Habitués MILLER 2 Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Courage Mafa c'est bientôt le bout du tunnel alors ne te laisse pas abattre Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 hellovoila ce que j'ai trouvé sur le sit de la GRCLes Services de triage des dactylogrammes civils traitent chaque mois plus de 15 000 demandes de renseignements relatifs aux casiers judiciaires. Présentement, le délai du traitement excède plus de cent cinquante (150) jours à partir de la réception de l'application. Notez que la durée du traitement peut varier en raison des charges de travail.de quoi avoir des frayeurs plus de 150 jours si je comptabilises j'en suis même pas au 120 eme jours (4 mois) enfin tout dépend quand ils ont envoyé ma demande de CJ canadien au 4/06 ou 09/07 mais l'ont ils fait tout simplement? ça y est j'ai recommencé les spéculations Citer
Habitués lilybauer Posté(e) 21 octobre 2003 Habitués Posté(e) 21 octobre 2003 Salut tous,"à partir de la réception de l'application" : c'est quoi l'application ? Le dossier remis à l'ambassade avant la VM, ou le dossier concernant la VM ?J'avoue que ces délais ne me plaisent pas beaucoup... Mais bon, le principal, c'est d'aller au bout du rêve, alors il faut tenir bon Mafa !Lily Citer
Invité Posté(e) 21 octobre 2003 Posté(e) 21 octobre 2003 hello lilyen fait il s'agit du cas où tu as passé 6 mois ou + au canada c'est l'amb qui se charge du CJet en fait le site du grc informe que toute demande de cj prend plus de 150 jours à compter de la date de la demande faite par un articulier ou un organisme tel que l'amb.mais peut être que tu n'auras pas la chance d'avoir mes délais après la vm ce que je souhaite vivement pour toi à mon avis attends toi à une réponse début novembre!!!!!! mafa Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 réflexions personnellesdéfinitivement je pense que si la demande cj a été faite par l'amb soit en juin date d'ouverture de mon dossier donc en comptant 5 mois on arrive à début novembre, en comptant 3 jours pour le courrier lettre brune à recevoir : entre le 10 et 15 novembresoit en juillet et là ça recule d'un bon mois ce qui donne du mi décembremais si comme roni le soulignait ils arretent l'émission des visas à cette périodeça remet les choses à janvierouhhhhhhhhh là que de spéculations Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Salut Mafa,Pour ce qui nous concerne, nous avons passé la VM le 15 juillet 03 et nous n'avons toujours pas de visa.Je regarde régulièrement le site du CIC et c'est toujours le même "en cours" qui est noté.Par contre, je ne leur ai pas encore envoyé de mails. Aurais-tu l'adresse ?Merci et bon courage Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 Salut CMI !Et bien je vois que nous ne sommes pas les seuls dans l'attente, c'est dans un sens rassurant. Moi aussi, c'est toujours marqué "en cours" Pour envoyer un courriel à l'ambassade : paris-immigration@dfait-maeci.gc.caNous on a envoyé un courriel, mais pas de réponse pour l'instant Mes délais sont dans les stats de Kokik.A+Roni Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 hi mafa!question de record!moi depuis le mois de mai que j'attends mon visa est toujours rien.il faut avoir du courage et de la patience .@+nibs Citer
Invité Posté(e) 22 octobre 2003 Posté(e) 22 octobre 2003 hello juste une question à ceux qui sont dans l'attente comme moipour roni, nibs and coavez vous vécu au canada 6 mois ou +avez vous des CJ étrangers à fournirmerci de vos réponses Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Allo Mafa,Je sais qu'il y a une enquête de la G.R.C. quand un futur immigrant vient s'installer au Canada. Es-ce a dire que ca prend des mois et des mois ou pour seulement ceux qui ont déja fait un séjour au Canada.Mon mari (que je parraine du Maroc) a passé son médical le 16 octobre, il n'est jamais sorti de son pays es-ce que l'enquête de la G.R.C. est aussi longue pour tout le monde.Je viens de lire le site sur la G.R.C. mais je n'ai pas encore trouvé ma réponse.Merci de me répondre si tu le peux,Ghislaine Citer
Habitués Toursette Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Ca fait flipper ces delais a rallonge, d'autant plus que j'ai pratiquement vendu cabinet et appartement.J'ai passé la VM le 26/9/03....vous croyez que je peux signer une promesse de vente ou c'est trop tot?Combien de chance on a d'avoir le Visa?Help...et merci de repondreToursette Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Vois peut-être avec ton notaire pour ajouter une clause suspensive liée à la réception prochaine ou non de ton visa ?Djool. Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 à Mafa d'abord :Nous avons séjourné aux USA un peu moins de 6mois et on nous a demandé notre extrait de casier FBI (on s'est pris à 2 fois, on s'est planté la première fois pour la demande ). On nous a demandé des infos complémentaires et on a anticipé pour faire des examens médicaux complémentaires, (qu'on nous aurait demandé de toute façon).Voilà, en fait l'ambassade normalement a tous les papiers qu'il leur faut depuis environ le 6 octobre pour décider de nous donner le visa.Roni Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 à Toursette maintenant Tu vas signer prochainement un compromis de vente ???Je te conseillerais fortement d'y insérer une clause suspensive "sous condition d'obtention de visa" au cas où ce serais trop long.J'ai des amis qui sont à laval depuis août, ils ont vendu leur maison au 1er avril, et ils n'ont eu leur visa qu'au mois d'août Ils ont donc été obligé de louer pendant 2 mois, après ils sont partis chez leur parents.Moi, j'ai voulu vendre ma maison fin août, mais comme ça traine maintenant, je préfère attendre d'avoir le visa.Parfois tu as des acheteurs qui font le forcing et qui veulent tout de suite entrer dans la maison (tu me diras t'es pas obligé non plus d'accepter ).Du coup nous qui voulions partir d'ici la fin de l'année, c'est râpé .En plus, ma fille est rentré au CP.Du coup, on ne sait plus quand on part vraiment Sans doute au plus tôt au mois d'avril, et au plus tard au mois de juillet Voilà, sinon je voulais te dire que j'étais entièrement d'accord avec ton opinion concernant l'état de la Fance Bonne journée à toi Roni Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 à toursette encore, et oui j'avais oublié Mes amis de Laval avaient une affaire à vendre comme toi, ils ont commençé à s'en occuper après l'obtention du CSQ en décembre 2002.Beaucoup de soucis, l'agence qui s'en occupait n'était pas très honnête .En plus le client au final n'était pas solvable, mais ils ont trouvé quelqu'un d'autre.Et bien quand ils sont partis au mois d'août, ils en avaient tellement marre qu'ils n'ont même pas attendu pour signer chez le notaire, ils lui ont donné procuration.Maintenant, c'est à chacun de voir si il a assez confiance avec son notaire.Voilà, si ça peut t'aider Roni qui est pas encore partie Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 helloà yeux vertsà ce que j'ai compris le délais des 150 jours concernent ceux qui ont vécu au canada pour les autres pays l'immigrant se chargent lui même de la cj par contre plus l'ambassade doit passer par d'autres bureaux de CIC( que celui où est traité le dossier) pour des informations sur des antécédents personnels plus ça peut prendre du temps d'où les délais pour l'afrique et le maghreb où les enquêtes sont moins évidentsc'est ce qu'on m'a plus ou moins expliqué.allez encore un petit moment et il sera là c'est la dernière ligne droite A RONI si l'amb a vos documents depuis le 06/10 alors je suis sure qu'une bonne nouvelle vous attends d'ici la fin du mois!!! vos délais s'expliquent un peu dans la mesure où ils attendaient ces infos complémentaires.moi j'ai fourni des infos complémentaires le 01/07/03 sur les raisons de mon immigration en france . c'est tout!! a toursettemais ne t'inquiètes pas !!!!sans doute auras tu le visa avant moi ( après tout je tiens à rester la doyenne en terme de délais tu ne vas pas me voler la vedette!!! ) et puis ces délais à rallonge restent exceptionnels ( mise à part pour l'afrique et le mahgreb)allez on attend ton "hourra, je l'ai" pour la fin du mois une mafa qui a acquis force et sagesse a force d'attendre Citer
Habitués Toursette Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Merci les filles...J'avais bien sur pensé a la clause...mais je me demandais juste si c'etait sur a 100% d'avoir le visa apres une VM normale???????Pour l'appart, Roni, je peux le libèrer en Mars, comme je ne pars qu'en Juin, apres la fin de l'année scolaire, mon ex-mari, me préte son appart...vu qu'il crèche chez sa copine!!! trop cool non?Je crois que vu que ta belette fait son CP, tu devrais finir l'année scolaire icite.On partira ensemble...tu vas a Mtl aussi?Mafa, courage...je te volerai pas la vedette...mais ca depend pas de nous...Pourquoi tes delais st si long?Merci Djool....sympa ta photobisouToursette Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 hello toursetteah tu me rassures par ce que j'y tiens moi à avoir la vedette sinon après moult spéculations vaseuses et quelques discussionsj'en suis arrivée à la conclusion que mes six mois au canada y sont pour quelque chose ( sils font la demande au grc eux mêmes et les délais min 90 jours max + de 150 jours) ceci a été confirmé par les propos de loupiote ( qui a attendu plus ou moins 3 mois ) et d'une amie avec qui j'étais à la fac ( elle a vécu en même temps que moi à montreal ) et qui a fait sa demande de rp avant moi s : elle a passé sa vm en oct 2002 et a reçu son visa en fin janv 2003!!!!voila mes sources !!!!!! Citer
Invité Posté(e) 23 octobre 2003 Posté(e) 23 octobre 2003 Merci Toursette !!! toujours un mot gentil pour tout le monde...J'ai enfin découvert comment on fait alors j'ai pris la belle photo d'identité de ma carte orange !!!Pour en revenir à ton interrogation moi je jouerai sur tous les tableaux comme ça pas d'angoisse. Et puis si j'ai bien tout lu ça a l'air presque de n'être qu'une formalité cette VM non ? C'est juste que l'arrivée du visa est longue... enfin c'est ce que j'ai cru lire sur le forum...Bisous et tiens bon, le printemps c'est demain !Djool. qui y croit très fort... Citer
Habitués yeuxverts Posté(e) 23 octobre 2003 Habitués Posté(e) 23 octobre 2003 Merci Mafa pour les renseignements.Ghislaine Citer
Messages recommandés