Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut les amis, comme promis la semaine dernière, je reviens de l'ambassade du Canada à Abidjan pour avoir des nouvelles du dossier de Gbagui et Maria. Le Monsieur était si gentil et m'a tout expliqué calmement sans même tenir compte des personnes qui attendaient de passer après moi. tongue.giftongue.giftongue.gif

Je commence mon compte rendu bien sûr par Gbagui qui a répondu à ma proposition. Voilà, comme tu l'as demandé je leur ai posé la question de savoir ce que ça veut dire " DOSSIER EN ATTENTE DE REVISION".Plus de peur que de mal, voilà la réponse: ça peut dire deux choses:

1°) Ton dossier est en phase terminale et très bientôt ils pourront te joindre pour avoir ton passeport en vue d'y apposer le fameux "VISAAAAAAA" biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

2°) Ils pourraient te demander des pièces supplémentaires ce qui est incertain selon lui.

En conclusion, ce n'est plus trop loin et en plus en bonne voie. Donc pas besoin de venir sur Abidjan. Il n'y a pas le feu. Profites plutôt de ces derniers jours de la compagnie de tes parents et amis. Croisons les doigts espérant qu'ils ne demanderont pas de pièces supps. rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif Je t'enverrai ma facture salée le jour de la fête de ton départ si bien sûr tu m'invites.

Pour Maria, j'ai eu vraiment honte lorsque le Monsieur m'a demandé son nom de famille. En fait, je me suis présenté comme un ami à elle en expliquant qu'elle attend depuis deux ans après V.M. Tout étonné de ce retard, l'agent me demande son numéro de dossier. Ma réponse: j'ai oublié. OK, donnez-moi son nom de famille. Oh ! là là, j'ai failli rentrer sous terre. Ma réponse, encore oublié. Et le monsieur de me demander, est-ce vraiment votre amie ? Comment voudrez-vous avoir des informations sur elle sans rien connaître d'elle ? ph34r.gifph34r.gif

Commence pour moi quelques minutes de bégaiement sous le regard des autres qui attendaient avec impatience leur tour. sad.gifsad.gifsad.gif Comme toute réponse pour m'en sortir j'ai dit à l'agent que j'appellerai mon amie pour avoir les infos la concernant ! C'est pour cette raison que j'ai expédié ma proposition à Maria une semaine avant afin d'avoir tous ces éléments. Mais malheureusement il n'y pas eu de réponse de sa part. Peut-être qu'elle ne veut pas qu'une personne extérieure se charge d'avoir des infos pour elle. Du coup mon attitude de cet après midi a jeté des doutes sur moi. Alors dorénavant, selon l'agent si je veux avoir des nouvelles concernant son dossier, il faudrait qu'elle me donne une procuration. Alors si jamais Maria veut avoir des nouvelles de son dossier par moi, il faudrait une procuration et voilà mon numéro de fax: (00225)20-20-59-20. Pour dire que je reste disponible mais tout dépend à présent de toi Maria. Pour mon Mail, adresses-toi à Laurence. wink.gifwink.gifwink.gif La balle est dans ton camp. A+

• Habitués
Posté(e)

Salut Gilus,

C'est vraiment cool de ta part d'avoir pris le temps de te renseigner pour ces deux forumistes!! J'espere que Maria entrera en contact avec toi et acceptera ta proposition d'aide!!! Merci pour ta gentillesse!!

Jaoli wink.gif

• Habitués
Posté(e)

Il n'y a pas de quoi Joali. Nous formons une famille sur ce Forum alors pourquoi ne pas s'entraider si nous le pouvons !

Cynderella (Sandra) avait fait la même chose pour moi aussi au niveau de Paris. Il n y a donc pas de problème si je peux aussi avoir des infos à des Forumistes à partir Abidjan. Mais dorénavant à condition qu?ils le veuillent. A+

Posté(e)

Je suis tres reconnaissant de ta disponibilite Gilus mais je me mfie beaucoup des services d'immigration.J'attends d'avoir une convocation ecite pour etre sur d'avoir mon visa .

J'attends d'avoir une reponse pour te donner une suite a mon dossier.Encore une fois , mille fois merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Gbagui,

Je comprends ta méfiance. Mais bon en lisant bien mon post, l'agent a été assez prudent dans sa réponse. Il n'a pas dit c'est à 100% sûr que tu recevras le visa dans quelques jours. Il dit c'est fort probable que ce soit le cas tout en réservant une petite marge à la possibilité qu'on te demande d'autres papiers. Tu sais, j'ai beaucoup ces agents à l'immig parce qu'ils sont très diplomates dans leur réponse. Ils ne donnent jamais de garantie. Mais bon le plus important était de savoir que le dossier suit le circuit normal et croisons les doigts pour que ce soit le visa d'ici quelques jours.

Tu es prudente et moi je suis optimiste pour toi alors en cas de visa, tu paieras mon billet aller-retour Abidjan-Dakar pour le champagne. tongue.giftongue.giftongue.gif

P.S : Toujours dispos si tu as besoin d?autres infos du côté de l?ambassade !

• Habitués
Posté(e)

Cher Gilus

Si un jour, une distribution de césar voyait le jour sur ce forum, c'est certain que celui de la personne la plus gentille te reviendrait de droit !!!

Bisous et je t'espère bientôt ton visa à toi aussi !! cool.gif

Posté(e)

Adjugé!!

LA PERSONNE LA PLUS GENTILLE DU FORUM (après laurence, Impatience, o'hana et frenchpeg)

EST BIEN SÜRE : GILUS LE MAGNIFIQUE (natif d'agadir par procuration)

Nina- toujours fier de Gilus, avec ou sans prix de gentillesse- smile.gif

• Habitués
Posté(e)

Merci beaucoup Marie-Claire (Schumarette) pour ton message si gentil. Comme je le disais plus haut à Jaoli, je ne fais que jouer mon rôle de membre de notre grande famille du Forum. Nous-nous devons de nous entraider et personnellement je le ferai chaque fois qu'un membre du Forum aura besoin de moi. Ce Forum nous apporte tellement de choses tous ici qu'on ne peut se le rendre mutuellement. Merci encore Schum pour ton césar et je crois que tout le Forum y compris toi le mérite autant que moi. A+ rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

• Habitués
Posté(e)

Avant tout un grand merci à toi Gilus,tu es vraiment tres gentille,

Je m'escuse surtout pour ce que t'as eu à l'ambassade acause de moi,encore une fois je m'excuse,je viens tout juste de lire ton msg.

Tu sais,l'ambassade a enfin repondu à nos multiples Emails,moi et ma soeur nous devions repasser la vm,pour cette semaine,c'est ce qu'ils ont dit.

Nous croisont les doights.

Encore merci

• Habitués
Posté(e)

Salut Gilus,

je tiens aussi à te remercier et te feliciter pour cette marque d' amour pour ton prochain.Cette seule qualité suffit pour faire changer beaucoup de choses sur cette terre.

PEACE & LOVE

Haa! le mien est malheureusement à Accra sinon je t ' aurais aussi solliciter (mais ça git là bas seulement depuis 4 mois wink.gifwink.gif )

• Habitués
Posté(e)

Suis vraiment heureux pour Maria. Comme quoi, le destin voulait qu'on bouscule un ti peu l'ambassade pour avoir une suite. Nous croisons les doigts pour toi et ta s?ur avec l'espoir que cette fois est la bonne. Tenez-nous au courant et ne vous gêner surtout pas si vous avez besoin de mon aide au niveau de l'ambassade. Y'a pas de quoi s'excuser Maria, je note simplement que tu as lu tard mon message. Le plus important pour nous aujourd'hui est de savoir qu'enfin ils bougent pour votre dossier et c'est tout en l'honneur de tout le Forum qui s'est senti concerné par ton message de détresse. biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Venant de Nina, cette distinction me va droit au c?ur. C'est vraiment gentil de ta part Nina mais comme je le disais plus haut la distinction de la personne la plus gentille de ce Forum va au Forum tout entier car nous sommes tous prêts à nous soutenir mutuellement. Nous avions tous répondu au cri de détresse de Maria pour lui apporter notre réconfort et mon petit plus est que je suis allé me renseigner pour elle ce que tu ferais aussi tel que je te connais si son dossier était au Maroc. A mon tour de t'adjuger le prix de la personne la plus "Disponible et Serviable." rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

B52, c'est dommage que ton dossier se retrouve à Accra. Espérons qu'un Forumiste d'Accra se signalera pour te rendre ce service. Je serai en mission à Lomé en novembre prochain, je te ferai signe si jamais j'ai l'occasion de faire un tour à Accra lors de ma mission. Bonne continuation à toi, avec espoir que tu finiras bientôt ! wink.gifwink.gifwink.gif A+

• Habitués
Posté(e)

Hi Gilus,

Merci encore pour ta disponibilité.En réalité mon dossier n' a pas encore accusé de retard sensible(pour le comparer au delai africain long...).

Mais Parfois ça me revolte de voir que je dois malheureusement compter jusqu'à 2 ans pour la procedure (selon l ' accusé de reception de l' ambassade d' Accra) alors que j' en ai mis moins de la moitié pour obtenir mon CSQ en Europe (Vienne).

Qui vivra verra...........

Salut depuis Cotonou

B52