Invité Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour à tousEt bien, tout d'abord, félicitation aux personnes qui ont crée ce site, il est formidable !Je me présente, Cédric, 27 ans, cela fait quelques années que l'idée d'aller vivre au Québec me trotte dans la tête. Avant même d'y aller, j'étais déjà tenté.Septembre 2001 : je passe un séjour de 15 jours à Montréal, rue Sainte Famille dans un studio que j'avais loué pour tater la vie de Montréal et piocher qques infos.De retour en France, j'étais bien sur très ravis de mon séjour, une seule envie y retourner en Hiver.Le temps passe, le temps passe, et puis on se rend compte que le temps passe vite. Je suis stable au niveau professionnel depuis 2 ans maintenant, et ca y est JE ME LANCE.Auto évalutaiton OK, DCS remplie et payée, en attente...Depuis que j'ai commencé les démarches, je ne pense qu'a ça à tout moment !Merci à vous tous de partager vos questions, vos expériences, c'est très enrichissant, j'ai plaisir à passer bcp de temps à lire le forum.Je vais passer 3 semaines en Février-Mars chez une correspondante et ses colocataires connue sur le net, Cela fait maintenant 1 an que l'on papote régulièrement. Je connais une autre correspondante situé à Trois-Rivières, et à voir la teneur de nos conversations, on sortirai déjà ensemble lollBref ! Voilà. Tout ça pour dire que finalement au fur et à mesure que l'on avançe, même si j'en suis qu'au début, ... le délai théorique d'1 an pour l'obtention de Résident Permanent, risque de passer très vite.En attendant, ... je prend un maximum d'info sur tous les domaines, politique, économie, travail, logements, enfin tout koi, ...c'est la priorité pour je pense une meilleure arrivée.Héhé c'est qu'on se prépare à changer de vie ou pas ? Aller, J'ai fini ma présentation.Au plaisir de vous recroiser bientôtCED Citer