Aller au contenu

La police, la répression, la violence au Québec...


flavieflower

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Au Québec...:

Est ce qu'il y a autant de policier qu'en France pour mettre des PV ?

Y'a t'il de la violence ?

...

Merci d'avance pour vos réponses.

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 23
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

En tout cas, je trouve les gens très "civiques", et du coup, la police aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Flavie,

cette semaine justement à la télé, ils parlaient de statistiques concernant les crimes au Canada. Il en ressortait que le Québec était la province la plus sûre du Canada.

Concernant les PV, ce n'est pas la police qui met les PV pour stationnement tout du moins à Montréal. Ce sont des voitures rouges et eux par contre, ne plaisantent pas.

Moi, les policiers, je les trouve super sympas. Si tu leur demandes un renseignement, ils ne te regardent pas comme si tu avais commis un crime.

Didi30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stationnement d'apres ce que j'ai pu voir ils rigolent pas avec ca ... et comme c'est pas facile de tout comprendre comment ca marche pour se garer mieux vaut etre pieton :lol:

Quant aux flics en ville c'est simple on en voit pas !! A part dans les voitures, mais j'ai pas encore vues de patrouilles a pied en ville moi ... ca fait bizarre quand on a l'habitude d'en croiser tous les 100 metres en France ! :P

Quant a la violence ca a l'air d'etre quand meme bien moindre ... en tout cas moi j'ai pas peur de me balader le soir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous et à toutes,

Au Québec...:

Est ce qu'il y a autant de policier qu'en France pour mettre des PV ?

Y'a t'il de la violence ?

...

Merci d'avance pour vos réponses.

Flavieflower

vaut mieux alors de faire des cours de soutien pour mieux apprendre a conduire que de chrercher s'il y'a assez de flics :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bon y a pas de violance ?? mais ne vous inquiétez pas ça va venir avec tous les méditerranéens qui s'installent chez vous :D

allez ne le prenez pas mal , je plaisente , en fait tant mieux pour vous si vous vivez dans une société paisible et honnete , pourvu que ça dure , pourvu que ça dure.................

et que vive la Paix :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le stationnement d'apres ce que j'ai pu voir ils rigolent pas avec ca ... et comme c'est pas facile de tout comprendre comment ca marche pour se garer mieux vaut etre pieton :lol:

Quant aux flics en ville c'est simple on en voit pas !! A part dans les voitures, mais j'ai pas encore vues de patrouilles a pied en ville moi ... ca fait bizarre quand on a l'habitude d'en croiser tous les 100 metres en France ! :P

Quant a la violence ca a l'air d'etre quand meme bien moindre ... en tout cas moi j'ai pas peur de me balader le soir ...

Les flics en ville? Balade toi coté berri-uqam vers archambaud, y en a toujours là. Puis aussi sur ste cath coin st laurent à la nuit on en voit en goguette.

Mais globalement c'est vrai qu'y en a moins. Après perso croiser un flic dans la rue ça me dérange pas, vu que je n'ai rien à me reprocher...ceci dit quand tu en croises un suspicieux pour un oui pour un non, j'avoue que là ça doit être moins anodin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La violence urbaine existe partout, et est souvent liée à un lieu et non spécialement au gens qui y vivent. Montréal, tout comme Paris ou New York sont des villes où la violence existe et cela est inévitable je pense.

Il suffit bien souvent de lire les journaux du matin de ces grandes villes pour voir dans les faits divers les violences qui ont eu lieu la veille au soir.

Modifié par Nemesis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'autres témoignages ?

Merci d'avance

Flavieflower

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui il y en a surement, mais franchement ca saute pas aux yeux comme en France (dans certaines villes disons)

Depuis que je suis ici je ne me suis jamais senti "menacé" ou en "danger".

Personne ne te toise ni ne te provoque.

Si tu klaxonnes en voiture pour signifier ton mecontentement , tu risques moins de te prendre une beigne, et si le conducteur s'arréte a ta hauteur a la lumiére (au feu rouge) il ne te regarde meme pas (rien que là tu destresses)

Non , vraiment moins de stress lié a la violence ici.

Mais faut pas non plus tomber dans l'extréme inverse en affirmant qu'il y a 0 violence.

Modifié par nissart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tiens un exemple d'histoire de violence urbaine: station Berri-UQAM, une petite vieille s'est faite agressée dans les escaliers mécaniques par un jeune qui voulait prendre son sac. Elle a dévalé les escaliers et a fait une belle chute. Elle s'est retrouvé à l'hôpital, le jeune a fini par se faire coincer. Ce n'est qu'un exemple (qui me vient en tête parce que je passais dans le coin quand les caméras ont fait leur reportage et que c'est pour ça que ça m'a marqué...) comme il en arrive peut-être d'autres. Mais c'est peut-être plus sporadique ce genre de faits, ou les médias TV les traitent moins du coup on n'y fait pas attention....

Quoiqu'il en soit je suis d'accord avec nissart, tu es en général moins stressé. En tant que fille, je n'ai jamais eu peur de rentrer en bus de nuit ou à vélo après la fermeture des métros. À Nice justement ou à Marseille, je ne pourrais pas en dire autant. Pourtant un constat (et je touche du bois, même si vous le voyez pas :P) je n'ai jamais été agressée ni à Nice, ni à Marseille, ni à Montréal. La seule agression notable s'est passée dans ma petite ville tranquille qui ne fait que rarement la une des journaux nationaux, et encore juste pour ses santons, sa poterie et son écrivain fétiche... Ce n'est donc pas une question d'expériences qui m'ont rendue méfiante, mais bien comme dit Nissart plus d'attitudes. Les gens te semblent moins agressifs au Québec, la société semble plus calme. Mais est-ce qu'elle l'est réellement, je suis pas sûre. Faudrait trouver des statistiques là-dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je suis partie de la France depuis bientôt 6 ans, j'imagine que les choses ont changé beaucoup car du temps où j'habitais à Dijon, je ne voyais pas de policiers à tous les 100 mètres.

Ici à Whitehorse on les rencontre au Tim Hortons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Ici à Whitehorse on les rencontre au Tim Hortons

à Québec .... ce sont les gars d'Hydro-Q que l'on rencontre chez Tim Hortons :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, de ce que j'ai pu constater de l'intervention policière là-bas, c'est qu'elle est vachement plus informative que repressive contrairement à la France.

Par exemple quand il y a un accident, très vite, la police est là pour le baliser et faire la circulation. Quand il y a un évènement (sportif, concert ou autre) la police est de la partie pour tout de suite rendre la circulation la plus fluide possible (en France on se démerde pour sortir du parking comme on peut, la police ne se déplacera pas pour ça), c'est prévu dans le "programme", la police sait, la police s'organise.

Il y a peu, j'ai une copine qui a appelé la police parce que qq'un de louche est venu lui vendre qq chose chez elle, et a forcé la vente. Quand je dis louche c'est qu'elle ne s'est pas sentie rassurée et elle a cédé pour l'achat parce qu'elle se sentait menacée et elle a eu l'impression que l'individus avait pretexté la vente pour pouvoir pénétrer chez elle afin de voir si y avait des choses interressantes à voler chez elle. Elle a appelé la police, un équipage s'est déplacé chez elle pour prendre sa déposition et à la suite de ça, à détaché une patrouille pour faire des rondes dans sa rue pendant qq jours histoire de décourager les tentatives de cambriolage.

Ici tu peux te brosser pour avoir la police qui se déplace pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hier soir j ai vu Bowling for columbine de Mickael Moore. c est sur la violence aux Etats unis. Tu pourra te faire une idee car il compare avec le Canada

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à Québec .... ce sont les gars d'Hydro-Q que l'on rencontre chez Tim Hortons

c'est là où l'expression "se pogner le beigne" prend tout son sens! :huh::P

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement