Aller au contenu

Les jeunes libéraux veulent affamer le Bloc


Messages recommandés

  • Habitués
Posté(e)

:angry::angry::angry::angry:

http://www.cyberpresse.ca/article/20051111...19/CPACTUALITES

Les jeunes libéraux fédéraux du Québec reviennent à la charge pour couper les vivres au Bloc québécois au moment où il y a un fort parfum d'élections dans l'air.

Ils profiteront du congrès de trois jours de l'aile québécoise du PLC, qui s'ouvre aujourd'hui à Montréal, pour proposer aux militants d'adopter une résolution réduisant considérablement la subvention de l'État aux partis politiques qui ne présentent pas des candidats dans toutes les provinces du pays.

Cette résolution vise particulièrement le Bloc québécois, qui nage dans l'argent depuis que le gouvernement Chrétien a adopté une réforme du financement des partis politiques en 2003.

Depuis le 1er janvier 2004, en effet, tous les partis politiques obtiennent 1,75 $ par vote obtenu au dernier scrutin. En outre, elle limite les dons des individus à 5000 $ et limite à 1000 $ les dons des entreprises à une association d'un parti politique dans l'ensemble du pays.

La résolution des jeunes libéraux ferait passer la subvention annuelle du Bloc québécois de quelque 3 millions à 700 000 $.

Le premier ministre Paul Martin a déjà indiqué qu'il s'opposait à l'offensive des jeunes libéraux, mais ces derniers refusent de lâcher prise. Ils estiment que l'actuelle loi sur le financement des partis politiques accorde un immense avantage financier au Bloc québécois alors que le Parti libéral est dans la dèche.

La présidente de l'aile jeunesse, Brigitte Legault, nie toutefois que la proposition vise à couper les vivres au Bloc québécois, mais vise plutôt à appuyer " les partis qui ont un angle pancanadien ".

Durant le congrès, les militants libéraux débattront d'une foule de résolutions dans les domaines de l'environnement, de la santé, de la place du Canada dans le monde, de la défense, de l'économie...

Le directeur général du PLC, Steven McKinnon, présentera les mesures prises pour éviter qu'un autre scandale des commandites éclabousse la formation politique.

Le ministre de l'Environnement, Stéphane Dion, expliquera aussi les objectifs du Canada à la Conférence des Nations unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Montréal au début décembre.

Enfin, les militants auront l'occasion de poser des questions aux ministres québécois samedi. Paul Martin prononcera un discours devant ses troupes dimanche. :angry::angry::angry:

ca me fait vraiment penser au magouilles politiques qu'on a en france :desole:

  • Habitués
Posté(e)

J'hallucine!!! :angry:

Ce qui ressort: fuck la liberté d'expression et à bas les partis politiques qui sortent des sentiers battus! À partir de maintenant, vous devrez être fédéralistes. C'est quoi ça? :heu1:

Ottawa ne fait rien pour calmer les Québécois - au contraire, le déséquilibre fiscal et l'ingérence du fédéral dans les affaires provinciales est de plus en plus flagrant - et ils veulent nous punir d'être en colère en plus!?! :niark2:

Et ils ont le CULOT de se plaindre de sous-financement! Merde, le scandale des commandites a profité à ces connards à renflouant la caisse du Parti libéral!!!!!!!!!!!!!!!!! :heyho:

CÂLISSE! :satans:

Posté(e) (modifié)

les libéraux rois du détournement d'argent vont nous donner des leçons de gestion maintenant !

vivement les élections et que le Parti Québécois prennent le pouvoir. ca m'écœure trop !

ca me fait penser que ces jeunes qui ont tant de moralité, c'est pas eux qui voulaient remettre des uniformes dans les écoles. ridicule ! leurs idées politiques sont des idées réactionnaires de vieux de 90 ans. et ça s'appelle jeune !

Modifié par ulysse
Posté(e)

Pendant ce temps, quelque part au Québec ...

Commandites fédérales : Des militants veulent relancer le programme

Des militants québécois du Parti libéral du Canada entendent proposer, ce week-end, une résolution demandant au gouvernement Martin de remettre en branle le controversé programme des commandites.

En effet, selon ce qu'a appris Le Devoir, l'association libérale fédérale de Jonquière-Alma voudrait bien que l'ensemble des militants québécois du parti débattent de la question lors de leur congrès bisannuel, qui se tiendra samedi et dimanche à Montréal.

Le président de cette association, Gilles Savard, estime nécessaire le programme des commandites pour faire face « à la propagande » bloquiste.

Le programme des commandites du gouvernement fédéral, en vertu duquel Ottawa finançait des événements culturels au Québec en échange de visibilité, a coûté entre 1994 et 2003 quelque 330 millions de dollars. De cette somme, plus de 44 % a abouti dans les coffres d'agences de publicité proche du gouvernement libéral.

Le juge John Gomery, chargé de faire la lumière sur ce scandale, a estimé que le programme a été détourné afin de financer l'aile québécoise du Parti libéral du Canada.

Source :

Radio-Canada

O'Hana

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement