Aller au contenu

Problème de médicaments...


ebsline

Messages recommandés

  • Habitués

Je m'explique en france je prenais un analgésique effervescent appelé "ACTRON" composé de Paracétamol, d'acide acetylsalicylique et de caféine. Au quebec je n'arrive pas à trouver l'équivalent et comme il n'y a pas la composition détaillée sur les boites je suis un peu perdue.

J'aurai donc plusieurs questions :

- quel est l'equivalent du Paracetamol ? est ce l'acetaminophen ?

- les comprimés dits "enrobés" sont ils équivalents aux comprimés "effervescents" français limitant les maux d'estomac ?

- existe t il quelque chose d'equivalent à l'ACTRON ?

-existe t il l'equivalent du "VIDAL" au Quebec (le VIDAL etant la bible des pharmaciens français, livre contenant les compositions chimiques des medicaments)

Ebsline qui sent qu'elle va faire venir son ACTRON de France....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou Evelyne !!

Maintenant on trouve du paracetamol en pharmacie au quebec, demande à ton pharmacien... le mien m'en a proposé la semaine derniere car il savait que c'etait courant en France... je me souviens plus du nom mais je sais qu'il y en a... et ça fait pas longtemps.

Par contre pour l'equivalent de l'Actron je sais pas !!

Equinox est demandé sur ce sujet.... ;)

Zazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je m'explique en france je prenais un analgésique effervescent appelé "ACTRON" composé de Paracétamol, d'acide acetylsalicylique et de caféine. Au quebec je n'arrive pas à trouver l'équivalent et comme il n'y a pas la composition détaillée sur les boites je suis un peu perdue.

J'aurai donc plusieurs questions :

- quel est l'equivalent du Paracetamol ? est ce l'acetaminophen ?

- les comprimés dits "enrobés" sont ils équivalents aux comprimés "effervescents" français limitant les maux d'estomac ?

- existe t il quelque chose d'equivalent à l'ACTRON ?

-existe t il l'equivalent du "VIDAL" au Quebec (le VIDAL etant la bible des pharmaciens français, livre contenant les compositions chimiques des medicaments)

Ebsline qui sent qu'elle va faire venir son ACTRON de France....

Salut Evelyne

Peux tu me donner les dosage de ton Actron ? je chercherai demain un equivalent de ton Actron.

Oui l'équivalent du paracetamol c'est l'acétaminophène

Les cp enrobés n'ont qu'une pellicule de sucre pour que cela glisse mieux quand tu l'avales, soit dit en passant les effervescent ne protègent pas l'estomac.

Pour les produits pharmaceutiques nous avons le CPS, mais qui est moins bien fait que le vidal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Jean Paul pour ta réponse rapide j'apprécie beaucoup ta disponibilité de medecin sur le forum ;)

Peux tu me donner les dosage de ton Actron ? je chercherai demain un equivalent de ton Actron.

Composition de l'Actron de chez Bayer :

Acide acetyl... 267mg

Paracétamol 133mg

Caféine anhydre 40mg

excipients : acide citrique anhydre, bicarbonate de sodium qsp 1 comprimé effervescent de 3g

1 comprimé contient 440mg de sodium

Classe Pharmaco-therapeutique : antalgique et antipérytique (N: système nerveux central)

Les cp enrobés n'ont qu'une pellicule de sucre pour que cela glisse mieux quand tu l'avales, soit dit en passant les effervescent ne protègent pas l'estomac.

J'ai pas dit qu'ils protégeaient l'estomac mais sont quand même conseillés par rapport aux comprimés non effervescents qu'il fallait prendre de préférence au milieu des repas...

Pour les produits pharmaceutiques nous avons le CPS, mais qui est moins bien fait que le vidal

Penses tu que je puisse consulter cet ouvrage en bibliothèque ... ou faut il que j'essaie de demander à un pharmacien ...

Ebsline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le pharmacien c'est une bonne idée

Peux tu me dire dans quelle indication tu l'utilises : ne serait ce pas pour les sinusites dû à la cigarette ? ;)

FIORINAL spécialité qui contient acetaminophène et cafeine, sans aspirine, mais avec butalbital, c'est une sorte de barbiturique version light ne seront pas efficaces sur l'inflammation, seulement sur la douleur.

Je regarderait demain, si je trouve mieux

Bonsoir Evelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Peux tu me dire dans quelle indication tu l'utilises : ne serait ce pas pour les sinusites dû à la cigarette ? ;)

... et c'est la 2° fois que je te le dis : JE NE FUME PAS, et je n'ai quasiment jamais de sinusites......

la suite via MP... ;););)

Modifié par ebsline
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
le Fiorinal, ce n'est pas pour les migraines? :glare: et il faut une prescription il me semble...

peanut qui a un CPS à la maison! :)

Pour toutes les douleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement