Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

j'ai presque lu tout les post concernant la resiliation d'abonnement chez orange SFR ou Bouygues...

et j'ai bien compris comment faire pour resilier mon abonnement.... lettre recommandé avec numéro de loi

etc etc....(clause n° 13.3.4 de notre contrat et loi n° 2005-67 du 28 Janvier 2005).

mais j'avoue que tant que j'y suis j'aimerais bien profiter d'eux apres qu'ils ai profités de moi :(

je m'explique:

je me prendrais bien un nouveau telephone tri-bande (vous devinez pourquoi ;) ) avec plein d'option qui servent à rien, car j'ai largement assez de points et le telephone ne me coutra pas cher

par contre pour profiter de ces promo sur le prix des portables

il faut se reabonner pour 1 an ou 2 en fonction du prix que l'on paye pour son portable

mais danc ce cas il ne s'agit plus de tacite reconduction...

en achetant ce phone à prix promo je m'engage à continuer mon abonnement avec eux...

dans ce cas est-ce quand meme possible de faire jouer cette loi et clause pour resilier mon contrat...??

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Rien ne t'empêche de garder ton abonnement une fois au Québec. Bouygues Telecom couvre toute l'amérique du nord, y compris le Canada et donc le Québec.

J'ai un abonnement chez eux et un téléphone tri-bandes que j'ai utilisé lors de mon voyage à Montréal. Pas de soucis, ça fonctionne parfaitement. Il faut juste changer de réseau une fois sur place ;)

Sinon, le mieux serait de les appeler et de voir avec eux si tu peux résilier en cours d'abonnement. La réponse sera trés certainement oui, mais il te faudra payer les mois restants ...

Modifié par Nemesis
  • Habitués
Posté(e)

Rien ne t'empêche de garder ton abonnement une fois au Québec. Bouygues Telecom couvre toute l'amérique du nord, y compris le Canada et donc le Québec.

J'ai un abonnement chez eux et un téléphone tri-bandes que j'ai utilisé lors de mon voyage à Montréal. Pas de soucis, ça fonctionne parfaitement. Il faut juste changer de réseau une fois sur place ;)

Sinon, le mieux serait de les appeler et de voir avec eux si tu peux résilier en cours d'abonnement. La réponse sera trés certainement oui, mais il te faudra payer les mois restants ...

Je comprends pas tout!!

Je suis allée voir Bouygues et ils m'ont dit que si je gardais mon abonnement de 2h par moi, je payerai cet abonnement + les appels internationnaux, puisque je ne serais plus sur le territoire français.

Quand tu dis que le réseau fonctionne, on est bien d'accord que les appels que tu peux passer en étant au Canada passent directement en hors forfait, n'est-ce pas?

Otes moi d'un doute!!

Merci!

• Habitués
Posté(e)

Quand tu dis que le réseau fonctionne, on est bien d'accord que les appels que tu peux passer en étant au Canada passent directement en hors forfait, n'est-ce pas?

Otes moi d'un doute!!

Oui et non. En fait tout dépend du type d'abonnement que tu as. Moi j'ai un abonnement à 15 euros par mois minimum que je peux créditer d'un montant supérieur quand je le souhaite. Ensuite, chaque appel est débité sur le montant de mon crédit d'appel (plus cher quand tu n'es pas en France par exemple).

Dans le cadre d'un abonnement classique, il est clair que les appels passeront hors forfait (la tarification d'un appel ne sera pas la même car considéré comme international, et là, aïe aïe aïe <_< ).

• Habitués
Posté(e)

Je comprends pas tout!!

Je suis allée voir Bouygues et ils m'ont dit que si je gardais mon abonnement de 2h par moi, je payerai cet abonnement + les appels internationnaux, puisque je ne serais plus sur le territoire français.

Otes moi d'un doute!!

Merci!

attention au téléphone quand tu seras au canada avec un operateur etranger(Roaming), c'est pas moins de 1 euros la minute et en hors forfait stp et la 1er minute et indivisible, le sms coute le double et decompté en hors forfait.

je pense que tu peux quand meme résilier car tu peux leur dire que tu pars definitivment à l'étranger, c'est possible. tu peux te renseigner d'auprès le service client.

voilà, voilà

:D:D

• Habitués
Posté(e)

Tu peux tout à fait résilier ton abonnement, mais il te faudra payer le prorata des mois restants ;)

• Habitués
Posté(e)

Tu peux tout à fait résilier ton abonnement, mais il te faudra payer le prorata des mois restants ;)

En ce qui me concerne, c'est bien pour ça que je n'ai pas repris un téléphone tri bande: j'ai dépassé les 24 mois d'abonnement mini obligatoire quand on change de téléphone!

Mais si j'avais pu utiliser mon abonnement, j'aurais bien changé...

Tans pi! je verrais bien ce que je prendrais comme téléphone sur place!

• Habitués
Posté(e)

pour les points ... ben ils sont perdu, car tu peux pas dire que tu te reengages et annuler 2 mois plus tard

car ils ont le droit de te refuser ta resiliation à ce moment là car ils estiment que tu savais que tu allais partir

pour moi c'etait pareil :(

Posté(e)

Bon, Chéri, on va laisser faire le tri-bande en france ;) Ou alors on fait ce que je t'ai dit ;) on utilise les points de la famille ^_^

Posté(e)

Oui exactement.

il ne faut pas se réengager et ensuite 2 mois plus tard sinon l'opérateur peut te refuser la résiliation.

Sinon pour le reste c'est tout bon, il suffit soit d'invoquer la clause de l'éloignement du pays, ou bien utiliser la clause du chomage dans le cas ou vous seriez licencié.

Xavier.

• Habitués
Posté(e)

Hello à tous

J'avais un abonnement Bouygues quand j'étais en France et en plein milieu des 2 ans. Mais quand je les appelé pour résiler et que je leur ai dit que je partais au Canada, ils m'ont demandé de leur fournir une preuve et comme j'avais déjà mon contrat de travail, je leur ai envoyé ca et je n'ai pas eu à payer jusqu'au bout de l'engagement.

Donc Grizzli qui ne tente rien, n'a rien et si tu as une peuve de boulot par exemple ca devrait passer.

A bientôt

Margaux