Invité Posté(e) 25 novembre 2005 Posté(e) 25 novembre 2005 salut tout le monde,je sais que le sujet a été evoqué, mais ça me rassurerait d'avoir de avis sur mon casje dois me décider rapidement pour la location d'un appartementla question est de savoir si c'est raisonnable avec mon budget,car je viens de débarquer au Quebec et je n'ai pas encore la notion de l'argentJ'ai un salaire de 2500 $ Net, et je souhaite louer un 5 1/2 à 850 $ (non chaufé) tres jolije precise que je suis celibataire, avec voiture de fonction, tout payej'ai enlevé donc 850 $ de loyerj'ai enlevé donc 100 $ d'hydroj'ai enlevé donc 100 $ de Bellj'ai enlevé donc 300 $ de Bouffej'ai enlevé donc 100 $ de lBusIl me resterait donc 1050 $ pour vivre, est ce que ça vous parait correct pour vivre, sortir un peu et s'habiller.Merci d'avance Citer
Habitués rotur74 Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 A priori, c'est plus que correct, tu devrais même être capable d'épargner si t'es pas du genre à faire des folies cotés sorties et vetements. Si tu débarques pour la premiere fois, prévois toi quand meme les deux premiers de grosses dépenses vetements histoire d'avoir des habits adaptés au climat.Sur ton budget bouffe, si ca ne comprend que les courses (pas les repas a l'exterieur), tu as de quoi te faire bien plaisir. Personnellement je tourne à 300$ par mois, mais à deux avec ma blonde, et avec ça on fait meme nos lunchs pour le midi! Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 Tout à fait d'accord avec Rotur74... de toutes façons, 2,500$ clairs par mois, c'est un très bon salaire, surtout en arrivant ! ... et bien au-dessus de la moyenne d'ici.Tu vas voir, la vie est (en général), moins chère au Québec. Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 peut etre que tu devrais aussi compter pour une assurance habitation pour assurer tes biens!!! cela peut paraitre parfois inutile mais m'etant fait deja cambrioler je peux t'assurer de son utilité... Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 peut etre que tu devrais aussi compter pour une assurance habitation pour assurer tes biens!!! cela peut paraitre parfois inutile mais m'etant fait deja cambrioler je peux t'assurer de son utilité...Ouais, mais bon, perso je paie 20$ par mois... on ne peut pas dire que ça rentre dans les "grosses" dépenses ! Hein ? Citer
Habitués juetben Posté(e) 25 novembre 2005 Habitués Posté(e) 25 novembre 2005 peut etre que tu devrais aussi compter pour une assurance habitation pour assurer tes biens!!! cela peut paraitre parfois inutile mais m'etant fait deja cambrioler je peux t'assurer de son utilité...Ouais, mais bon, perso je paie 20$ par mois... on ne peut pas dire que ça rentre dans les "grosses" dépenses ! Hein ? c'est sur mais tu vis ici depuis combien de temps... la premiere année il n'Aura pas d'historique d'assurance ni d'assurance auto comme c'est son entreprise qui paie se sera donc sa seule assurance il ne benificiera pas de reductions en prennant l'assurance auto avec puis tout depend de la valeur des biens qu'il assure, il ne sera snas doute pas comme toi a 20 mais sans doute plus vers 50 je ne disais pas non plus ca pour que ca lui empute son budget mais souvent se sont des choses auxquelles on ne pense pas et cela peut devenir embetant quand on est devant le fait accompli. Citer
Habitués Petit-Prince Posté(e) 26 novembre 2005 Habitués Posté(e) 26 novembre 2005 peut etre que tu devrais aussi compter pour une assurance habitation pour assurer tes biens!!! cela peut paraitre parfois inutile mais m'etant fait deja cambrioler je peux t'assurer de son utilité...Ouais, mais bon, perso je paie 20$ par mois... on ne peut pas dire que ça rentre dans les "grosses" dépenses ! Hein ? c'est sur mais tu vis ici depuis combien de temps... la premiere année il n'Aura pas d'historique d'assurance ni d'assurance auto comme c'est son entreprise qui paie se sera donc sa seule assurance il ne benificiera pas de reductions en prennant l'assurance auto avec puis tout depend de la valeur des biens qu'il assure, il ne sera snas doute pas comme toi a 20 mais sans doute plus vers 50 je ne disais pas non plus ca pour que ca lui empute son budget mais souvent se sont des choses auxquelles on ne pense pas et cela peut devenir embetant quand on est devant le fait accompli.L'assurance auto, c'est tout à fait vrai que c'est cher... par contre, même sans historique d'assurance, j'ai commencé à moins de 30$ par mois pour l'habitation. Mais pour l'auto, tu as raison, c'est effectivement une dépense à considérer. Que cela soit pour l'achat ou la location, que pour l'assurance. Citer
Messages recommandés