Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

je débarque a montréal le 1er décembre avec un visa de touriste et je finirais mes démarches sur place.

j'arrive donc a la douane avec un visa touristique de 6 mois (avec billets avion aller/retour).

Est ce que l'on vérifie à la douane si l'on a des ressources financières nécéssaires pour 6 mois (est ce qu'il y a une somme minimum?)

en fait j'attend des fonds qui arriveront plus tard mais j'ai unpeu peur que la douane me refuse au niveau argent.

merci

christophe

• Réponses 20
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Popular Days

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

je débarque a montréal le 1er décembre avec un visa de touriste et je finirais mes démarches sur place.

j'arrive donc a la douane avec un visa touristique de 6 mois (avec billets avion aller/retour).

Est ce que l'on vérifie à la douane si l'on a des ressources financières nécéssaires pour 6 mois (est ce qu'il y a une somme minimum?)

en fait j'attend des fonds qui arriveront plus tard mais j'ai unpeu peur que la douane me refuse au niveau argent.

merci

christophe

Bien yam's il ya deux quand j'ai fait une demande de permis de travail temporaire pour deux mois bien ils m 'avaient demander de justifier que je pouvais subvenir a mes besoins durant trois mois ...une lettre de mon banquier avait suffit ...alors je pense que c 'est dans les mémes eaux pour un visa touristiique ...

• Habitués
Posté(e)

oui effectivement ils peuvent te le demander car tu as pas le droit de travailler

• Habitués
Posté(e)

oui yams comme je suis partie deja au canada comme touriste je peux te dire que tu dois avoir un fond financier et t'as pas le droit de travailler mais ci quelqu'un te parraine y a pas d'importance au releve bancaire ds mon cas j'etais parrainé il m'a demande du releve bancaire mais je lui ai dit que je suis parraine il a vu ds son pc et il a trouve que je suis vraiment parraine alors j'etais acceptee mais sans fond financier ni parrainage je crois que ca marche pas :S

• Habitués
Posté(e)

Lorsque je suis arrivée pour mon séjour de 6 mois ils m'ont en effet demandé si j'avais l'argent nécessaire pour vivre... mais je pense que si tu leur explique avec une lettre de ta banque il n'y aura pas de problème...

A bientôt donc...

• Habitués
Posté(e)

Pour ma petite experience personnelle, j'ai fais une demande de visa touristique auprès de l'Ambassade du Canada à Paris, parmis les piéces à fournirs, il demandais un releevé de compte du dernier mois.

à mon entrée au Québec, lors de mon passage aux douanes, l'agent ne m'a rien demandé, ni preuve de fonds disponibles ni billet de retour ni rien.

En plus j'ai eu droit à 6 mois pour le visa, car en fait le visa que delivre l'ambassade ne mentionne pas la durée du sejour mais seulement la date d'expiration du visa, càd, que tu doit arriver au Canada avant cette date, c'est en fait l'agent douanier qui decide de combien de temps tu peut rester sur le territoire.

J'espere que ma reponse t'est eclairé..

@+

Younes

• Habitués
Posté(e)

Salut Christophe,

Waow, 6 mois comme touriste au Québec, ça fait rêver.

Logiquement ils devraient te demander une autonomie financière.

IPB Image

Mais as-tu pensé à une assurance pour les frais médicaux éventuels ?

J'en profite pour faire remonter le sujet (habitude oblige).

PS: Interdiction de partir sans venir nous voir !!!

PROMIS ?

Eric

• Habitués
Posté(e)

merci a tous pour vos réponses :) , ca va m"éviter une mauvaise surprise en arrivant, et j'en connais une qui serait pas contente :P

je suis en train de regarder pour l'assurance, ce sera surement AVI (quoique la croix bleue est pas mal non plus),

merci pour le remontage de sujet éric :)

promis éric, je ne pars pas sans passer vous dire un petit bonjour, on a jusqu'au 1er pour mettre ca au point (tiens si tu as des trucs pour shawi ;) )

christophe

• Habitués
Posté(e)

tu es bien pressé yams! :P

euh...pour avoir connu cette situation, je te conseillerais plutôt d'attendre ton visa de résident permanent si c'est possible, car j'ai l'impression que tous ceux qui viennent ici attendre leur visa ont des délais beaucoup plus long... je pense à Mylène, Brigitte, et...ti-bibi qui est arrivé ici en octobre 2001(après 2 visites médicales en plus!) et a reçu seulement son visa en février 2002! C'est sûr qu'on était contents d'être réunis plus tôt, mais il a trouvé très dur son inaction durant ces 4 mois!

Coudonc, y aurait-il une baleine sous un tas de petits gravillons??? :P:lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)

tu es bien pressé yams! :P

euh...pour avoir connu cette situation, je te conseillerais plutôt d'attendre ton visa de résident permanent si c'est possible, car j'ai l'impression que tous ceux qui viennent ici attendre leur visa ont des délais beaucoup plus long... je pense à Mylène, Brigitte, et...ti-bibi qui est arrivé ici en octobre 2001(après 2 visites médicales en plus!) et a reçu seulement son visa en février 2002! C'est sûr qu'on était contents d'être réunis plus tôt, mais il a trouvé très dur son inaction durant ces 4 mois!

Coudonc, y aurait-il une baleine sous un tas de petits gravillons??? :P:lol:

peanut

disons que ma décision est déja prise et je partirai en connaissance de cause, en sachant que cela ne sera pas évident à gérer. mais bon j'assume ;)

et puis je serais pas tout seul :wub::wub:

christophe

• Habitués
Posté(e)
disons que ma décision est déja prise et je partirai en connaissance de cause, en sachant que cela ne sera pas évident à gérer. mais bon j'assume

oui...je peux comprendre puisque je suis passée par là! :P

et puis je serais pas tout seul

je le savais!!! une autre affaire de baleine sous gravillons!!! :P:D

une fille de Québec j'imagine?? :P:wub::lol:

peanut

• Habitués
Posté(e)
disons que ma décision est déja prise et je partirai en connaissance de cause, en sachant que cela ne sera pas évident à gérer. mais bon j'assume

oui...je peux comprendre puisque je suis passée par là! :P

et puis je serais pas tout seul

je le savais!!! une autre affaire de baleine sous gravillons!!! :P:D

une fille de Québec j'imagine?? :P:wub::lol:

peanut

non, non.....Montréal :P:P:P

• Habitués
Posté(e)

Peanut, si tu lisais plus le forum, tu aurais pas poser la question :P :P

• Habitués
Posté(e)

promis éric, je ne pars pas sans passer vous dire un petit bonjour, on a jusqu'au 1er pour mettre ca au point (tiens si tu as des trucs pour shawi ;) )

christophe

Parbleu, Ventre-Saint-gris, je suis découvert...

IPB Image

Que diantre, ce mecréant insinue-t'il donc ? :):)

Eric

• Habitués
Posté(e)

Peanut, si tu lisais plus le forum, tu aurais pas poser la question :P :P

Ben moi non plus, je sé pô! :blink:

Dites, c'est quelqu'un du forum??? :blink:

Allez, dites!!!!!!!!! :D

• Habitués
Posté(e)

Salut

Je suis rentrée au Quebec avec un visa touristique que j'ai fait valider par le service immigration de ma ville en attendant ma RP. Un visa touristique ne permet absolument pas de travailler ainsi que de suivre une formation quelconque

A ce jour personne m'a demandé quels etaient mes moyens financiers.

Bonne contunation

Luttine

• Habitués
Posté(e)

Tu débarques le 1er à quelle heure ?

J'y serai aussi.

@+

j'atterris a 17H45

tu repars sur bruxelles alors?

Salut

Je suis rentrée au Quebec avec un visa touristique que j'ai fait valider par le service immigration de ma ville en attendant ma RP. Un visa touristique ne permet absolument pas de travailler ainsi que de suivre une formation quelconque

A ce jour personne m'a demandé quels etaient mes moyens financiers.

Bonne contunation

Luttine

merci a toi :)

christophe

Posté(e)

Tu débarques le 1er à quelle heure ?

J'y serai aussi.

@+

j'atterris a 17H45

tu repars sur bruxelles alors?

christophe

Oui, le 1/12 à 18 h par KLM.

Donc, quand tu aterriras, je serai déjà dans l'avion.

Je reviens le 12/12.

Si tu restes 6 mois, on aura bien l'occasion de se voir.

@+

• Habitués
Posté(e)

christophe

Parbleu, Ventre-Saint-gris, je suis découvert...

IPB Image

Que diantre, ce mecréant insinue-t'il donc ? :):)

Eric

parlerait-on de moi par ici :blush::blush:;)