Habitués Tchoupy Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Bonjour,je viens t'embêter pour te demander ton avis concernant les infos que j'ai pu trouver et les interprétations que j'en fais...surtout n'hésite pas à me contredire! L'arrondissement de Ste-Foy paraît (en chiffres) être pour les personnes avec revenus élevés tandis que Charlesbourg et Beauport est plus accessible aux revenus moyens...je ne me suis pas trompée??? Peux-tu me dire si il est difficile de trouver un logement du côté de Beauport...comme on parle de pénurie sur québec Merci déjà pour tes infos bien utiles Bizzes.Tchoupy Citer
Habitués Passemots Posté(e) 15 octobre 2003 Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 Voyons Tchoupy, tu ne m'embêtes pas du tout.Dans chaque arrondissement on trouve des quartiers huppés et des quartiers plus défavorisés. entre les deux il y en a pour tous les goûts.Sainte-Foy, c'est la proximité de l'Université et des cégep (Collège d'Enseignement Général et Professionnel) de Sainte-Foy et François-Xavier-Garneau. Tous les services à proximité et transport en commun. Voici un lien qui pourra répondre à tes questions.Arrondisement de Sainte-FoyÀ Charlesbourg, tout comme à Beauport, tu retrouves à peu de chose près la même qualité de vie. Je n'ai pas entendu parler de pénurie de logement à Beauport.Je te donnes aussi les liens pour ces deux arrondissements.Arrondissement de CharlesbourgArrondissement de BeauportPour en savoir plus sur la ville et ses quartiers:Les quartiers et plusJ'espère que ça répondra à tes interrogations et que ces liens seront utiles à d'autres personnes désirant s'installer à Québec.Passemots Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 15 octobre 2003 Auteur Habitués Posté(e) 15 octobre 2003 merci Passemots,C'est justement ces liens que je suis allée consulter pour me faire une idée et te poser la question..les grans esprits se rencontrent Merci pour tes éclaircissements.Bizzes.Tchoupy Citer
Messages recommandés