Aller au contenu

Creme hydratante pour l'hiver


Azilizemontreal

Messages recommandés

Eh oui, tous les produits cosmétiques contiennent des cochonneries... Il n"y a guère que les marques allemandes qui n'en contiennent pas ou moins. Nivéa en est une bonne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

C'est vrai que la grande majorité des produits contiennent des parabènes.

Voici plus d'infos sur les risques ainsi qu'une liste de produits sans parabènes (désolée. c'est en anglais) :

http://www.thinkbeforeyoupink.org/Pages/Resources.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Je pense que personne n'a dit à quoi servaient les parabens ... bon je vais sortir mon costume de la parfaite 'tite scientifique. :rolleyes:

Les parabens sont des conservateurs. Et s'ils en mettent plusieurs dans chaque crême c'est pour élargir le spectre d'action. Ce sont des antimicrobiens si vous préférez... çà sert à éviter que la crême devienne un concentré de bactéries et /ou que la crême se modifie (texture...)...

Le problème c'est que ce ne sont pas des substances naturelles, elles sont synthétisées... donc super allergisante et aussi très toxique...

Je pense que s'ils continuent à les utiliser masssivement, c'est qu'il est moins cher de synthétiser que d'extraire une substance naturelle d'une plante par exemple mais aussi pour des problèmes de quantités nécessaires. <_<

Enfin bon des cochonneries il y en a aussi dans l'alimentaire... malheureusement :(

Voilà :P

Séverine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que la grande majorité des produits contiennent des parabènes.

Voici plus d'infos sur les risques ainsi qu'une liste de produits sans parabènes (désolée. c'est en anglais) :

http://www.thinkbeforeyoupink.org/Pages/Resources.html

Donc c'est surtout le cancer du sein qui est encouru quand on utilise des produits !!!

Franchement ca n'en vaut absolument pas le coup !!!!!

je reste donc fidèle a ma ligne de conduite, maquillage léger quand c'est absolument nécessaire, et je risque même de la rendre plus stricte, ma ligne de conduite !

le week end, comme marionnette et celine, look femme des cavernes, lunettes et pas une touche de make up !!!!

mais ca reste indispensable en cas d'entretien pour avoir "bonne mine".

Et puis comme ils disent dans l'article, si vous connaissez des cosmétiques sans ces produits, on aimerait bien les connaitre !!! mais je crois que c'est mission impossible, a moins de revenir a l'époque des pigments naturels.....

Modifié par queenie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème, c'est que bien sûr, c'est un sujet très controversé.

Les scientifiques sont partagés à ce sujet.

Ce qui est inquiétant à mon avis, c'est que des traces de parabènes ont été retrouvées dans les tumeurs cancéreuses retirées.

Mais c'est vrai qu'il faut relativiser.

On mange des cochonneries tous les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moué pas rassurant tout ca :glare: m'enfin sans vouloir jouer les alarmistes on a plus de chances de mourir ecrasés par un dingue en ville qu'en mettant trop de maquillage :P si on commence a angoisser sur tout apres. Cela dit je suis d'accord je prefere les produits naturels aussi hein !

En ce moment le seul truc que j'ai trouvé pour que ma peau du visage ressemble pas a une peau de serpent c'est de l'huile d'Argan fabriquée directement au Maroc. Ca marche pas mal, ca rend la peau douce et ca vire les boutons, c'est magiiiiiiiique ce truc ! Queenie tu veux pas m'en apporter une douzaine de bouteilles ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

J'en ai trouve une super hydratante et bio au marche des saveurs ( de Jean Talon) pour 10$

C'est a base de cire d'abeille et depuis ca tire plus meme sous grand vent.

Les Trois Acres fait a Dunham (Qc)

Je me suis dit que les fabricants quebecois ca devait les connaitre les pbs de grand froid et ca marche :blush:

Elle permet aussi d'eviter un tas de complications genre eczema, psoriasis et etc.

Y en avait aussi au Karite dans les memes prix mais elles ont une drole d'odeur, faut aimer.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les filles,

J'en ai trouve une super hydratante et bio au marche des saveurs ( de Jean Talon) pour 10$

C'est a base de cire d'abeille et depuis ca tire plus meme sous grand vent.

Les Trois Acres fait a Dunham (Qc)

Je me suis dit que les fabricants quebecois ca devait les connaitre les pbs de grand froid et ca marche :blush:

Elle permet aussi d'eviter un tas de complications genre eczema, psoriasis et etc.

Y en avait aussi au Karite dans les memes prix mais elles ont une drole d'odeur, faut aimer.

A+

Je note ca a l'air bien ton truc la !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi finalement, j'ai opté pour la Cold Creme d'Avène pour peaux sensibles et très sèche. Elle coûte 15 dollars, pas très chère et je vois une différence sur ma peau depuis que je l'utilise... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ben moi finalement, j'ai opté pour la Cold Creme d'Avène pour peaux sensibles et très sèche. Elle coûte 15 dollars, pas très chère et je vois une différence sur ma peau depuis que je l'utilise... :)

Ça m'étonne pas, ce sont de très bons produits.

Il y a une station thermale du même nom il me semble.

C'est comme les produits de la Roche-Posay.

Faudra que je vois si je peux trouver la crème que svetab a mentionnée ici.

M'a l'air bien ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j arrive un peu tard mais moi je mets de l huile (seche) de monoi, ca coute pas cher, ca sent bon et c est tres efficace et ca ne colle pas partout et il faut faire des gommages regulierement pour enlever les peaux mortes sinon ca ne sert a rien ! sinon pour les levres j ai decouvert un produit miracle c est le baume levres reparateur multi hydratant de clarins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je mets de l huile (seche) de monoi

ca se présente comment??? comment une huile peut etre seche? c'est genre l'huile de monoi qu'on trouve chez yves rocher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je mets de l huile (seche) de monoi

ca se présente comment??? comment une huile peut etre seche? c'est genre l'huile de monoi qu'on trouve chez yves rocher?

oui tu peux trouver de l huile seche c est moins gras tu en trouve chez yves rocher mais aussi dans plein de magasins, conseil prend en spray c est plus simple a appliquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pourquoi pas.... après tout, avant l'ere industrielle, les femmes avaient déja des secrets de beauté 100% naturels et tous aussi efficaces !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et 10 bouteilles d'huile d'Argan pour Marionnette, 10. Quelqu'un veut autre chose ???? :P

:lol: Queenie je t'adore :P

Mais sans dec' je trouve ca vraiment super cette huile et je l'utilise avec parcimonie parce que c une tite bouteille :blush: et je veux faire tout l'hiver avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben Queenie, apportes-m'en aussi de ton huile :lol:

La pauvre, elle va devoir réserver un vol pour elle toute seule ;):lol:

:lol: remarque ca peut peut etre se trouver ici faudrait chercher ... peut etre a Jean-Talon ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, peut-être au marché des saveurs puis qu'on y trouve déjà de la crème à la cire d'abeille :) En fouinant un peu, je suis persuadée qu'on doit pouvoir trouver de bons produits... Mais the question is : à quel prix ??? J'ai pas trop envie de donner 50 dollars pour un minuscule pot de 50 ml... <_<:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement