Aller au contenu

des parents


Vannille68

Messages recommandés

  • Habitués

Oh si ça existe des parents égoistes ! Les "je me suis sacrifiée pour toi" et les "Sans moi, tu ne serais rien"

Oui, il y a des familles bizarres, et parfois l'éloignement géographique est plus bénéfique que le contraire.

Mais c'est tellement triste pour les petits enfants qui forcément perdent une partie de leur passé, histoire, culture d'origine.

Soyez gentils avec vos Parents, même si eux ne le sont pas. Ce sont vos Parents, et les Grand-Parents de vos petits bouts de chou. Montrez-leur que le Québec vous a appris la gentillesse contre vents et marées.

Je vous souhaite courage et énergie et inspiration !

Tout a fait d'accord avec toi Moinikebek!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Merci à tous pour vos réponses

Monika je me suis reconnu ds ton témoignages - J'ai quitter la France pour différentes raisons mais la plus grande est quand meme BELLE MAMAN :P !!!!

Moi ça me dérange pas qu'ils ne viennent pas !!! mais c'est pour leur fils et leur petits enfants !!!

comme vous dites on verra avec le temps !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses

Monika je me suis reconnu ds ton témoignages - J'ai quitter la France pour différentes raisons mais la plus grande est quand meme BELLE MAMAN :P !!!!

Moi ça me dérange pas qu'ils ne viennent pas !!! mais c'est pour leur fils et leur petits enfants !!!

comme vous dites on verra avec le temps !!!

Bonjour,

Je suis d'accord avec certains qui disent que les parents peuvent être égoïstes, voir ce qui les arrange eux et pas forcément le bonheur de leurs enfants... et petits-enfants.

Pour ma part, pas encore immigrée, juste en début de procédure, je sais que l'annonce à ma mère sera terrible, d'autant que le phrase "avec tout ce que j'ai fait pour toi", je connais bien !!!

N'empêche, c'est MA vie, et c'est MON choix... enfin notre choix puisque nous sommes deux dans l'histoire, mon mari et moi à avoir choisi de changer de vie (avec nos deux filles évidemment !).

Je peux vous dire qu'il est important de choisir sa vie...Pour ma part, après un deuil terrible, je me rends compte que pas grand monde de ma famille pense à m'aider, chacun vit sa vie... et moi je dois continuer comme je peux...

Par contre, dès qu'on annonce qu'on veut aller vivre au Québec, la famille existe tout d'un coup pour dire que c'est de la folie, qu'il vaut mieux garder son job ici (quitte à être malheureux toute sa vie, ça c'est pas grave..) et donner maintes leçons de morale !

Et moi, après avoir subi différents chocs dans ma vie, je peux vous dire qu'il est important de prendre conscience qu'on a qu'UNE VIE et qu'il faut en profiter et l'assumer telle qu'on l'entend... Et peu importe ceux qui sont contre, ceux que ça gène.

Dommage pour les grands-parents qui se privent de leurs petits-enfants, mais comment leur faire comprendre ? Laisser le temps agir peut être une solution pour certains, mais pas pour d'autres.

Enfin, donc, bon courage à ceux qui doivent continuer sans visite de leur famille, ou belle-famille...

L'important c'est de trouver sa voie dans ce monde.

Amicalement

Jocelyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
c'est MA vie, et c'est MON choix...

Je peux vous dire qu'il est important de choisir sa vie...

c'est très bien dit :)

tout a fait !

des parents qui reagissent mal, c est qu ils ont une idee predefinie et toute faite du bonheur de leurs enfants. Ils n acceptent pas d autre possibilite. :satans:

Apres, c est plus une question de Quebec ou pas, c est une question d education des parents ! :blush:

Mais si tu leur imposes tes choix, ils seront bien forces d accepter parce que c est ta vie, pas la leur ! ils verront bien qu ils ne peuvent effectivement plus choisir pour toi ! :angry: Et dans ce cas, pas la peine de leur demander leur avis...

bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On voit que les réactions sont diverses chez les parents. Avec les miens, c'était un peu la douche écossaise au début... pourtant, je ne suis pas vraiment proche d'eux, mais un jour ils me trouvaient chanceux et courageux, le lendemain je devenais inconscient et je les abandonnais.

C'est sûr qu'on y pense avant de partir... on se dit qu'on laisse famille et amis et que la distance n'aidera absolument pas à renforcer les liens. En tout cas, à plus ou moins long terme. La première année, voire même les deux premières années, c'est relativement simple. Même si au début la séparation est difficile, on s'y fait... puis c'est une découverte, aussi bien pour nous que pour eux.

Par contre, le temps passe... au début, on prend les quinze jours de congés pour aller voir la famille. Mais à un moment donné, on peut parfois avoir envie d'en profiter et de prendre ces quinze jours pour autre chose... visiter le pays, aller aux États, se reposer... En tout cas, c'est ce qu'il s'est passé avec moi. Je suis allé deux fois en France entre 2001 et 2003, mais je n'y suis pas retourné depuis.

Par contre, c'est avec mes grands-parents que c'est difficile... je suis très proche d'eux, et compte tenu de leur âge, c'est certain que ça ne va pas en s'améliorant. C'est très dur pour eux, alors que je leur rendais visite au moins une fois par mois, difficile pour moi car je les sens vieillir à distance. Je sais qu'ils sont tout de même contents pour moi... et dimanche dernier, pour la première fois en plus de quatre ans, ma grand-mère m'a dit que j'ai eu raison de quitter la France... chose qu'elle n'aurait JAMAIS dit avant, au contraire... à chaque semaine j'avais droit à la fameuse question : "quand rentres-tu (définitivement) en France ?"... j'ai l'impression qu'ils se rendent compte que ma vie sera meilleure ici qu'en France. Mais vous voyez, cela a pris plus de quatre ans !

Mes parents ne sont pas rendus à cette étape... ils restent un peu comme ceux de RedFlag, à vanter la France et à se transformer en office du Tourisme de l'hexagone... quitte à nier certaines réalités.

Je me rend compte d'une chose : la manière de gérer les relations entre ma famille et moi sont beaucoup plus difficiles que les premières années. Peut-être que cela dépend des personnes... sûrment même... C'est sûr que si vous avez la chance de pouvoir partir en vacances plus souvent, ça aidera beaucoup...

Et là, on ne parle que de la famille... mais il y a aussi les amis... Ce n'est pas toujours de la rigolade une immigration... mais en tout cas, je n'ai aucun regret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

mes parents ont eu bcp de mal au debut surtout mere allant jusqu'a me faire culpabiliser et a mettre de cote mon envie de vivre au quebec

mais cette envie est revenue en moi encore plus fort, j'ai fini les demarches administratives, j'ai mon visa maintenant je prepare le depart

mes parents ont fini par accepter, enfin je suis pas sure que ca soit le bon mot mais il voit que je suis decidée et que je ne reviendrai pas en arriere

ils vont m'aider pour preparer le depart, me payer une partie du billet d'avion et m'aideront surement à m'installer en payant des petites choses ici et la

meme si ma mere a peur pour moi et qu'il y a des petites phrases de tps en tps, mes parents feront en sorte que ca se passe le mieux pour moi et je sais que je pourrai tjrs compter sur eux que je reste au Quebec ou que je revienne en France

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement