Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut tout le monde, j'ai une petite question.

Imaginons : je travaille au Quebec pour un patron, jusque là, OK. Je rentre chez moi et malhadroit comme je suis, je me fracasse royalement la figure et le résultat est un jambe cassée.Donc, je suis dans l'incapacité de travailler.

Voici ma question : Est-ce que je continue à être payé?

Qui paye Quoi et pour combien de temps?

Y a-t-il des assurance avec salaire garanti en cas d'accident?

ETC,.....

Merci, Guy

• Habitués
Posté(e)

Question interessante en effet, j'attend aussi vos réponses :).

• Habitués
Posté(e)

lol quelle vaste imagination ;)

• Habitués
Posté(e)

Holalalala, la fôt d'orttocraffe !!!!!!

malhadroit, hihihihi

Désolé, je fera plus, lol

• Habitués
Posté(e)

regarde le site de la CSST tu trouveras peut être une réponse

• Habitués
Posté(e)

Ça dépend si vous êtes couvert par une assurance ou pas.

1) Certains employeurs offrent une assurance-invalidité. Normalement les coûts sont partagés moitié-moitié par l'employeur et l'employé, et la couverture (période de carence, etc.) varie en fonction de la police d'assurance.

2) Si vous vous êtes "fracassé royalement la figure" pendant les heures de travail et dans l'exercice de vos fonctions, vous êtes normalement couvert par la CSST (régime public).

3) Si vous vous êtes "fracassé royalement la figure" chez vous et que vous n'êtes pas couvert par une assurance invalidité, ça devient moins drôle. Dans certaines conditions vous pourriez être couvert par le régime d'assurance-emploi (il faut avoir travaillé un certain temps pour y avoir droit). Sinon hélàs, je crois que ce sont vos épargnes personnelles qui y passent puis (si vous y avez droit) le "bien-être social"...tant mieux si je me trompe, mais je crois que c'est ça...

• Habitués
Posté(e)

je suis en ce moment en train de magasiner les assurances pour cela, car pas d'assurance collective dans ma société et là chez desjardins je viens d'apprendre qu'il y a une assurence invalidité mais qui te paie qu'a partir de 4 semaines...

et ensuite si tu te blesses sur ton lieu de travail tu peux avoir droit a la CSST

donc je suis aussi preneuse d'informations!!!!!

• Habitués
Posté(e)

je suis en ce moment en train de magasiner les assurances pour cela, car pas d'assurance collective dans ma société et là chez desjardins je viens d'apprendre qu'il y a une assurence invalidité mais qui te paie qu'a partir de 4 semaines...

et ensuite si tu te blesses sur ton lieu de travail tu peux avoir droit a la CSST

Faut, la CSST te prend en charge apres 14 jours, QUOI QU'IL EN SOIT, ici c'est le systeme SANS FAUTE pour l'employeur, donc vous ne pouvez JAMAIS porter plainte contre lui, c'est la CSST qui s'en charge s'il vous arrive quelque chose...donc si tu travailles, ils te prennent en charge, et les idemnisations sont en fonctions de certains parametres.

Donc, site a visiter - que ont ete deja donne 1000 fois! - la CSST et la LATMP.

Sarmi

Faut, la CSST te prend en charge apres 14 jours, QUOI QU'IL EN SOIT, ici c'est le systeme SANS FAUTE pour l'employeur, donc vous ne pouvez JAMAIS porter plainte contre lui, c'est la CSST qui s'en charge s'il vous arrive quelque chose...donc si tu travailles, ils te prennent en charge, et les idemnisations sont en fonctions de certains parametres.

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...001/A3_001.html

Sarmi

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...001/A3_001.html

et

http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.c...S_2_1/S2_1.html

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

je pense que je dois avoir un probleme de compréhension...

- j'ai bien compris que si il t'arrive quelque chose sur ton lieu de travail tu dois voir cela avec la CSST pas de souci

- mais si par ex tu te casses la jambe au ski, la il te faut une assurance salariale si par ex tu ne peux pas aller travailler, et si ta société n'a pas d'assurance coll tu dois a ton grè en prendre une...

C'est bien cela?

• Habitués
Posté(e)

Ah beh oui, si tu fais le c.. au ski c'est autre chose.. :D , moi je te parle dans le cadre du travail! ;)

Sarmi

Mais, si tu connais bien ton medecin, tu lui dis que tu es surmenée...et ca passe en maladie professionnelle :P;) et donc tu es payé par la LATMP!

Sarmi

• Habitués
Posté(e)

oh bah non promis Carmen je fais pas la C...... sur des skis mais si jamais par inadvertance je glisse et me casse la jambe

là je ne suis pas couverte....

• Habitués
Posté(e)

oh bah non promis Carmen je fais pas la C...... sur des skis mais si jamais par inadvertance je glisse et me casse la jambe

là je ne suis pas couverte....

Eh beh, je le savais que tu es une fille bien sage.... :D

alors, si tu es du genre casse gueule :D oui tu as interet a avoir une assurance invalidité...et je crois que Desjardins sont pas mal bien lotis dans ce domaine....

Bon magasinage!

Sarmi