Aller au contenu

question sur le formulaire de demande de certificat de selection

Messages recommandés

Posté(e)

salut , les amis.

Je viens de trouver qu'il y a un forum ici et je suis un débutant dans la route d'immigration. Ma question :

Je vais déposer une demande d'immigration au Québec et j'ai un ami au Québec. Je voudrais savoir si je dois ajouter obligatoirement dans ma demande une « Déclaration du parent ou de l'ami au Québec » ( ca a l'air compliqué , parce que un avocat ou un notaire doit presenter pour signer la declaration )ou je le fais seulement après recevoir une lettre de MICC qui me le demande.

Merci beaucoup.

Posté(e)

salut , les amis.

Je viens de trouver qu'il y a un forum ici et je suis un débutant dans la route d'immigration. Ma question :

Je vais déposer une demande d'immigration au Québec et j'ai un ami au Québec. Je voudrais savoir si je dois ajouter obligatoirement dans ma demande une « Déclaration du parent ou de l'ami au Québec » ( ca a l'air compliqué , parce que un avocat ou un notaire doit presenter pour signer la declaration )ou je le fais seulement après recevoir une lettre de MICC qui me le demande.

Merci beaucoup.

Salut Ludo33,

je te conseillerai de l'envoyer en même temps que le dossier. Si tu attends, ils vont te le demander et tu vas perdre encore plus de temps. C'est ce qui s'est passé dans notre cas. A la rigueur tu peux envoyer ton dossier sans et la faire suivre aussitôt que possible sans attendre qu'on te la demande. Ce n'est pas nécessairement un avocat ou un notaire mais quelqu'un qui a la capacité d'assermentation et apparemment c'est pas mal de personnes qui l'ont au québec (médécins, professeurs, etc.....).

Bonne chance à toi

Zambilo

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue sur ce forum. J'espère que tu as pris le temps de lire les règles du forum, et de te ballader un peu dans les FAQ. Tu éviteras ainsi de poser des questions déja demandées ;)

Par ailleurs pour te répondre et t'encourager à participer à cette grande famille: tu n'as pas à joindre une déclaration de ton parent ou ami résidant au QC sauf si tu reçois une lettre te le demandant.

J'espère que ma réponse est claire, sinon redemandes :)

• Habitués
Posté(e)

Bienvenue parmi nous! :)

Pour ta questions, même réponse que Petiboudange!

• Habitués
Posté(e)

oui oui oui ludo c'est vrai coe a dit Petiboudange!