Habitués yams Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 voila en me renseignant pour m'inscrire a la bibliothèque de côte des neiges, on m'a remis un petit papier m'indiquant que je devais présenter une preuve de résidence ainsi qu'une pièce d'identité.a titre de preuve de résidence la bibiothèque accepte :permis de conduire (quebecois)carte acces montrealfacture de service publicdocument gouvernementalcomptes de taxesdocument scolairecorrespondances d'affaireschèque personnalisétalon de chèquecertificat d'assuranceou figure le nom et l'adresseils n'acceptent pas : le bailla carte d'hopitalles cartes d'affairesl'inscription au bottin téléphoniqueles correspondances personnellesje vous ai recopié cela du petit papier que j'ai recu bref comme je n'ai encore rien a mon nom, ce n'est pas évident, je pourrais éventuellement demander des chèques bancaires personnalisés mais bon pour payer je préfère voir s'il n'y a pas d'autres solutionsLizzie m' a dit l'avoir fait il y a longtemps, il suffirait d'aller voir un notaire ou un avocat et il ferait un papier attestant mon domicile (et ca me couterait moins cher que de commander des chèques).est ce que quelqu'un a déja réalisé cette démarche?Mercichristophe Citer
Habitués petiboudange Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 (modifié) Pour la carte de métro ils refusaient aussi les bails. J'y suis pourtant allée avec en disant que je n'avais encore rien reçu d'autres (dans leur liste on s'entend, mais les lettres autres ne sont pas acceptées non plus) à mon nom et adresse et que la seule chose que j'avais à leur présenter c'était ça et des lettres.J'ai eu ma carte le jour même.Tentes le coup quitte à dire je vous reviens avec autre chose ensuite...EDIT: oups c'est un bail, des baux . M'excuse de la faute Modifié 9 décembre 2005 par petiboudange Citer
Habitués yams Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 merci du conseil , je vais prendre mes lettres de la banque, ca devrait allerchristophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 va faire changer ton permis Citer
Habitués yams Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 va faire changer ton permisje peux le faire en tant que touriste? christophe Citer
Habitués Natauquebec Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 oups non j'avais oublier ça Citer
Habitués MArgaux Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 HelloTu dis que la carte accés Montréal est une preuve de résidence. Super simple à avoir et pas cher. Ca te coute 6 ou 7$, ils acceptent le bail comme preuve de résidence. Et en plus t'as droit à pleins de choses avec cette carte.A bientotMargaux Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 HelloTu dis que la carte accés Montréal est une preuve de résidence. Super simple à avoir et pas cher. Ca te coute 6 ou 7$, ils acceptent le bail comme preuve de résidence. Et en plus t'as droit à pleins de choses avec cette carte.A bientotMargauxoui mais il n'a pas de bail, il n'a rien.... c'est un SDF voila en me renseignant pour m'inscrire a la bibliothèque de côte des neiges, on m'a remis un petit papier m'indiquant que je devais présenter une preuve de résidence ainsi qu'une pièce d'identité.a titre de preuve de résidence la bibiothèque accepte :permis de conduire (quebecois)carte acces montrealfacture de service publicdocument gouvernementalcomptes de taxesdocument scolairecorrespondances d'affaireschèque personnalisétalon de chèquecertificat d'assuranceou figure le nom et l'adresseils n'acceptent pas : le bailla carte d'hopitalles cartes d'affairesl'inscription au bottin téléphoniqueles correspondances personnellesje vous ai recopié cela du petit papier que j'ai recu bref comme je n'ai encore rien a mon nom, ce n'est pas évident, je pourrais éventuellement demander des chèques bancaires personnalisés mais bon pour payer je préfère voir s'il n'y a pas d'autres solutionsLizzie m' a dit l'avoir fait il y a longtemps, il suffirait d'aller voir un notaire ou un avocat et il ferait un papier attestant mon domicile (et ca me couterait moins cher que de commander des chèques).est ce que quelqu'un a déja réalisé cette démarche?Mercichristopheen fait, ca papier est simplement un papier qui est rempli devant le notaire... lorsque ma coloc l'avait rempli, la secrétaire du notaire n'avait rien demandé, elle a jsute tamponné pour attester que ca a été rempli sous ses yeux.... Citer
Habitués yams Posté(e) 9 décembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 oui mais il n'a pas de bail, il n'a rien.... c'est un SDF on est bien peu de chose euhhh l' appart est vide, je te laisse les clefs? christophe Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 9 décembre 2005 Habitués Posté(e) 9 décembre 2005 oui mais il n'a pas de bail, il n'a rien.... c'est un SDF on est bien peu de chose euhhh l' appart est vide, je te laisse les clefs? christophe pfff c'est moi qui ai les clés de la bal dans laquelle y'a peut-être tes instructions de la VM Citer
Messages recommandés