Habitués karine45 Posté(e) 16 novembre 2005 Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 après maintes recherches sur internet sur quebec pour fin février, j'ai pris le téléphone aujourd'hui.1er coup de tél, je suis tombé sur une immigrante française, quelle chance!!!son logement est attribué par l'intermédiaire d'une régie et elle m'a bien expliqué les problêmes de "non historique de crédits"un ange cette femme ... elle m'a conseillé et finalement je l'a Citer
Habitués karine45 Posté(e) 16 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 16 novembre 2005 mauvais manip... je disais donc, j'ai ecouté ses conseils et j'ai loué un meublé.j'avais repéré sur internet les appartements st angèle et je les ai appelé.là, pareil, la dame qui m'a repondu était très gentille et ils vont même venir nous chercher à l'aéroport. on bénéficiera de tout le confort en arrivant et elle m'a dit qu'elle me donnera des adresses, tuyaux pour rechercher un logement par la suite.un pas de plus Citer
Habitués Zemida Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Et bien çà avance tout çà !Bonne installation, mais tu es sûr d'avoir ton visa d'ici là ?? Zémida, curieuse aujourd'hui Citer
Habitués Lleo Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Salut Karine,moi aussi, j'ai réservé un appartement chez St. Angèle, pour mars.Peut-être on se verra là-bas! Bon courage pour le visa. Citer
Habitués Emmanuelle Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Bonne continuation! Citer
Habitués LES L5 Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 hé ! tu le sais déjà, mais Félicitations pour ce premier pas vers le Québec c'est un sacré poids en moins quand on a franchit cette étape là, je trouve (et je sais de koi j'parle...) Reste plus qu'à finir de vider votre appart'Pré-inscrire les enfants à l'école là bas, attendre le visa.....................ETC........................ETC.................................ETC.....................................ET ARRIVER nb : au fait, un appart' pour combien de temps ? Citer
Habitués karine45 Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 merci pour vos encouragements. Et bien çà avance tout çà !Bonne installation, mais tu es sûr d'avoir ton visa d'ici là ?? Zémida, curieuse aujourd'hui j'espère bien!! ils seraient bien en retard sinon.Salut Karine,moi aussi, j'ai réservé un appartement chez St. Angèle, pour mars.Peut-être on se verra là-bas! Bon courage pour le visa.peut-être, on va y rester un mois. bon courage aussi Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Bnjour,je suis également en recherche de logement pour le mois de mars. Karine45 peux tu me dire où on peut trouver St Angéle, qu'est ce que c'est?Merci. Citer
Habitués karine45 Posté(e) 17 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 hé ! tu le sais déjà, mais Félicitations pour ce premier pas vers le Québec c'est un sacré poids en moins quand on a franchit cette étape là, je trouve (et je sais de koi j'parle...) Reste plus qu'à finir de vider votre appart'Pré-inscrire les enfants à l'école là bas, attendre le visa.....................ETC........................ETC.................................ETC.....................................ET ARRIVER nb : au fait, un appart' pour combien de temps ?je n'avais pas vu ton message sandrine. je vais me renseigner pour les écoles mais ce n'est pas évident vu que l'on n'a pas encore d'adresse définitive.merci Tom24, je te mets le lien, bonne chance cliquez icion est pas mal a vouloir faire le saut en hiver Citer
Habitués Tom24 Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 Merci Karine, pour le lien. Je vais regarder de suite.Tom Citer
Habitués Nanne Posté(e) 17 novembre 2005 Habitués Posté(e) 17 novembre 2005 (modifié) Comme dit Sandrine, avoir déjà l'appart c'est un vrai soulagement, surtout quand on a des enfants Voilà une bonne chose de faite Pour l'école, si tu comptes rester dans le même coin, tu peux déjà rechercher quelle est la commission scolaire http://www.fcsq.qc.ca/RepertoireCS/Internet/liste.asp Modifié 17 novembre 2005 par Nanne Citer
Habitués mima Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Feliciations pour l'appart !Sinon, ceux qui cherchent un appart tout meublé pour un certain temps ou juste pour passer les deux dernières semaines de decembre (pour les fêtes) ou pour tout le mois de decembre et même plus....vous pouvez me contacter par PM je pourrais peut-être vous aider Bonne continuation à toutes et tous !M Citer
Habitués karine45 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Comme dit Sandrine, avoir déjà l'appart c'est un vrai soulagement, surtout quand on a des enfants Voilà une bonne chose de faite Pour l'école, si tu comptes rester dans le même coin, tu peux déjà rechercher quelle est la commission scolaire http://www.fcsq.qc.ca/RepertoireCS/Internet/liste.aspmerci nanne,justement je voulais chercher hier le lien et je n'ai pas eut le temps. Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Comme dit Sandrine, avoir déjà l'appart c'est un vrai soulagement, surtout quand on a des enfants Voilà une bonne chose de faite Pour l'école, si tu comptes rester dans le même coin, tu peux déjà rechercher quelle est la commission scolaire http://www.fcsq.qc.ca/RepertoireCS/Internet/liste.aspmerci nanne,justement je voulais chercher hier le lien et je n'ai pas eut le temps. Bienvenue Citer
Habitués karine45 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Bienvenue merci Nanne, mais trois mois à attendre , c'est encore loin Citer
Habitués Nanne Posté(e) 18 novembre 2005 Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 Bienvenue merci Nanne, mais trois mois à attendre , c'est encore loin Je ne te souhaitais pas "la Bienvenue" ici (quoique ) mais au Québec quand tu remercies quelqu'un, cette personne te répond "ça m'fait plaisir" ou "Bienvenue" Citer
Habitués karine45 Posté(e) 18 novembre 2005 Auteur Habitués Posté(e) 18 novembre 2005 alors encore un merci Nanne,c'est une bonne chose à savoir. j'aurais l'air moins bête une prochaine fois... peut-être... Citer
Habitués Nanne Posté(e) 19 novembre 2005 Habitués Posté(e) 19 novembre 2005 alors encore un merci Nanne,c'est une bonne chose à savoir. j'aurais l'air moins bête une prochaine fois... peut-être... Citer
Messages recommandés