Aller au contenu

CSQ bientot recu, que faire à présent ?


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

j'habite dans l'est de la France, je rentre de Paris hier pour avoir passé le dernier entretien de selection pour un CDI a pourvoir ... bref il semble que je vais commencer bientot un nouvel emploi en France. Au meme moment je recois la lettre qui me demande de venir a la reunion qui aboutira a la delivrance du CSQ (youpi !!!)

Donc voila je vous demande conseil ....

dois-je quand meme commencer mon CDI en France pour gagner un peu d'experience encore avant de partir ... et puis bon me faire ch... dans une ville que je n'aime pas du tout (Paris)

Ou, malgre le delai d'environ 8 mois / un an avant de recevoir le visa du federal, attendre et preparer mon projet pour le Quebec ....

Dilemme !!

Si vous pouviez le proposer des solutions je vous en serais infiniment reconnaissant !

Merciiiiiiiiiiiiiiiiii

Pifoux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui pifoux tt d'abord felicitation :)

ensuite c bien de travailler ces quelques moi en france afin d'obtenir ton visa ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut

Ben moi à ta place, je prendrai le cdi qu'on me propose sachant que entre le csq et la délivrance du visa il s'écoule plusieurs mois. tu as tout le temps d'avoir de l'expérience comme tu dis et surtout plus de sous en arrivant au québec!

meme kan tu auras ton visa t'es pas obligé de partir tte de suite. je crois qu'il y a un délai.

A toi de voir ce qui t'arrange le mieux

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De même !

Accepte-le, ne dis pas un mot à ton patron à propos de ce projet qui prend forme et lance-toi ! Il ne te restera plus qu'à poser ta démission au moment où tu décideras de partir. Tu as un an pour partir à compter de la date de réception de la brune, rien ne t'oblige à partir "ASAP" quand tu l'auras reçue !

Prends ton temps, prends le CDI, et comme dit très justement marimar, profites-en pour te faire de l'expérience en France et pour mettre de l'argent de côté pour le Québec, c'est clair que tu en auras besoin !

C'est exactement ce que j'ai fait avant d'arriver (voir ma première chronique :)), et crois-moi tu ne le regretteras pas. Au moment de l'installation ici, les économies fondent à vue d'oeil, c'est - très - flippant mais c'est normal aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De même !

Accepte-le, ne dis pas un mot à ton patron à propos de ce projet qui prend forme et lance-toi ! Il ne te restera plus qu'à poser ta démission au moment où tu décideras de partir. Tu as un an pour partir à compter de la date de réception de la brune, rien ne t'oblige à partir "ASAP" quand tu l'auras reçue !

Prends ton temps, prends le CDI, et comme dit très justement marimar, profites-en pour te faire de l'expérience en France et pour mettre de l'argent de côté pour le Québec, c'est clair que tu en auras besoin !

C'est exactement ce que j'ai fait avant d'arriver (voir ma première chronique :)), et crois-moi tu ne le regretteras pas. Au moment de l'installation ici, les économies fondent à vue d'oeil, c'est - très - flippant mais c'est normal aussi.

Pareil.

Le CSQ est valable deux ans je crois, et le visa fédéral un an après la visite médicale.

De plus tu peux valider ton visa et partir un peu plus tard, vu qu'il suffit de résider pendant 3 (ou 2?) ans au canada sur les 5 premières années pour conserver la RP.

Donc je pense que tu peux prendre ton CSQ, attendre quelques mois avant de passer au fédéral, puis dans l'année qui suit partir quelques jours pour faire valider ton visa, et attendre encore quelques mois pour t'installer.

Autant dire que tu as le temps de profiter d'un bon petit CDI, et de mettre des noisettes de côté pour l'hiver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui le CSQ est valable 3 ans, démarche fédérale comprise. a ta palace je temporiserais.

Le traitement fédéral prend un certain temps. Quoique, si tu as uniquement un casier judiciaire français, c'est pas si long que ça.

Tu peux jouer sur la date de dépôt du dossier fédéral, tu as jusqu'à 2 ans après le CSQ. Ensuite sur la VM, tu as jusqu'à 3 mois après réception des IVM. Et enfin jusqu'à un an après la VM pour partir. En tout tu auras entre 4 mois et trois ans pour partir. Ca fait une bonne expérience professionnelle et un peu de sous de côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben là moi je dis tout pareil que les amis (oui je sais recopiteuse :P) pour les mêmes raisons. Puis entre te faire ch... à Paris et te faire ch... sans argent pour agrémenter tes futurs jours québécois, je crois que c'est vite choisi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wow je suis impressionné par le nombre de réponses recues ! Merci a tous, quelle réactivité !

Bon je crois que tout le monde est unanime ... je vais certainement prendre le CDI dans cette ville qui est Paris :(

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon petit pifoux préféré (faut savoir être gentille :P )

Alors comme je suis de bonne humeur je te propose 2 solutions :

1 - Tu acceptes le CDI dans une ville que tu n'aimes pas (tant pis pour toi na !!), tu bosses, tu bosses, tu gagnes des sous pendant le temps des démarches vers le visa ...

ou

2 - Tu reste en France pour le restant de tes jours et tu me remets bien gentiment, et de ton plein gré TON CSQ, après que je t'ai ....................... arraché les dents, crevé les yeux, émasculé, passé à tabac, roué de coups, lacéré le corps à coups de couteaux, ébouillanté, et tout et tout !!

Qu'est-ce que tu préfères ?? :dodotime: :lol:

Zémida, non violente :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour mon petit pifoux préféré (faut savoir être gentille :P )

Alors comme je suis de bonne humeur je te propose 2 solutions :

1 - Tu acceptes le CDI dans une ville que tu n'aimes pas (tant pis pour toi na !!), tu bosses, tu bosses, tu gagnes des sous pendant le temps des démarches vers le visa ...

ou

2 - Tu reste en France pour le restant de tes jours et tu me remets bien gentiment, et de ton plein gré TON CSQ, après que je t'ai ....................... arraché les dents, crevé les yeux, émasculé, passé à tabac, roué de coups, lacéré le corps à coups de couteaux, ébouillanté, et tout et tout !!

Qu'est-ce que tu préfères ?? :dodotime: :lol:

Zémida, non violente :blink:

:lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'crois qu'elle veux que tu ailles a Montréal. Tout le laisse croire en tous cas ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense opter pour la solution une qui contient tout de meme plus d'avantages ;)

Bonjour mon petit pifoux préféré (faut savoir être gentille :P )

Alors comme je suis de bonne humeur je te propose 2 solutions :

1 - Tu acceptes le CDI dans une ville que tu n'aimes pas (tant pis pour toi na !!), tu bosses, tu bosses, tu gagnes des sous pendant le temps des démarches vers le visa ...

ou

2 - Tu reste en France pour le restant de tes jours et tu me remets bien gentiment, et de ton plein gré TON CSQ, après que je t'ai ....................... arraché les dents, crevé les yeux, émasculé, passé à tabac, roué de coups, lacéré le corps à coups de couteaux, ébouillanté, et tout et tout !!

Qu'est-ce que tu préfères ?? :dodotime: :lol:

Zémida, non violente :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement