Aller au contenu

RP depuis ce matin, 10:10 !

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour !

Voilà, la boucle est bouclée...

Petit tour en voiture ce matin à Prescott, 80 km d'Ottawa. Traversée du pont et du St Laurent pour aller voir les voisins américains... Ils m'ont fait un papier de "refused alien" :P ! Effectivement, c'est la procédure, ca veut dire qu'on fait juste demi-tour...

Puis, re-rentrée au Canada, dans le poste d'immigration. Tout a été très cool (c'était calme ce matin ! C'est pas le poste frontière le plus fréquenté...!). Hop, 30 minutes plus tard, "congratulation, you're now a permanent resident of Canada".

Tout a presque été trop vite ! :)

Dans la foulée, j'ai demandé ma Sin card et ma health card cet après-midi, formalités qui m'ont pris environ deux heures (mention spéciale au bureau des cartes de santé d'Ottawa où les employés tapent à un doigt et où les caméras sont cassées :blink: !).

Belle journée...

Je reste sur ce forum, bien sur, pour pouvoir à mon tour donner des conseils. En tout cas, j'suis bien contente !

Zhuli, en direct d'Ottawa sous la neige :D

Posté(e)

Felicitations Zhu !!

J'espere qu'on pourra en parler autour d'un bon verre .. faut faire vivre la gang Ottawa-Gatineau :P

Dans la foulée, j'ai demandé ma Sin card et ma health card cet après-midi, formalités qui m'ont pris environ deux heures (mention spéciale au bureau des cartes de santé d'Ottawa où les employés tapent à un doigt et où les caméras sont cassées :blink: !).

Pour nous, tout c'est tres bien et vite passe... Pas grave, c'est fait c'est le plus important !!

By now ..

• Habitués
Posté(e)

:D Hé hé hé........ Bravo pour la RP.

Finalement ton dossier s'est passé rondement.

Toutes mes félicitations Zhu,

Sylvie. :D

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, tout a été beaucoup plus rapide et simple que je l'imaginais !

Ce qui est sur, c'est que ce site m'a évité pas mal d'embuches... et merci spécial pour vous, Cocottes, tu as toujours été là pour me donner un coup de main ! :wub:

• Habitués
Posté(e)
Félicitations zhu :)
  • Habitués
Posté(e)

En fait je m'aperçois que je n'ai toujours pas compris ce que voulait dire "faire le tour du poteau" et en quoi en faisant ça on peut subitement devenir RP... Est-ce une faille du systeme exploitée pour l'occasion or what?

En tous cas meme si je comprends pas... bravo ! :)

• Habitués
Posté(e)

Faire le tour du poteau, tof, c'est en fait sortir du Canada et re-rentrer aussitot, pour faire valider le visa de RP préalablement obtenu à Paris ou ailleurs...

En fait, je suis au Canada depuis un an avec un PVT. J'ai fait mes démarches auprès de l'ambassade à Paris, tout en étant au Canada. Pour m'éviter un aller-retour en France quand mon visa a été émis, ma famille a été le chercher pour moi à Paris, et me l'a envoyé.

Mais les immigrants doivent venir de l'étranger pour avoir leur visa RP validé, alors on va aux states pendant 5 mn, et on revient au Canada !

C'est pas très bien expliqué, mais le coeur y est... :P

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue à toi refused alien (j'adoooorrreee :P) et bonne route dans ta nouvelle vie!

• Habitués
Posté(e)

Effectivement, tout a été beaucoup plus rapide et simple que je l'imaginais !

Ce qui est sur, c'est que ce site m'a évité pas mal d'embuches... et merci spécial pour vous, Cocottes, tu as toujours été là pour me donner un coup de main ! :wub:

:blush: de rien, ca m'a fait un extreme plaisir ;)

Posté(e)
Félicitations Zhu!!! A notre tour maintenant de partir!! :P :closedeyes:
  • Habitués
Posté(e)

BRAVO Zhu, je guettais cette anonce depuis des semaines déjà et je me disais que je l'avais loupé!!!!!!!!!!

Enfin , une page de tourné et une nouvelle commence.

Bon courage.

Tam

• Habitués
Posté(e)

Toutes mes félicitations Zhu :rolleyes:

Zémida

• Habitués
Posté(e)

Faire le tour du poteau, tof, c'est en fait sortir du Canada et re-rentrer aussitot, pour faire valider le visa de RP préalablement obtenu à Paris ou ailleurs...

En fait, je suis au Canada depuis un an avec un PVT. J'ai fait mes démarches auprès de l'ambassade à Paris, tout en étant au Canada. Pour m'éviter un aller-retour en France quand mon visa a été émis, ma famille a été le chercher pour moi à Paris, et me l'a envoyé.

Mais les immigrants doivent venir de l'étranger pour avoir leur visa RP validé, alors on va aux states pendant 5 mn, et on revient au Canada !

C'est pas très bien expliqué, mais le coeur y est... :P

Ok! Merci! ça va en fait comme explication, plutot clair :)

• Habitués
Posté(e)

Félicitations Zhu! :)

• Habitués
Posté(e)
:) Félicitation Zhu, heureux pour toi ;) une nouvelle vie commence :gna:
  • Habitués
Posté(e)

Felicitations!!