Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Bon allez, comme Tchoupy a bientôt fini de remplir son dossier, je vais la remplacer pour poser les questions 10000 fois posées mais auxquelles je ne trouve pas de réponse sur le forum (je dois mal chercher, normalement on trouve tout )- est ce qu'on doit marquer EXACTEMENT ce qu'on a marqué dans le dossier de DCS? est ce qu'ils peuvent faire des rapprochements ? (j'ai des pbs au niveau des adresses des 10 dernières années, celles de la DCS n'étaient pas exactement les bonnes, j'ai retrouvé les bonnes entre temps...);- si on est resté 6 mois à l'étranger mais interrompus par des vacances de Noël en France, est ce qu'on doit demander un extrait de casier judiciaire?- qui a mis ses diplômes français/belges/suisses/algériens/marocains/tunisiens/et tousles autresfrancophonesdelaplanète et qui a mis les diplômes canadiens qui leur équivalent? (j'ai eu les 2 sons de cloches, d'ailleurs est ce que ça a une importance quelconque...?)Voilà, désolée, désolée, désolée de vous embêter, merci à ceux qui auront le courage de me lire et de me répondre Aliénor Citer
O'Hana Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 salut !1 - non, tu n'es pas obligé de réécrire exactement ce que tu as mis dans le DCS mais il faut que cela se suive. Si tu y prêtes bien attention, dans la demande du fédéral, on te demande de signer un papier autorisant le CIC à communiquer avec le MRCI pour échange d'informations sur ton dossier. Évidemment, t'es mieux de le signer sinon ils vont se poser des questions ... Je crois que le CIC contacte le MRCI lorsqu'il a des doutes assez importantes pour effectuer des recoupements avec les infos dont dispose le provincial : bref, cohérence et transparence sont les mamelles d'une processus administratif d'immigration réussi 2 - hum, je crois que ça va dépendre où tu as été pendant ces six mois entrecoupés par des vacances en France. Personnellement, en accumulant tous mes séjours en Australie, j'y ai passé presque 2 ans mais sur une période étalée sur 4 ans : donc pas de CJ à fournir. Je crois que le mieux est que tu contactes pour l'ambassade pour avoir l'heure juste car s'il t'en exige un alors que tu ne l'as pas fourni, attends-toi à un allongement de tes délais ...3 - je fais partie de ceux qui a mis ses diplômes français suivis entre parenthèses de leur équivalent dans le système canadien : je n'étais pas obligé mais je voulais vraaaaiment rendre la vie facile à l'agent en charge de mon dossier pour pas retarder mon dossier inutilement O'Hana, le brave Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 merci O'hana c'était en espagne précisément, je ne sais pas si ça change qqch... Citer
Habitués tetedeprune Posté(e) 13 octobre 2003 Habitués Posté(e) 13 octobre 2003 T'inquiete pas O'Hana..tu n'es pas le seul brave qui veut à tout prix faciliter la vie des agents!!!Nous aussi, on a tout bien expliqué les papiers joints pour lui faciliter la vie..On s'est même demandé s'il allait pas croire qu'on le prenne pour un idiot!!! Mais bon, qu'est ce qu'on ferait pas pour que ca aille plus vite! Signé: les braves gens qui viennent d'envoyer leur DCS aujourd'hui.... Citer
Invité Posté(e) 13 octobre 2003 Posté(e) 13 octobre 2003 Moi j'ai fait comme O'Hana: Diplômes français et entre parenthèses correspondance au Canada.Pour le CJ d'Espagne, je n'ai pas la réponse, mais si tu n'arrives pas à les contacter et à avoir la réponse et que tu es pressé (on l'ai presque tous!), je te conseille d'envoyer ton dossier sans, et parallèlement, fais ta demande de CJ en Espagne, comme ça s'il te le réclame finalement, tu ne perdras pas trop de temps.Bonne suite! Citer
Habitués Tchoupy Posté(e) 14 octobre 2003 Habitués Posté(e) 14 octobre 2003 Cette fois..moi, c'est bouclé..il me reste plus que le chèque de banque qui doit arrivé par la poste dans les jours qui suivent!!! youpi!!!!Bizzes.Tchoupy qui aura encore d'autres questions débiles mais pour d'autres domaines Citer
Messages recommandés