Aller au contenu

Dollar Canadien face à l'Euro


mumukitty

Messages recommandés

  • Habitués

Le dollar canadien vient d'atteindre un haut de 14 ans par rapport au dollar US et le taux de chomage est à 6,4%, leplus bas en 30 ans. Bref, le Canada roule sur l,or. Mon pif c'est que le dollar canadien va continuer à monter par rapport à l'euro. Je ne crois vraiment pas que tu verras 1,53 de sitot! Plutot 1,30, voire 1,25 si les Libéraux rentrent majoritaires (une possibilité mais juste une hypothèse présentement). Mais bon, je ne suis pas ni prophète ni cambiste.

Je commence à croire que tu as raison. La hausse du pétrole et des matières premières, la situation "difficile" des grands pays de la zone euro, la "mésentente cordiale" des pays de l'union, tout ça ne laisse pas présager une remontée de l'euro. mais bon, on verra...

Pour répondre à petit-prince et comme le dit grizzli , le problème pour nous futurs immigrants c'est que dans les premiers mois on va vivre sur nos économies en euros, et qu'un euro à 1.25 CAD ou à 1.5 CAD, ça fait une belle différence ! après on s'en fout...(en tout cas on pourra gérer les fluctuations).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 35
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Salut ,

Durant une partie des annees 60 le dollar canadien vallait plus qu'un dollar americain.

Si le je me rappelle bien 1 CAD = 1.06 USD ( a verifier). Donc il est claire que la devise

canadienne possede un potentiel sur le marche de change interanationale.

Aujourd'hui le dollar canadien attaind un nouveau record face a la monnaie americaine

1 USD = 1.15392 CAD

Une chose est sur , la montee du prix du petrole est nuisible au dollar americain et a l'euro plus qu'

au dollar canadien donc elle favorise la valeur du CAD face aux autres.

Les documents recemment publies ne sont pas tres optimiste concernant l'avenir de la monnaie americaine.

Vue le grant deficit budgetaire et commerciale americain: la devaluation de la monnaie americaine est inevitable.

Tout le paragraphe precedent n'est que theorie. Il faut attendre pour voire ce qui va passer sur le terrain.

Le marche des devise reste cependant tres bouleverse et agite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

De plus, une fois que votre salaire sera en dollars canadien, l'euro, ben vous serez bien content de le voir descendre un peu !

Tout a fait d'accord avec PP !

Il est vrai aussi qu'avant l'echange à faire (Euros vers $CAD), cela faisait super mal de savoir que quelques mois auparavent 1Euro=1,65 et en quelque temps 1Euro=1,36 (la super chutte remarquée surtout après le referendum des Français et leur rejet de la nouvelle constitution)

Le dollar canadien vient d'atteindre un haut de 14 ans par rapport au dollar US et le taux de chomage est à 6,4%, leplus bas en 30 ans. Bref, le Canada roule sur l,or. Mon pif c'est que le dollar canadien va continuer à monter par rapport à l'euro. Je ne crois vraiment pas que tu verras 1,53 de sitot! Plutot 1,30, voire 1,25 si les Libéraux rentrent majoritaires (une possibilité mais juste une hypothèse présentement). Mais bon, je ne suis pas ni prophète ni cambiste.

Je crois que Baptiste a raison.

A+

M :)

Modifié par mima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair! les pauvres etudiants européens au canada qui vivent via leur euros vont pas mal galérer!

Je crois en la Banque Centrale Européenne pour nous remonter tous ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En clair! les pauvres etudiants européens au canada qui vivent via leur euros vont pas mal galérer!

Je crois en la Banque Centrale Européenne pour nous remonter tous ça!

Je suis allé en Grèce l'an passé. L'euro était à 1,70$$$$$$

Quelques minuscules brochettes, le midi , avec quelques frites graisseuses et une salade grecque i,e, une tomate sur un demi-concombre tranché et du feta: 8 euros, soit 14$$$$$$$

Au Québec, le midi, tu peux manger à te défoncer pour moins de 10$. Entrée à volonté, plats principaux variés à volonté, et desserts à volonté: MOINS DE 10$$$ Alors, quant à moi, l'euro peut bien s'effondrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

un bon référendum sur l'indépendance du québec et une victoire du oui et on verra la chute du $ canadien,au fait quelle sera la nouvelle monnaie la piastre, le louis d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un bon référendum sur l'indépendance du québec et une victoire du oui et on verra la chute du $ canadien,au fait quelle sera la nouvelle monnaie la piastre, le louis d'or

En 1995, on gardait le dollar canadien. Là je ne sais pas. Personnellement j'aimerais qu'on adopte le dollar américain pour mettre fin aux pénibles fluctuations qui affectent nos exportations. De toute façon tout le continent américain finira un jour par adopter le USD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En clair! les pauvres etudiants européens au canada qui vivent via leur euros vont pas mal galérer!

Je crois en la Banque Centrale Européenne pour nous remonter tous ça!

c'est clair, la chute est douloureuse, imagine toi tout a coup avec 20% de revenus en moins.... Personnellement c'est assez problématique... mais je ne fais pas confiance à la BCE pour changer quoi que soit ce soit... Entre la consitution avortée, le budget sur lequel on arrive tjrs pas a se mettre d'accord, et des économies plus que vacillantes... j'ai beau chercher un signe d'espoir... je vois pas ce qui pourrait inverser la tendance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1995, on gardait le dollar canadien. Là je ne sais pas. Personnellement j'aimerais qu'on adopte le dollar américain pour mettre fin aux pénibles fluctuations qui affectent nos exportations. De toute façon tout le continent américain finira un jour par adopter le USD

'me font marrer les québecois. Ils chialent pour quitter le canada, et ils sont près à abandonner leur indépendance économique aux US :lol: .

Peut-être qu'un fois sur place je comprendrais mieux... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le probleme vient surtout du fait que la banque du canada vient de remonter ses taux et qu'elle peut se permettre de continuer a le faire dans les annees a venir si elle veut soutenir l'inflation, et rare sont les pays capables de le faire actuellement. Donc, malheureusement la tendance risque bien de continuer a moyen terme et le dollar canadien n'est pas pres de retomber face a l'Euro.

Moi qui comptait changer tout mes euros dans les semaines a venir, je suis vert, d'autant plus que sur une periode de 14 ans, le dollar canadien est presque revenu sur ses plus hauts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1995, on gardait le dollar canadien. Là je ne sais pas. Personnellement j'aimerais qu'on adopte le dollar américain pour mettre fin aux pénibles fluctuations qui affectent nos exportations. De toute façon tout le continent américain finira un jour par adopter le USD

'me font marrer les québecois. Ils chialent pour quitter le canada, et ils sont près à abandonner leur indépendance économique aux US :lol: .

Peut-être qu'un fois sur place je comprendrais mieux... :)

85% des exportations internationales du Québec vont aux USA. On a intéret à avoir une monnaie qui varie peu. Ce qui se passe présentement (la montée du canadien causée en bonne partie par la valeur des ressources naturelles de l'Ouest) nuit aux PME québécoises.

Autre point: en Europe, vs vs alignez vers une seule monnaie pour tout le continent. Pourquoi la même logique ne prévalerait pas pour nous?

Derniere point: si nous voulons nous libérer politiquement du Canada, nous n'avons rien contre lesAméricains qui achètent 85% de nos exportations, près du tiers de notre PIB!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le probleme vient surtout du fait que la banque du canada vient de remonter ses taux et qu'elle peut se permettre de continuer a le faire dans les annees a venir si elle veut soutenir l'inflation, et rare sont les pays capables de le faire actuellement. Donc, malheureusement la tendance risque bien de continuer a moyen terme et le dollar canadien n'est pas pres de retomber face a l'Euro.

....exact ! ... et pour confirmer ces dires.... le Banque du Canada vient encore de remonter ses taux directeurs aujourd'hui (2005-12-07), il passe à de 3% à 3.25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En 1995, on gardait le dollar canadien. Là je ne sais pas. Personnellement j'aimerais qu'on adopte le dollar américain pour mettre fin aux pénibles fluctuations qui affectent nos exportations. De toute façon tout le continent américain finira un jour par adopter le USD

'me font marrer les québecois. Ils chialent pour quitter le canada, et ils sont près à abandonner leur indépendance économique aux US :lol: .

Peut-être qu'un fois sur place je comprendrais mieux... :)

85% des exportations internationales du Québec vont aux USA. On a intéret à avoir une monnaie qui varie peu. Ce qui se passe présentement (la montée du canadien causée en bonne partie par la valeur des ressources naturelles de l'Ouest) nuit aux PME québécoises.

Autre point: en Europe, vs vs alignez vers une seule monnaie pour tout le continent. Pourquoi la même logique ne prévalerait pas pour nous?

Derniere point: si nous voulons nous libérer politiquement du Canada, nous n'avons rien contre lesAméricains qui achètent 85% de nos exportations, près du tiers de notre PIB!!!

c'était juste pour te taquiner un peu ;)

Cela dit, ne vous faites pas avoir comme nous, qui avons laissé la monnaie à une bande de technocrates même pas élus démocratiquement et qui peuvent faire n'importe quoi sans rendre de compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quels sont en france les lieux pour acheter des $CAD les moins chers.

La banques ou bien la poste?

ni l'un ni l'autre. si tu es à Paris, vas vers Richelieu Drouot, il y a pleins de bureaux de changes TRES compétitif.

Doudy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

il y a un bureau de change sur la rue Sherbrooke qui te change les euros au cours de www.xe.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement