Aller au contenu

infirmière au Québec


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

il faut que tu refasses tes etudes dans un cegep au moin deux ans apres tu pourras exceser le metier dinfirmiere

jespere que jai repondu a ta question et bonne année 2006 infirmiére

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour commencer avant de partir au quebec vous etes bien au courant de ce que vous allez toucher donc il n' y a pas d'innocents.Quand on rentre dans une nouvelle entreprise cessez de demander de suite tout se qui vous paraitrait bon pour votre salaire et votre condition de travail,dans la logique des choses on montre d'abord ses competences et c'est seulement par la suite que les bonnes choses arrivent et pas le contraire :wacko: en plus si vous chipotez dejà pour 15 minutes non payées c'est que vous n'etes pas venu pour travailler et que vous n'etes pas heureux de faire votre mètier,si votre ambition n' est que la paye alors jouez à la bourse :D .

tu parle de choses que tu ne connais pas

j'ai 40 ans je suis pas un gamin et je suis pas stupide

si je parle de salaire qui ne correspond pas a ce qui m'a été dis a paris c'est que j'en ai les preuves

fut reflechir avant de parler

la maçonnerie j'y connais rien j'en parle pas

j'ai pas parlé du travail d'infirmier je parle du boulot en general,mais toi j'ai l'impression que tu aurais du faire un autre metier?...quand je coule du beton et qu'il y a du retard je reste une heure de plus et bien tant pis c'est la vie,si je suis pas content d'autres me remplaceront,personne n'est indispensable.Un travail reposant c'est de plus en plus rare aujourd'hui,ne le prend pas mal bien sur je ne suis pas de ce genre à enm... les autres.Il y a bien un truc comme un equivalent d'infirmier liberal qui t'irais mieux.

tu es bien gentil mais tu ne me connais pas assez pour me dire ce que je devrais faire, tu ne sais rien de mon parcours. comment peux tu me juger?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut "christophe" je vois que tu prends tout au premier degré alors je m'excuse 1000 fois,bon tant pis j'ai été un peu cru à tes yeux,par contre regarde bien et relit se que "adina" a vécu en roumanie,je connais du monde dans ce domaine et je sais que c'est difficile psychologiquement et physiquement!

Mais quand tu vois se qu'est ton metier dans d'autres pays alors des fois tu dois seulement te dire que finalement tu n'es pas trop mal et les quelques heures sup c'est rien à coté...le probleme de l'homme c'est qu'il regarde toujours que son probleme à lui,c'est pettis tracas quotidiens,c'est de l'egoisme;casi tout le monde dans notre société reflechit ainsi et moi le premier donc "christophe260966" ne te sent pas visé encore une fois.

si on aurait une pensée plus universelle cela ferait avancer les choses...oula j'ai trop lu de bouquins moi :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après avoir lu toutes ces réactions, il semble que Christ s'est cru attendu comme le messie, mais ce n'était pas le cas, ces 20 ans d'expérience n'ont pas été pris en compte et il s'est senti exploité parce qu'il avait un poste comme les infirmiers québécois, lui le français civilisateur de france. Et puis vous avez lu, il s'est ruiné pour venir au Québec apporté sa civilisation et son unique savoir faire. Bien les autres gagnent de l'argent en immigrant <_< .

Enfin c'est simple, comme je suis RACISTE et IDIOT, je ne peux pas comprendre le Christ et sa substantifique moëlle.

Dommage qu'il ne sache pas s'exprimer autrement qu'en rabaissant le voisin et le pays qui l'acceuille ( le Québec a 1000 ans de retard), un problème d'égo le Christ ?

Quoiqu'il en soit si j'ai exprimé vertement mon désacord avec ta bétise en MP, j'ai eu au moins cette intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un fil de discussion fascinant et je suis heureux de lire les différentes opinions et les vécus de chacun. Comme on peut le constater, il n'y a pas de raison d'aller aux extrêmes et la "mise à niveau" ne devrait pas être vue comme humiliante, en fait c'est nécessaire. Changement de pays, de mentalités, de type d'organisation, de vocabulaire technique parfois même. D'un autre côté je comprends qu'il y ait parfois des injustices, le système n'est pas toujours très humain.

Y a-t-il des immigrants qui ont travaillé dans des hôpitaux québécois hors du Montréal métropolitain et de Québec? Cela ferait de bons témoignages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personnellement j'ai travaillé 3 mois à Sherbrooke, et je n'ai ressenti aucune exploitation de l'homme par l'homme, il a fallu s'adapter aux us et coutumes des hopitaux Québécois, on ne m'a rien demandé, il a fallu que je cherche à quel niveau il fallait modifier ma pratique ( de 20 ans en france), comprendre le vocabulaire et lorsque les patrons québécois ont vu ce que je valais, ils m'ont posé des questions sur la façon de faire française dans tel ou tel cas. Cet échange a été profitable et très enrichissant pour tout le monde.

L'infirmière française que j'ai connu là bas, était au Québec depuis 3 ans, elle ne se plaignait pas de ses conditions de travail et envisageait une mise à niveau pour devenir infirmière bachelière ( équivalent de Surveillante en france).

ADAPTATION c'est le mot clef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai travaillé 3 mois à Sherbrooke, et je n'ai ressenti aucune exploitation de l'homme par l'homme, il a fallu s'adapter aux us et coutumes des hopitaux Québécois, on ne m'a rien demandé, il a fallu que je cherche à quel niveau il fallait modifier ma pratique ( de 20 ans en france), comprendre le vocabulaire et lorsque les patrons québécois ont vu ce que je valais, ils m'ont posé des questions sur la façon de faire française dans tel ou tel cas. Cet échange a été profitable et très enrichissant pour tout le monde.

L'infirmière française que j'ai connu là bas, était au Québec depuis 3 ans, elle ne se plaignait pas de ses conditions de travail et envisageait une mise à niveau pour devenir infirmière bachelière ( équivalent de Surveillante en france).

ADAPTATION c'est le mot clef.

comme quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement