Aller au contenu

logement à Montrèal

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà un extrait du site de la radio CKAC730:

''Après avoir occupé le parc Lafontaine la semaine dernière, les militants pour le logement social ont décidé de manifester près du parc Beaubien, dans le secteur d'Outremont ce samedi après-midi. Ce parc est situé en face de la résidence du maire Gérald Tremblay, qui a quitté Montréal pour la fin de semaine.

Des groupes de défense des locataires et des démunis soutiennent que la Ville et le gouvernement du Québec font la sourde oreille à leurs revendications concernant la création de logements sociaux. Le maire a quitté Montréal pour la fin de semaine. La semaine dernière, une manifestation au parc Lafontaine a nécessité une intervention policière en pleine nuit. Une douzaine d'arrestations avaient alors été effectuées.''

Personnellement, je ne vois pas de crise de logement à Mtl, les offres de location sont nombreuses, certes les prix en hausse mais c'est la loi de l'offre et de la demande. Doit on parler de disponibilités de logement ou de prix des loyers ? Je n'ai pas la réponse, cela ne fait pas longtemps que je suis dans cette ville et j'ai du mal à comprendre......... Alors que l'accées au logement est bcp plus facile au canada qu'en France par exemple où la recherche de logement est un parcours de combattant tant au niveau d'accés qu'au niveau des prix de celui ci.

• Habitués
Posté(e)

j'avais vu il y a qques temps une émission à ce sujet qui expliquait que le problème n'était pas de trouver un logement mais de trouver un logement assez grand pour héberger toute la famille. Les loyers ayant augmenté, ils ne trouvent que des logements trop petits pour leur budget.

Voilà, c'est la seule explication que je peux apporter

Lizzie

Posté(e)

J'imagine quand même qu'il y a une relation cause à effet dans tout çà, si ya plus de gens qu'ils veulent habiter Montréal, de facto les loyers augmentent, et conséquence ya moins de logements dispos pour recevoir ceux qui ont le moins de moyens.

Dites moi tout! :unsure:

Sandra

Posté(e)

Et sur la Région de Québec et Levis ? qu'en est-il des logements? les loyers sont-ils en hausse ?

• Habitués
Posté(e)

salam waga,

pour la ville de quebec , les loyers est assez bien, entre 350$ et 750$ suivant le nombre de pièces et aussi les arrondissement , j'ai fait une recherche sur ce sujet au niveau de la ville de quebec , j'ai constaté que l'arrondissement de ste foy offrait les loyers les plus accessibles et assez mioderer et c'est c'est juste à qq 15 à 20 mn du centre ville.

y a aussi plein d'offre de colocation , quebec est aussi une ville pour etudiants.

pour plus d'info essais ce site

http://www.capitalenationale.gouv.qc.ca/

salam

• Habitués
Posté(e)

je pense que c'est à peu près pareil dans toutes les grandes villes.

Lizzie

• Habitués
Posté(e)

C'est vrai que la situation s'est dégradée depuis les 4/5 dernières années. Mais pour ceux qui ont résidé à Paris, par exemple, il n'y a rien d'exceptionnel. De plus, la crise du logement touche avant-tout les logements sociaux.

En effet, un certain nombre de familles qui ont des revenus modestes sont contraintes d'aller en banlieue pour avoir des offres plus acceptables.

La crise touche également le reste des logements car l'offre est moindre, mais pas nulle. Alors, effectivement, les prix augmentent.

Mais il ne faut pas oublier que Montréal reste la métropole Nord-Américaine où la moyenne des loyer est la plus basse !

À plus !

Jean-Philippe