,en pratique j'ai jamais entendu parler de personne ayant eu des ennuies pour ça.

• Habitués
Posté(e)

Pourquoi ne pas mettre le tout sur un disque dur, au lieu de t'emcombrer avec une grande quantité de cds. Comme ca même s'ils cherchent dans tes affaires ils ne vont pas se donner la peine de verifier ce qu'il y a dans le disque dur, sinon s'ils voient tout les cds ca peut leur mettre la puce à l'oreil ;).

• Habitués
Posté(e)

une fois de l'autre côté je dirais que tu n'aurais vraiment pas de chance si on te contrôle au point d'ouvrir tout ton matériel !

Maintenant tout dépend du nombre de cd et DVD dont tu parles ! méfiate <_<

Grainedelan

Posté(e) (modifié)

Suivant l'interprétation de la loi, il faut que vous ayez acquis les droits de chacunes des pièces musicales. Étant donné que vous débarquez au Canada où règne la présomption d'innocence, il faut que l'agent des douanes démontre que vous n'avez pas les droits pour une ou plusieurs de ces pièces. Cependant, si vous avez téléchargé illégalement ces morceaux, je vous suggère fortement de ne pas les emmener avec vous, il y a des moyens très efficaces de démontrer une fraude de ce type.

Modifié par Laurent
Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Bien sûr, je ne parlais pas d'une montagne de cd...

Je mettrai les données les plus importantes sur le disque

et amènerai juste quelques cd's avec moi.

Merci encore

greg

En attente d'une réponse pour un job pour ma conjointe puis départ!!!

Visas valides jusqu'au 30/06/06

Posté(e)

parlant de pc,comment fonctionne internet au quebec? comment s'appele l'equivalent de l'adsl? et quel est son prix et le prix d'in ordi?

• Habitués
Posté(e)

Nous, nous avons transférés tous nos cd's musicaux sur nos disques durs respectifs (via iTunes) et au cas où, une sauvegarde compressée sur plusieurs DVD's.

Et ensuite j'ai réussi à en revendre une bonne moitié à des copains... encore 200-250 et hop... fini, plus d'encombrement et un peu de liquide toujours le bienvenu :)

Idem, pour les logiciels.

Posté(e)

Perso, je suis venu au Québec avec mon Pc et un disque dur externe (500Go au total).

Aux douanes, ils ne m'ont posés aucune question à ce sujet.

Posté(e)

Perso, je suis venu au Québec avec mon Pc et un disque dur externe (500Go au total).

Aux douanes, ils ne m'ont posés aucune question à ce sujet.

Vous connaissez l'histoire du vieux fumeur de 95 ans ?

Chacun est libre de vivre avec les risques qu'il prend.

• Habitués
Posté(e)

Vous connaissez l'histoire du vieux fumeur de 95 ans ?

Non, je ne connais pas :blink: .

• Habitués
Posté(e)

Et le dicton "qui ne risque rien n'a rien", vous connaissez aussi?

Vu que je n'ai pas été fouillée par la douane en arrivant, j'ai pris le risque la dernière fois que j'ai fait l'aller-retour France-Québec, en rapportant plusieurs CD gravés (morceaux de musique, jeux vidéo, etc) et on ne m'a pas demandé non plus d'ouvrir mes sacs cette fois-ci.

Par contre, ça m'a coûté cher en supplément de bagages (c'est lourd ces petites bêtes là...)

Pour répondre à la question de Michel09, il n'y a pas d'ADSL au Québec, on parle plutôt de vitesse (basse, intermédiaire ou haute). Les prix sont très variables en fonction des fournisseurs d'accès.

Posté(e)

Et le dicton "qui ne risque rien n'a rien", vous connaissez aussi?

sauf que si vous avez acquis ces produits illégalement, ça s'appelle du vol.

Posté(e)

Traverser en dehors des passages pietons c'est un delit.

Sauf que tout le monde le fait.

Desfois, il faut quand meme relativiser.

Posté(e)

Oui mais c'est pas le sujet en cours, relis bien le titre.

Posté(e)

on me dit que tout l'electronique ne fonctionne pas au quebec car c'est tout en 110V alors comment puis-je amener mon portable? c'est juste la prise qui change?

Posté(e)

on me dit que tout l'electronique ne fonctionne pas au quebec car c'est tout en 110V alors comment puis-je amener mon portable? c'est juste la prise qui change?

hum... Merci de lire les FAQ.

• Habitués
Posté(e)
sauf que si vous avez acquis ces produits illégalement, ça s'appelle du vol.

Je lis souvent sur ce forum des petites engueulades sur le téléchargement...

Bon, pour remettre les choses au clair, il faut quand même préciser que:

- CD gravé n'est pas forcément égal à données piratées dessus ! (moi j'ai tous mes cours sur des CD gravés, des freeware aussi...)

- On peut très bien mettre ses propres CD sur son disque dur avant de partir !

Je bosse dans un cybercafé, et je peux vous dire que je vois peu de gens télécharger de la musique illégalement. En revanche, il y a plein de choses en libre-accès sur le web !

Zhu, qui veut juste dire que l'Internet, c'est plein de belles choses gratuites et légales, aussi...

Posté(e)

Oui mais c'est pas le sujet en cours, relis bien le titre.

Evidemment que ce n'est pas le sujet car c'est une image. Pour souligner que selon tes dires, tout le monde meme sans le savoir est delinquant. Car je me defie à quiconque de certifier d'avoir tout d'entierement legal dans son ordinateur.