Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Bonjour,

Je ne trouve pas de site de magasin de sport sur le net pour voir les prix des chaussures de ski et de raquettes au Québec.

Quelqu'un aurait-il un ordre de prix pour ces deux affaires là?

En France, il faut compter environ 150? pour des chaussures de ski et 65? pour des raquettes. Est-ce moins cher au Québec?

Merci pour le renseignement!

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Voir le fil suivant :

ici.

Mon conseil : raquettes, chaussures, bâtons, lunettes, guêtres, sac à dos, tout cela sera bien moins cher en France. Le marché d'ici est petit, les prix élevés. En revanche, on a souvent un plus grand choix. Comparez par exemple le choix de chaussures de rando proposé par Décathlon vs Sail ou Mec. Éloquent !

On veut vous en vendre pour plus cher au Québec : les chaussures de "grande randonnée" de Décathlon sont ici qualifiées de "randonnée légère".

Notamment ce modèle :

Chaussure rando Asolo "Fugitive" pour homme.

- Décathlon: 119 euros TTC.

- Sail en banlieue de Montréal: 240 $ hors taxes, soit... 185 euros avec taxes... :o

Raquettes à neige TSL 217/227 rando

C/T : Plastique moulé

P/F : acier/sangles de nylon sur plaque articulée

1,99 kg/250-270 $ (Sac de transport inclus) Rajoute les taxes. Ça fait dans les 300$. :blink:

Chez Décathlon : le même modèle, 130/140 euros taxes comprises.... Soit 190/210 $. Si en plus on est non-résident, on récupère la TVA... :lol:

Les sites :

http://www.sail.qc.ca

http://www.andrelalondesports.com

http://www.mec.ca

Redflag :ravi:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

On m'a parlé de cette adresse à Montréal pour louer des skis (autour de 75$ pour les skis+chaussures+bâtons pour la saison). Je ne peux confirmer car je n'ai pas encore testé.

Le nom est assez évocateur !

Poubelle du Ski

8278 et 8280, rue St-Laurent

Montréal

(514) 384-1315

lemon :D

Modifié par lemon
  • Habitués
Posté(e)

Redflag, comment tu fais pour récupérer la TVA en tant que non résident??

• Habitués
Posté(e)

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse! C'est bien ce que je pensais :) Je vais donc faire un tour à Décathlon ou à Go Sport pour acheter mon matériel. J'en profiterai en plus cet hiver vu que je vais aller faire un petit tour à La plagne :)