Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

depuis quelques semaines je m'aperçois qu'il n'y a pas beaucoup de personnes du forum qui ont eu la joie de voir sur le site "décision prise" voire reçu le visa.

que fait l'ambassade travaille -t-elle en cette période ?

peut-être fin d'année quotas obtenus pour 2005 ? donc il faut attendre 2006.

est -ce que l'ambassade suit les dossiers des personnes qui ont vécu dans plusieurs pays et fait-elle les rappels auprès des autres pays pour obtenir les renseignements demandés? si tel n'est pas le cas les personnes en attente de décision prise peuvent toujours attendre car dans certains pays l'administration est pire qu'en france.

est ce que certaines personnes connaissent des réponses à mes questions.

merci de répondre.

hannah

• Habitués
Posté(e)

Slt,

C'est très aléatoire,mais il semblerait que le fait d'avoir beaucoup voyagé et/ou habité à l'étranger,retarde le temps de traitement moyen.

• Habitués
Posté(e)

j'aimerai moi aussi lire des reponses

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, il y a eu beaucoup de visas distribués ces dernières semaines (j'ai fais partie des heureux élus ! :D ).

Je n'ai pas vraiment d'explications... Il se peut que pendant les grandes vacances (Juillet-Aout) tout soit au ralenti, et qu'ils se remettent au boulot à fond pour rattraper le retard en Septembre !

Il se peut que de nouvelles directives aient été données pour que les dossiers soient traités dans des délais plus "humains".

Il est sur que l'ambassade se renseigne auprès des pays étrangers où nous avons vécu/ voyagé. Moi j'avais assez peur que ca ralentisse mon dossier, vu que j'ai habité en Chine, et que j'ai voyagé/ séjourné dans une trentaine de pays qui pourraient être qualifiés de "sensibles" (Bolivie, Salvador...). Mais non, cela n'a pas duré plus longtemps.

Je ne comprends toujours pas la manière dont les dossiers sont traités, pourquoi certaines personnes recoivent leur AR avant d'autres alors que la date d'envoi du dossier est la même, pourquoi certaines demandes de RP prennent 6 mois et d'autres 3 ans... Je ne cherche plus à comprendre.

IL n'y a rien à faire sinon s'en remettre à l'ambassade... je crois que la seule chose qui soit en notre pouvoir, c'est donner un maximum d'infos sur notre situation lors de la préparation du dossier (expliquer pourquoi on est allé dans tel pays, son parcours etc. en détail) pour que cela soit très clair pour l'immigration.