Aller au contenu

VM

Messages recommandés

Posté(e)

[I]bonjour à vous tous

Cela fait plus de 3 mois que j'ai envoyé mon dossier au fédéral à Accra et depuis je suis dans l'attente de ma convocation pour ma VM, je ne comprends rien, ayant résidé en France, j'avais commencé ma demande en France, actuellement à montréal depuis 3 pour études, j'ai continué mes démarches en envoyant mon dossier en France, j'ai reçu mon CSQ délivré en France un mois plus tard sans entrevue après dépôt de mon dossier , jusque là tout allait très bien, seulement au lieu que la suite soit traitée en France mon dossier a été envoyé à Accra et je suis obligée de poursuivre avec eux, je n'ai pas compris pourquoi, OK je suis originaire de l'afrique de l'ouest mais alors why une partie du traitement en France et l'autre en Afrique, voilà depuis plus de 3 mois j'attends juste une convocation, pourrais-je faire la VM sans convocation puisque sur internet on a l'adresse du médecin, aidez-moi si vous avez connu de pareils cas, aussi pourriez-vous me dire comment je peux consulter le cours de ma demande sur internet ? sur le site immigration on mentionne qu'il faut avoir déposé sa demande avant janv 2002 ce n'est pas mon cas. Merci de répondre à mes inquiétudes

Posté(e)

Salut,

Pour la VM, inutile d'aller la faire si tu n'as pas reçu les instructions médicales de l'ambassade :

1) parce que le médecin a besoin de remplir certains feuillets inclus dans les instructions que t'envoie l'ambassade

2) si tu y vas sans ces instructions, tu vas gaspiller et ton temps et ton argent car l'ambassade ne va pas accepter tes résultats et va t'obliger à refaire la VM par la suite

3) et vu que ce que la VM coûte, tu es mieux de prendre ton mal en patience

Je peux très bien comprendre que la tentation est grande de devancer les étapes pour que ça aille plus vite mais l'affaire c'est que ça a été monté justement pour ne pas être devancé.

O'Hana

Posté(e)

Bonsoir,

Malheureusement, tu ne peux pas passer la VM sans avoir reçue les instructions de l'ambassade. Donc, il faut que tu attende.

pour ce qui est du transfert de ton dossier, je ne comprends pas pk il a été transféré à Accra (ça se trouve où déjà ce bled ? ;) ) puisque tu réside à Mtl ????

Tu peux tjrs consulter ton dossier sur le site du CIC, il te faudra le numèro de ton dossier B.........., et ne tiens pas compte de la mention précitée. Tout le monde a accés à son dossier.

Salut

Posté(e)

C'est vrai que ce qui t'est arrivé peut sembler un peu farfelu.

J?ai cru comprendre que tu étais soit du Ghana soit d?un pays dépendant de l?Ambassade du Canada au Ghana en matière d?immigration et que tu as résidé en France pendant un certain temps. Et que depuis tu étudies à Montréal depuis "3...." (3ans ou 3mois ???).

Nous n?avons pas d?indications de période, cela peut avoir un impact sur ta question.

Si le traitement de ton dossier a été initié à Paris, c?est que nécessairement tu avais un titre de séjour de 1 an minimum au moment de l?analyse de ton dossier en France. Mais peut-être qu?ensuite les services de l?immigration ont considéré que tu ne répondais plus aux conditions de traitement d?un dossier depuis l?Ambassade du Canada à Paris. Serait-ce pour cette raison que ton dossier dépend aujourd?hui de l?Ambassade du Canada à Accra, dont dépend ton pays d'origine?

Pour autant tu en es déjà loin dans ton processus d'immigration pour trop t'inquiéter, le pire aurait été d'avoir à attendre le CSQ pendant près d'un an comme pour +sieurs personnes présentant directement leur candidature de l'Afrique Noire ou du Maghreb. Quelques soient les considérations de délais, tu sais d?ores et déjà que tu vas vivre au Canada.

Sur un autre objet, je m'associe au conseil des autres pour les instructions de la VM, une obstination à vouloir passer la VM sans avoir reçu d'instructions du fédéral, retarderait d'autant le traitement de ton dossier.

Sandra ;)