nofearstef Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 apparement on a 3 mois pour convertir son permis de conduire francais en une toute bele version quebecquoise (arretez moi si je me trompe..)que se passe il si on ne l'as pas fais dans le delai imparti?le perd t'on? doit on tout repasser? ou est ce que ca coute tout simplement plus cher? Citer
Invité Posté(e) 1 décembre 2005 Posté(e) 1 décembre 2005 apparement on a 3 mois pour convertir son permis de conduire francais en une toute bele version quebecquoise (arretez moi si je me trompe..)que se passe il si on ne l'as pas fais dans le delai imparti?le perd t'on? doit on tout repasser? ou est ce que ca coute tout simplement plus cher?ce qu'il faut savoir c'est que de toute façon il est préferable de faire l'echange rapidement car cela te donne un piece d'identité québecoise,or pour ouvrir un compte en banque par exemple c'est pratique d'en avoir une rapidement,moi j'avais pris rendez vous de France avec la saaq pour l'avoir dès nos premiers jours sur place.Et puis si tu achète une voiture cela te permet d'etre plus crédible pour les assureurs et d epayer mon cher d'assurance.Enfin c'est bête d'attendre quoi. Citer
Habitués clap Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Il ne se passe rien de spécial après 3 mois si ce n'est que tu n'as plus le droit de conduire avec ton permis francais sinon tu risques un ticket si tu te fais arrêter autrement la procédure auprès de la SAAQ est la meme avant ou après 3 moiscorinne Citer
Habitués Petit-Lion Posté(e) 1 décembre 2005 Habitués Posté(e) 1 décembre 2005 Je suis résident permanent depuis juillet 1998 et j'ai fait convertir le mien en janvier 2003, sans cours de conduite, sans examens et sans surcoût. Il n'y a pas de délai pour cela, c'est juste qu'au-delà de trois mois de résidence, on ne peut plus conduire en touriste avec un permis étranger.Comme pièce d'identité, la carte d'assurance-maladie (carte Soleil) est aussi valable que le permis de conduire. Avec le passeport, ça fait déjà deux pièces d'identité, au besoin. Citer
Habitués alpha bet Posté(e) 2 décembre 2005 Habitués Posté(e) 2 décembre 2005 Je suis résident permanent depuis juillet 1998 et j'ai fait convertir le mien en janvier 2003, sans cours de conduite, sans examens et sans surcoût. Il n'y a pas de délai pour cela, c'est juste qu'au-delà de trois mois de résidence, on ne peut plus conduire en touriste avec un permis étranger.Comme pièce d'identité, la carte d'assurance-maladie (carte Soleil) est aussi valable que le permis de conduire. Avec le passeport, ça fait déjà deux pièces d'identité, au besoin.quand on réside plus de 3 mois par an comme touriste doit'on avoir le permis québécois? Citer
nofearstef Posté(e) 2 décembre 2005 Auteur Posté(e) 2 décembre 2005 ok merci pour toutes ces reponses Citer
Messages recommandés