Invité Posté(e) 30 novembre 2005 Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour à tousEt bien, tout d'abord, félicitation aux personnes qui ont crée ce site, il est formidable !Je me présente, Cédric, 27 ans, cela fait quelques années que l'idée d'aller vivre au Québec me trotte dans la tête. Avant même d'y aller, j'étais déjà tenté.Septembre 2001 : je passe un séjour de 15 jours à Montréal, rue Sainte Famille dans un studio que j'avais loué pour tater la vie de Montréal et piocher qques infos.De retour en France, j'étais bien sur très ravis de mon séjour, une seule envie y retourner en Hiver.Le temps passe, le temps passe, et puis on se rend compte que le temps passe vite. Je suis stable au niveau professionnel depuis 2 ans maintenant, et ca y est JE ME LANCE.Auto évalutaiton OK, DCS remplie et payée, en attente...Depuis que j'ai commencé les démarches, je ne pense qu'a ça à tout moment !Merci à vous tous de partager vos questions, vos expériences, c'est très enrichissant, j'ai plaisir à passer bcp de temps à lire le forum.Je vais passer 3 semaines en Février-Mars chez une correspondante et ses colocataires connue sur le net, Cela fait maintenant 1 an que l'on papote régulièrement. Je connais une autre correspondante situé à Trois-Rivières, et à voir la teneur de nos conversations, on sortirai déjà ensemble lollBref ! Voilà. Tout ça pour dire que finalement au fur et à mesure que l'on avançe, même si j'en suis qu'au début, ... le délai théorique d'1 an pour l'obtention de Résident Permanent, risque de passer très vite.En attendant, ... je prend un maximum d'info sur tous les domaines, politique, économie, travail, logements, enfin tout koi, ...c'est la priorité pour je pense une meilleure arrivée.Héhé c'est qu'on se prépare à changer de vie ou pas ? Aller, J'ai fini ma présentation.Au plaisir de vous recroiser bientôtCED Citer
Habitués MrsClean Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bienvenu à toi Cédric et merci de t'être présenter . Si tu as des questions n'hésites pas Citer
Habitués teuhc Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bienvenue Cédric ! Bon courage à toi.Nous sommes dans la même attente que toi ... Teuhc Citer
Habitués Nanne Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour et bienvenue sur le forum Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Chouette entrée en matière... Bienvenue parmi nous! Citer
Habitués Storm Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Slt,bienvenue.Sympa le tit resume.Bonne chance. Citer
Habitués may_line Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bienvenue auprès de nous, Cédric!!Peut-être nous croiserons-nous au mois de mars!! Citer
Habitués cocottes Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bienvenue parmi nous et bon voyage en Février Citer
Habitués sakura Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour à tousEt bien, tout d'abord, félicitation aux personnes qui ont crée ce site, il est formidable !Je me présente, Cédric, 27 ans, cela fait quelques années que l'idée d'aller vivre au Québec me trotte dans la tête. Avant même d'y aller, j'étais déjà tenté.Septembre 2001 : je passe un séjour de 15 jours à Montréal, rue Sainte Famille dans un studio que j'avais loué pour tater la vie de Montréal et piocher qques infos.De retour en France, j'étais bien sur très ravis de mon séjour, une seule envie y retourner en Hiver.Le temps passe, le temps passe, et puis on se rend compte que le temps passe vite. Je suis stable au niveau professionnel depuis 2 ans maintenant, et ca y est JE ME LANCE.Auto évalutaiton OK, DCS remplie et payée, en attente...Depuis que j'ai commencé les démarches, je ne pense qu'a ça à tout moment !Merci à vous tous de partager vos questions, vos expériences, c'est très enrichissant, j'ai plaisir à passer bcp de temps à lire le forum.Je vais passer 3 semaines en Février-Mars chez une correspondante et ses colocataires connue sur le net, Cela fait maintenant 1 an que l'on papote régulièrement. Je connais une autre correspondante situé à Trois-Rivières, et à voir la teneur de nos conversations, on sortirai déjà ensemble lollBref ! Voilà. Tout ça pour dire que finalement au fur et à mesure que l'on avançe, même si j'en suis qu'au début, ... le délai théorique d'1 an pour l'obtention de Résident Permanent, risque de passer très vite.En attendant, ... je prend un maximum d'info sur tous les domaines, politique, économie, travail, logements, enfin tout koi, ...c'est la priorité pour je pense une meilleure arrivée.Héhé c'est qu'on se prépare à changer de vie ou pas ? Aller, J'ai fini ma présentation.Au plaisir de vous recroiser bientôtCEDBienvenue à toi et à très bientôt Cédric. Sakura Citer
Habitués KIKI 20 Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Au plaisir de vous recroiser bientôtCEDSalut Cédric,Bienvenu et au plaisir de te lire à nouveau Patience est un mot qui te suivra tout au long de cette étape.KiKi Citer
Habitués Zemida Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bonjour Cédric,Belle présentation Alors Bienvenue sur ce forum ... on attendra avec impatience le compte rendu de ton prochain séjour au Québec !! A+Zémida Citer
Habitués houlala Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 Bienvenue et ne t'inquiete pas pour le délai, si tout est en regle dans ton dossier, ca peut prendre bien moins d'un an. Citer
Habitués bimo Posté(e) 30 novembre 2005 Habitués Posté(e) 30 novembre 2005 bon courage cedric et bonne chance , t'as raison tu dois passé ce temps qui te reste à appredre tous ce qui concerne le quebec et le canada. Citer
Invité Posté(e) 2 décembre 2005 Posté(e) 2 décembre 2005 WoowwMerci à tous de votre accueil !! cela me fait bien plaisirJe ne suis pas accros de postage sur les forums en général, mais je ne manquerais de vous tenir au courant de mon évolution.Et puis mayline si t'y vas dans les meme périodes on pourrait p'tet s'arranger pour se croiser. Je serais à St-Jérôme, un peu plus au Nord de MTL.Je serais ravis de pouvoir discuter avec qui voudra sur le messenger de krosoft @ bientôt les amis forumeuxCed Citer
Messages recommandés