Aller au contenu

politique québécoise


epervier

Messages recommandés

  • Habitués

6 mois qu'ils sont au pouvoir et déjà ils sont contestés....se sont mis à dos:

a) les fusionnistes: 67% de la population s'opposent aux défusions(73% des

Francos et 33% des Anglos)

cool.gif les moins bien nantis: 1- augmenter les frais de garderies

2- appui à Montréal pour augmenter les tarifs du

transport en commun

c) les étudiants 1- suggérer à Montréal d'abolir les privilèges

de la carte étudiante pour le transport

2- possibilité d'augmenter les frais étudiants

d) les syndicats: 1- abolition de la clause 45 sur la sous-traitance

2- gel des salaires la 1ère année du contrat

3- baisse de l'aide aux entreprises qui emploient

des stagiaires

e) les agriculteurs la crise du boeuf qui n'existe pas selon le

gouvernement

f) la population 1) augmentation des tarifs d'électricité

2) crise toujours actuelle dans les hôpitaux

3) possible mise en veilleuse de la baisse d'impôts

Et j'en oublies surement.

Et dire que les scessions parlementaires ne sont pas encore commencées.

Le parti libéral a toujours été le parti des Anglos et du patronat....çà se vérifie de plus en plus.

Les prochains mois s'annoncent chauds.

Voilà aussi le Québec que vous trouverez en arrivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Quant à moi, je serais tentée de dire : vous les avez voulu, vous les avez. Sauf que ceux qui n'ont pas voté pour cette gang de .... doivent faire avec aussi. mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien, il faut vraiment que je me mette de suite à la page si

je veux pas être perdu quand j'vais allumer la télé au quebec.

Je ne savais pas que la scène politique quebecoise était aussi bouillante. laugh.gif

Bertrand1980

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout qu'en Ontario, ça va être des libéraux aussi officiellement le 23 octobre prochain je crois. Et j'ai ben hâte de voir comment ça va se passer quand le changement aura été effectué à Ottawa ... car, à moins d'un renversement majeur, c'est parti pour y avoir des libéraux itou !

O'Hana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Là, je vais me faire taper sur les doigts par Épervier... laugh.gif

Lorsque j'aurais le droit de vote, dans un an environ, je donnerais tous mes votes pour le PQ... Mais, une fois que nous aurons les clefs de notre pays, je ne donnerais plus aucune de mes voix à un parti social-démocrate.

Malgré tout le mal que je peux penser de Jean Charest, je trouve son attitude vis-à-vis des syndicats très bonne. Moi, je ne porte pas les syndicats dans mon c?ur... À part foutre des économies en l'air (cf. ce qui se passe en France), ils ne servent qu'à entretenir leurs délégués qui pavoisent dans des bureaux grand luxe.

Les garderies à 5 piastres, je me suis déjà exprimé sur ce sujet... Mais pourquoi pas ?

La santé avec un partenariat public/privé ? Ca fonctionne déjà très bien comme ça en France depuis 40 ans. Pourquoi il faudrait s'en offusquer ici au Québec ? Pourquoi ne pas mettre à contribution les ressources du privé pour améliorer la situation ?

Mise en veilleuse de la baisse des impôts ? ... ok, mais l'ardoise qu'à laissée le PQ derrière elle est bien de 4 milliards ? ... Mettons ! 3 milliards d'après les chiffres même de l'ancien Premier ministre. Quand tu prends une affaire qu'on te présente comme "saine" et que tu découvres que, finalement, il y a des déficits... tu penses toujours que tu vas faire des dépenses supplémentaires ?

Sur les défusions, je suis d'accord avec toi... Qu'on soit d'accord ou pas, c'est fait ! Maintenant, il faut aller de l'avant pour que ces villes-là avancent et regardent l'avenir.

À plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mdrrrrrr je savais que tu serais pas d,accord avec moi, du moins pas entièrement...c'est déjà pas mal biggrin.gif

Au niveau de la santé, ce que je lis des Français sur ce site, çà semble pas aller fort non plus en France au niveau de la santé non.

Pour ce qui est du trou de quelques milliards c,est sans doute vrai, mais le parti libéral le savais mais a promis des baisses d'impôts pour se faire élire...ha ces méchants politiciens

Quant aux syndicats, ils ne sont pas aussi durs que ceux de France et ils ont permis aux petits ouvriers d,avoir des conditions de travail décentes même si parfois ils exagèrent

Et moi je suis social-démocrate hé oui, et jusqu'à preuve du contraire que le libéralisme c,est mieux je le resterai...

Mais si tu restes indépendantiste, tu peux rester aussi libéral de coeur biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tonton pervier...

Tu as raison au niveau de la santé en France, c'est pas terrible... Je le disais il y a d'ailleurs quelques semaines, la situation actuelle au Québec et bien meilleure que la situation à long terme en France. Mais ceci est lié à des dépenses exagérement élevées en matière de santé... ce n'est pas une question de privé/public... en tout cas, pas entiérement. Mais les questions budgétaires, ben on va laisser faire les explications pour à soir...

Libéral ? Économiquement parlant, oui, je suis un capitaliste et fier de l'être... mais pour le reste, je suis et resterais un anarchiste de droite. tongue.gif

En parlant de capitalisme, ca me fait penser à cette phrase de Léon Daudet me semble... "Quand on a de l'argent de côté, on est du côté de l'argent". wink.gif

Dans le fond, faudrait que je monte mon propre parti ! L'Action Libérale Québécoise ! ah ah ah ! Je serais du coup, un aélquiste !

Qui vote pour moi ? cool.gif

À plus ! laugh.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc t un communiste de droite finalement ! rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement