Aller au contenu

Travailler à son compte avec un PVT...


nickman

Messages recommandés

Bonjour,

J'arrive bientôt à Montréal avec un PVT, et j'aimerais passer des annonces pour donner des cours à domicile ou bien pour faire tout type de travaux...

Ca me laisserais plus de temps et de souplesse pour réelement visiter le Canada, que d'être dans la situation ou soit je cherche du taf (du temps mais pas d'argent... :simous: ) ou soit je travaille mais pas de vacance (de l'argent mais pas de temps... :desole: )

Alors, est-ce possible avec un PVT? je veux dire est-ce que j'en ai le droit? comment, à qui et quoi déclarer??

Existe-t'il quelque chose qui ressemble aux cheques emplois-services?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'arrive bientôt à Montréal avec un PVT, et j'aimerais passer des annonces pour donner des cours à domicile ou bien pour faire tout type de travaux...

Ca me laisserais plus de temps et de souplesse pour réelement visiter le Canada, que d'être dans la situation ou soit je cherche du taf (du temps mais pas d'argent... :simous: ) ou soit je travaille mais pas de vacance (de l'argent mais pas de temps... :desole: )

Alors, est-ce possible avec un PVT? je veux dire est-ce que j'en ai le droit? comment, à qui et quoi déclarer??

Existe-t'il quelque chose qui ressemble aux cheques emplois-services?

merci!

tu facture avec ton numero de NAS et tu declare ca sur les impots en Avril

c tout.

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Fais une recherche sur le forum avec les mots clés travailleur+indépendant, tu devrais trouver pas mal de réponses à tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu facture avec ton numero de NAS et tu declare ca sur les impots en Avril

c tout.

seb

Merci, j'ai fait quelques recherches à ce sujet dans le forum, mais j'ai encore une question surement très bete... désolé :glups: .

Comment fait-on pour facturer quelqu'un? Ou est-ce que ça se trouve un livret de facures?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tu facture avec ton numero de NAS et tu declare ca sur les impots en Avril

c tout.

seb

Merci, j'ai fait quelques recherches à ce sujet dans le forum, mais j'ai encore une question surement très bete... désolé :glups: .

Comment fait-on pour facturer quelqu'un? Ou est-ce que ça se trouve un livret de facures?

Merci!

bin tu fais avec ce que tu as, informatique ou pas

quand je vois comment est represente un travailleur autonome : quelqun qui fait un travail pour quelqun d autre avec un egagement ecrit ou verbal

:blink::blink:

je me dis que on est loin des cahiers de factures et grand livre paraphés pas le grefe du tribunal de commerce en france :P:P:P

ceci dit, mon coloc de bureau a une INC et il a des facturiers numerotes ... mais bon il est enreistré et il fait des factures a la main en deplacement ....

je vais bientot aller voir un comptable (enfin , avant avril), je t en dirai plus ...

mais j ai tellement peu d ecritures que je suis pas inquiet ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin tu fais avec ce que tu as, informatique ou pas

quand je vois comment est represente un travailleur autonome : quelqun qui fait un travail pour quelqun d autre avec un egagement ecrit ou verbal

:blink::blink:

je me dis que on est loin des cahiers de factures et grand livre paraphés pas le grefe du tribunal de commerce en france :P:P:P

ceci dit, mon coloc de bureau a une INC et il a des facturiers numerotes ... mais bon il est enreistré et il fait des factures a la main en deplacement ....

je vais bientot aller voir un comptable (enfin , avant avril), je t en dirai plus ...

mais j ai tellement peu d ecritures que je suis pas inquiet ....

Merci snoupi

Ce que j'ai besoin de savoir, c'est est-ce qu'il faut que je me procure un cahier de facture (si oui, où?), ou bien une feuille vierge écrite à la main fait l'affaire... et quelles infos doivent s'y trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

En faisant une recherche sur le forum, tu aurais trouvé ceci :

http://www.forum.immigrer.com/index.php?sh...8683&hl=facture

http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=17147&hl=

Je te conseille de lire les réponses faites par Petit-lion.

Si tu as encore des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement