Aller au contenu

Récupérer son animal de compagnie

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Comme nous approchons la date magique de l'entrevue, nous avons acheté nos billets d'avions aujourd'hui.. oui, un peu tôt vous direz, mais si on lui donne le visa le jour même nous serons en mesure de quitter 3 jours plus tard. De plus il restait comme 7 places dans l'avion. Ne vous inquiétez pas, comme ce sont des allez-simples... les billets sont 100% remboursables.

Par contre ma question concerne mon Moustache... oui, notre Schnauzer que nous ammènerons avec nous au Canada.

Je comprends qu'en arrivant à Dorval nous devrons premièrement parler avec le gentil monsieur de la douane... Est-ce que je lui dis que j'apporte mon toutou?

Par la suite, derrière la douane nous devrons évidemment passer aux bureaux d'immigration pour faire valider le visa de ma douce.

Ensuite, il y a la récupération des baggages aux caroussels et on donne la feuille douanière au dernier douanier qui se tient à la sortie.

Par contre, où vais-je pour récupérer mon pitou?

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certain à 100%, mais pour récupérer ton pitou, tu devras aller à la "frette" de ta compagnie aérienne. Leurs bâtiments sont tous situés sur le boulevard Stuart-Graham. Carte

Biscuit.

• Habitués
Posté(e)

Allo,

Si ton pitou est sur le même vol que toi, tu le récupéreras avec... les bagages !! hé oui !! Mais moi, le mien était gardé par une gentille hôtesse de l'air ! Soigné le pitou !!! :)

• Habitués
Posté(e)

Je ne suis pas certain à 100%, mais pour récupérer ton pitou, tu devras aller à la "frette" de ta compagnie aérienne. Leurs bâtiments sont tous situés sur le boulevard Stuart-Graham.

Biscuit.

Absolument pas !

Tes petits protégés t'attendront sagement (ou pas ! :P ) à côté des bagages ! Mais en général quand c'est un peu long, quelqu'un reste près d'eux, enfin, pour nous c'était comme ça ! :)

Posté(e)

Bonjour,

nous aussi lorsque nous sommes descendus pares le passage au bureau de l immigration pour les firmalites nous avons pu retrouver notre chat et nos bagages qui etaient gardes par deux personnes,et notre chat faisiat deja du charme a l'un de ses gardiens.Aucun probleme. :D

Posté(e)

- tu récupère ton animal au "bagages hors format", c'est un endroit ou on mets les gros bagages, juste avant la sortie, et la douane.

- rempli dans l'avion le papier qu'on te donne en mettant que tu as un animal.

- durant les formalité douanière, une personne viendra regarder les papiers de l'animal et te prendre une cinquantaine de $.

• Habitués
Posté(e)

tout a été dit....même que Biscuitdérable n'a as raison :P:P:P

Lizzie qui a récupéré son minou avant ses bagages, oufff

• Habitués
Posté(e)

Récupérer un pet à l'aéroport PET, avouez que c'est cocasse ! ;):P

Hein ? Quoi ? ... La porte ? ;):D

• Habitués
Posté(e)

la bonne blague... :blink:

La personne du BIQ m a egalement dit que mon chat serait osculte par un veterinaire a son arrivee a l aeroport (il viendra avec mon cheri, apres moi). Est-ce vrai ? il faut prevoir une visite veterinaire ? :glups:

Mon probleme est que mon chat est un grand stresse : lors du dernier demenagement de 2 stations de train en RP, il a mis 2 jours avant de manger a nouveau, alors j ai un peu peur pour lui de Paris a Montreal.

Comment ca se passe pour lui a l arrivee ? et dans l avion, il ne voyage vraiment pas avec ses maitres ?

• Habitués
Posté(e)

la bonne blague... :blink:

Faut se détendre dans la vie ! Faut pas rester crispé comme ça ! ;)

Des blagues sur l'aéroport PET, autant t'y habitutuer tout de suite, parce qu'on en fait beaucoup ici ! ;)