Aller au contenu

Dawson City, vous dites?

Messages recommandés

Posté(e)

Et oui, après le merveilleux récit de Kroston, ARTE avait décidé d'inclure dans son reportage sur le canada du samedi dernier, la fameuse Dawson City wink.gif

au début de l'émission, on a eu droit à des extraits de Vancouver, qui je dois bien l'avouer, te met l'eau à la bouche avec toute sa verdure, sa propreté et bien sûre mes préféres les espaces verts ou tu peux faire du roller à te couper le souffle!! bien sûre, l'architucture pûrement british et pleins d'autres choses..

Venons à Dawson City, Kroston a tellement bien décrit le cadre que j'ai eu l'impression du déjà vu: le grand store, le superbe hôtel victorien (je me demande si ce n'est pas celui où a séjourné Kroston??)...et puis la cerise sur le gâteau, les danseuses de French Cancan laugh.gif trés belles dans leurs robes rouges et leur grand écart final wink.gif

C'était tout simplement génial ce reportage sur le canada profond rolleyes.gif

Nina

• Habitués
Posté(e)

Salut Nina,

ben j'ai loupé ça... ! Dommage.

Tu sais quoi ? Cest vraiment bizarre que tu parles de ça, parce que cette nuit, jai justement rêvé que je regardais ARTE. Cétait comme dans la réalité, sauf que cétait pas possible parce que ARTE ne fait pas partie des 350 chaînes que je capte avec mon satellite.

C'est platte.

Parfois je mennuie de Arte, c'était mon somnifère préféré... je me cultivais tout en dormant dans le divan, et quand je me réveillais, j'étais plus intelligent... Maintenant, quand je me réveille, je suis pas plus intelligent, mais je suis plus reposé. Sauf aujourd'hui, vu que j'ai rêvé de Arte.

• 3 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Moi aussi ça me manque Arte... et oui, la 5 était la seule chaîne que je regardais vraiment, grande abstinente télévisuelle que je suis...

Heureusement que j'ai beaucoup enregistré avant de partir....

• Habitués
Posté(e)

FrenchPeg,

Oui aussi j'étais une fan de Arte en France mais est-ce que tu écoutes Artv au Québec ? Ils achètent plusieurs émissions à Arte et ils inspirent un peu du concept tout en étant très différent. Tu peux y retrouver de nombreuses émissions phares de Arte. Y'a les soirées thématiques, les Théma, les films et quelques des meilleures émissions de Arte.

J'ai aussi Paris Première et j'adore.

A+

Laurence

• Habitués
Posté(e)

Pour plus d'infos sur Artv

ARTV est né d'un partenariat unique entre les secteurs publics et privés. ARTV compte en effet sur cinq actionnaires qui partagent une expertise incomparable et complémentaire dans la diffusion d'oeuvres artistiques et culturelles ainsi que dans le multimédia.

Radio-Canada, le réseau national de télévision du Canada actionnariat - 37 %

Télé-Québec, le réseau de télévision du Québec actionnariat - 25 %

Bell Globemedia, grande entreprise multimédia du Canada, filiale de BCE actionnariat - 16 %

ARTE France, la chaîne culturelle franco-européenne actionnariat - 15 %

L'équipe Spectra, chef de file dans l'industrie canadienne du spectacle, des festivals et du divertissement (Festival international de Jazz de Montréal, Les FrancoFolies de Montréal, Le Festival Montréal en Lumière) actionnariat - 7 %

http://www.artv.ca/

• Habitués
Posté(e)

Oops... ça veut dire qu'il va falloir que je branche mes télés ça... Ah, mais non... j'ai même pas le câble biggrin.gif

Ce que je pourrais faire... c'est te demander de m'enregistrer les émissions qui sont vraiment immanquables... tongue.gif comme ça je ne briserai pas mon principe de ne pas allumer mes télé à part, l'une, pour regarder ma cassette de taï-chi et l'autre, pour regarder les Tontons fligueurs et Blade Runner smile.gif

Posté(e)

Ah... suis contente d,avoir ces infos sur ARTV Laurence...

Justement je me posais la question du lien entre ARTE et ARTV...

Merci! smile.gif