Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 bonsoir à tous ,je suis un tout nouveau et j'en suis quà mon debut du processus,j'ai tellement de questions que je ne sais pas par ou commencer! d'abord je suis marié et j'ai un enfant et ma femme est enceinte de 3 mois ce suis ne facilite pas la chose peut-etre vous me direz? je compte tout vendre et refaire ma vie là-bas,moi et ma femme avons de bonnes situations très stables mais j'ai décidé de rechercher un pays ou il ferait mieux vivre! me suis-je trompé? j'espere pas.il y a t-il des pieges a eviter lors du remplassge du premier dossier à envoyer à l'enbassade? combien de temps faut-il pour traiter un dossier en moyenne? merci de toutes vos repoonses!!! Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Bienvenue sur le forum !!!Pour les delais, c'est en moyenne dans les 12 mois, mais il y a des personnes qui ont eu leurs visas plus tôt et d'autres qui l'ont eu plus tards, en fait ca depend des cas. Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 merci de ta reponse nice_guy,quelqu'un connait-il le pourcentage de reussite à avoir un visa? Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 Chaque dossier est unique,Tout depend si tu as des enfants (a priori oui, felciaitions pour le futur evenement au passage ), des diplomes, un emploi qui est demande au Quebec, si tu es deja alle sur place (chose qui est a mes yeux necessaires avant demande d'installation), des amis ...Tu as une fonction recherche sur le forum qui te permet te chercher par mots-cles, beaucoup de question que tu te poses sont surement deja repondues. Tu as aussi les FAQ du site qui permet d'avoir bcp de reponses.Heu, juste pour te donner un conseil, au vu de ta profession, il fait que tu sois inscrit a l'ordre des metiers pour pouvoir travailler... Il y a eu des sujets reccemment traites la dessu sur le forum ! Pigkiller pourras surment repondre a des questions precises le moment venu, mais surfe bien deja sur le site !Voila, voulou, Gigi Citer
Habitués Nanne Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Il faut environ un an pour faire toutes les démarchesrien de tel qu'un ptit lien http://www.immigrer.com/demarches_generales.html Citer
Habitués From me to you Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 Hello michel09,pis bienvenu sur le forum,pour ta décision d'immigration au Québec j'te souhaite une très bonne chance, arme toi de patience car c un defit qui dura 1 an minimum! tu goutera de tout les sentiments dangoisse..stresse.. mais LA JOIE finalement est un phénomène UNIQUE joyeuses fetes & good luck a vous MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 merci à tous pour vos reponses je vais tacher de faire des recherches par mots clé,je decouvre le forum qui m'a l'air vraiment bien construit.helas je ne suis jamais allé au quebec ceci est-ce un frein pour mon dossier? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 ...helas je ne suis jamais allé au quebec ceci est-ce un frein pour mon dossier?Non, mais ca te rapporte un point de plus à ton dossier et en plus sa demontre à l'agent qui traite ton dossier que tu est au courant de ce que tu va retrouver sur place ainsi que ta volonter d'immigrer . Citer
Habitués From me to you Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 ...helas je ne suis jamais allé au quebec ceci est-ce un frein pour mon dossier?Non, mais ca te rapporte un point de plus à ton dossier et en plus sa demontre à l'agent qui traite ton dossier que tu est au courant de ce que tu va retrouver sur place ainsi que ta volonter d'immigrer .Voilà, c'est ca oui MAROC QUEBECAmicalement, Karim D'OUJDA Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 oui bien sur c'est logique de tout façon,j'ai fait premier qui vous dit qu'il faut 68 points pour pouvoir continuer,j'ai eu 72 points,ce test est-il fiable? Citer
Habitués MR_Nice_Guy Posté(e) 16 décembre 2005 Habitués Posté(e) 16 décembre 2005 oui bien sur c'est logique de tout façon,j'ai fait premier qui vous dit qu'il faut 68 points pour pouvoir continuer,j'ai eu 72 points,ce test est-il fiable?Je comprend que tu soit un peut septique, mais je te rassure, tu as toutes les chances d'avoir ton CSQ avec une telle note . Citer
Invité Posté(e) 16 décembre 2005 Posté(e) 16 décembre 2005 salut, je te souhaite bonne chance et arme toi de patience les demarches sont parfois longue et ardeuse a passer. et felicitation pour le bebe a venir Citer
Habitués fortsympa Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 bienvenue sur le forum Citer
Habitués Pat767 Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 Bonne chance dans tes démarches Michel...N'oublie pas de venir faire un petit tour au Québec prochainement, question de connaître...Pat Citer
Habitués suzanne Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 salut et bienvenue parmis nous et je prie dieu de te donner un flot de patience ca prend pas mal du tps mais pense que tout le monde est ds ce cas on n'a rien qu'attendre... et surtout sois optimiste Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 17 décembre 2005 Habitués Posté(e) 17 décembre 2005 Etant donné que la grille de sélectin va bientôt changé je te conseillerais de pas trop tarder d,envoyé ton premier dossier, on sait jamais Citer
Invité Posté(e) 17 décembre 2005 Posté(e) 17 décembre 2005 comment ça elle va changer? se sera plus difficile? je compte envoyer mon dossier des debut janvier,merci!en tout cas quel accueil chaleureux! Citer
Messages recommandés