Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir à tt le monde,

Après une longue longue attente de 4 mois et demi, enfin les IVM, hier matin dans ma boite aux lettres je trouve la fameuse enveloppe et là c'est la joie, je ne pourrai définir ce sentiment. :

Je suis trés heureuse de partager avec vous ma joie pour cette bonne nouvelle.

Pendant la journée j'ai essayé de joindre le medecin pour un rendez vous le 16/11/2005, difficilement il accepte et voila j'ai passé la visite médicale aujourd'hui moi mon mari et mes deux enfants.

Le seul hic est que mon mari a subi une intervention pour l'appendicite en 2003, alors le medecin où nous avons passé la VM nous demande les resultats de l'anapathe (laboratoir d'analyse pathologique).

Mais malheuresement on a pas ce document, je ne sais quoi faire.

Dites moi svp, s'il y a quelqu'un du même cas.

Merci d'avance pour vos réponses.

LILI

• Habitués
Posté(e)
  lili2005 a dit :

Bonsoir à tt le monde,

Après une longue longue attente de 4 mois et demi, enfin les IVM, hier matin dans ma boite aux lettres je trouve la fameuse enveloppe et là c'est la joie, je ne pourrai définir ce sentiment. :

Pendant la journée j'ai essayé de joindre le medecin pour un rendez vous le 16/11/2005, difficilement il accepte et voila j'ai passé la visite médicale aujourd'hui moi mon mari et mes deux enfants.

Le seul hic est que mon mari a subi une intervention pour l'appendicite en 2003, alors le medecin où nous avons passé la VM nous demande les resultats de l'anapathe (laboratoir d'analyse pathologique).

LILI

Bonjour, félicitation amie, je n'ai pas de réponse à ta question, mais tu m'a fait penser que ma femme ayant subit une intervention aussi(césarienne) risque d'être obligée de ramener ce document, même si elle a fait l'intervention à l'étranger.

merci

• Habitués
Posté(e)
  lili2005 a dit :

Bonsoir à tt le monde,

LILI

FELICITATIONS ET BONNE CHANCE POUR LE VISA AVEC MOINS DE TEMPS D'ATTENTE IN CHALLAH

BABA2000

• Habitués
Posté(e)

Bonjour Lili

content pour vous et votre famille

simplement un conseil si vous me permettez:

Ne vous rajouissez pas trop vite, l'histoire n'est pas encore fini

Car parfois les enquêtes sur les antécédents et les casiers judiciaires (surtout provenants des pays autre que les pays occidentaux),vous amenera à refaire la VM pour la deuxième fois.

J'espère de tous mon coeur que ça ne soit pas le cas pour vous et votre famille

Faites preuve de courage et de la patience

yogi48

lili2005 a dit :

Bonsoir à tt le monde,

LILI

• Habitués
Posté(e)

Bonsoir et merci à tous pour votre encouragement,

a+

LILI

Posté(e)
  lili2005 a dit :

Bonsoir et merci à tous pour votre encouragement,

a+

LILI

bon courage lili !!patience tous va s'arranger inchallah !! moi j'attend tjrs mon accusè de reception pour la vesite medicale !!!est tjrs rien ca fait 3 mois deja !! inchallah que ton visa c'est pour bientot

• Habitués
Posté(e)

Merci Lilo pour tes encouragements,

Normalement bientôt tu recevras tes IVM ensuite ligne droite vers le visa.

Bon courage

LILI

Posté(e)
  lili2005 a dit :

Merci Lilo pour tes encouragements,

Normalement bientôt tu recevras tes IVM ensuite ligne droite vers le visa.

Bon courage

LILI

slt lili, c vrai sa fait du bien de recevoir lesinstructions pour la visite medicale, moi je suis dans le casmais je ne sais aps encore chez qu'el medecin je vais passé cette visite mediclen toi tu la passé chez qu'el medecin et à ce que sa na pas trop tarder, la on me parle de trois jours , c trop là non ??? , pour avoir les résulatats du labo en plus de ça faut se déplacer à gauche et à d roite pour les analyses et les radios, merci .

Posté(e)

rebonjour c toujours moi , j'ai télphoné pour les medecins agréer par l'ambassade du canada, et ya une chose qui me chifone , c les tarifs , l'un me dit que c 4200chez (Ait belakacem) et l'autre c 6650 chez bakhtouch , et dans les deux cas l'envois du dossier medicale se fait par dhl, c'est pas que le prix qui me génne, mais c'ette différence est bisar tt de méme vous ne trouvez pas!!!!???? , je voudrai aller à premier (aitbelkacem ) vu que les analyses se font déja dans lê même endroit donc j'aurai juste à me deplacer à didouch pour la radio, mais je me demande si sa serra le meme serieu que chez ( bakhtouch), vu la difference de prix , quélqu'un peut me renseigner sur ses medecins?????

• Habitués
Posté(e)
  raf a dit :

rebonjour c toujours moi , j'ai télphoné pour les medecins agréer par l'ambassade du canada, et ya une chose qui me chifone , c les tarifs , l'un me dit que c 4200chez (Ait belakacem) et l'autre c 6650 chez bakhtouch , et dans les deux cas l'envois du dossier medicale se fait par dhl, c'est pas que le prix qui me génne, mais c'ette différence est bisar tt de méme vous ne trouvez pas!!!!???? , je voudrai aller à premier (aitbelkacem ) vu que les analyses se font déja dans lê même endroit donc j'aurai juste à me deplacer à didouch pour la radio, mais je me demande si sa serra le meme serieu que chez ( bakhtouch), vu la difference de prix , quélqu'un peut me renseigner sur ses medecins?????

Bonsoir raf,

Moi j'ai passé ma visite à constantine, chez Dr KOUIDER puisque j'habite l'Est, pour les prix (pour 1 personne adulte) :

VM : 1000.00 DA

Analyse sang et urine : 1000.00 DA

Radio : 800.00 DA

Envoi recomandé : 500.00 DA

J'espère que tu trouveras réponse à ta question.

a +

LILI

Posté(e)

bonjour lilli merci pour ta réponse c trés gentille de ta part car ça va m'aider oui car j'ai falli passer la visiste medicale pour 6650 da , et c'est sur c'est une arnaue ce la loll , merci encore

J'espère que tu trouveras réponse à ta question.

a +

LILI

Posté(e)

Salut lilli du forum .je viens de lire ton message conçernant la visite medicale a constantine .je vais la passer dans quelques jours car je viens de reçevoir le ivm.les tarifs sont tres interressants .je voudrais stp plus de details sur certaines choses .a savoir en quoi consiste cette visite . le toubib examine quoi au juste .et ça prend combien de temps .aussi j?aimerai savoir si les analyses et la radio se font sur place .je vais ma deplaçer de bejaia avec mon mari et mes deux enfants ..on ma dit aussi que chez les medecins d?alger il fallait se mettre nu est ce que c?est pareil avec celui de constantine .merci de me repondre .

• Habitués
Posté(e)
  Kadline a dit :

Salut lilli du forum .je viens de lire ton message conçernant la visite medicale a constantine .je vais la passer dans quelques jours car je viens de reçevoir le ivm.les tarifs sont tres interressants .je voudrais stp plus de details sur certaines choses .a savoir en quoi consiste cette visite . le toubib examine quoi au juste .et ça prend combien de temps .aussi j?aimerai savoir si les analyses et la radio se font sur place .je vais ma deplaçer de bejaia avec mon mari et mes deux enfants ..on ma dit aussi que chez les medecins d?alger il fallait se mettre nu est ce que c?est pareil avec celui de constantine .merci de me repondre .

Bonsoir Kadline,

Voila je vais t'expliquer exactement en quoi consiste la visite médicale chez Dr Bachir KOUIDER.

Nous, on était 02 adultes (mon marie et moi) + 02 enfants.

A l'arrivé le secrétaire prend les passeports, les imprimés reçus les photos et le canet de famille.

Dans le bureau du docteur, il va vous poser des questions du genre si vous avez des maladies chroniques, si vous prenez mes médicaments, si vous avez fait une intervention chirurgicale durant votre vie (pour vous 4). vous répondez par oui ou par non.

Aprés un à un vous passez pour examen, les enfants et mon marie torce nu, moi avec soutien gorge, tension artérielle, battement du coeur, les oreilles, les yeux, le poids et la taille.

En dernier, le paiement est de 4000.00 DA + 500.00 DA pour envoie recommandé.

En ce qui concerne les analyses, c'est pas trés loin de chez le docteur, d'ailleur il vous expliquera par où il faut aller. Sur place au laboratoir prise de sang pour les adultes et chimie des urines pour les petits.

Tarif : 2250.00 DA pour 02 adultes et 02 enfants.

Enfin direction centre d'imagerie à côté de la RTA, pas loin de la grande mosqué EL AMIR ABDELKADER.

Labas Radio du thorax pour les adultes et plus de 10 ans. Prix 800.00 DA par personne.

Voila c'est la fin du parcours, aprés les Radios, direction la maison.

C'est le docteur qui se charge de tout récupérer et d'envoyer à l'Ambassade du Canada.

Bon courage.

A bientôt

LILI