Aller au contenu

Creme hydratante pour l'hiver


Azilizemontreal

Messages recommandés

  • Habitués

Coucou Azilizemontreal, même si tu as une peau mixte en temps normal, elle risque de devenir seche et sensible en hiver (la texture de la peau change selon les saisons!) donc oriente toi vers une creme pour ce type de peaux... apres avec tout ce qui a été dit, tu as l'embarras du choix !!!

Dis Celine, est ce qu'on trouve les fameuses substances cancérigènes "parben" dans les cremes nivea, loreal et neutrogena? et dans les fameux produits eucerin???

comment savoir si un produit en contient?? :huh:

Puis d'abord si c'est cancérigène et qu'en plus tout le monde le sait, pourquoi ils continuent à mettre ca dans leurs produits?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 98
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Coucou Azilizemontreal, même si tu as une peau mixte en temps normal, elle risque de devenir seche et sensible en hiver (la texture de la peau change selon les saisons!) donc oriente toi vers une creme pour ce type de peaux... apres avec tout ce qui a été dit, tu as l'embarras du choix !!!

Dis Celine, est ce qu'on trouve les fameuses substances cancérigènes "parben" dans les cremes nivea, loreal et neutrogena? et dans les fameux produits eucerin???

comment savoir si un produit en contient?? :huh:

Puis d'abord si c'est cancérigène et qu'en plus tout le monde le sait, pourquoi ils continuent à mettre ca dans leurs produits?? :blink:

Salut Queenie,

Les paraben se retrouvent dans tous les produits de soin et de beauté, qu'il s'agisse de crèmes pour le visage, le corps, de shampooing, de maquillage, de vernis à ongles quelque fois etc. Ils ont un jour dit dans une emission sur M6 que les paraben etaient extremement cancerigenes, de meme que l'acide stéarique (je crois que ca s'appelle comme ca). Des fois ils mettent meme du petrole dans les cremes (petroleum). Ce qu'il y a, c'est que dans les labos, ils te disent que les produits ne restent que sur la couche superficielle de la peau et qu'il n'y a pas de risque que ces produits passent dans le sang, or, ils sont tellement forts qu'ils arrivent à un moment donné dans le sang et là, à la longue, ils peuvent faire des degâts. Le probleme, c'est qu'aujourd'hui, pour trouver une creme ou d'autres produits ne contenant pas ce type d'agents, tu peux y aller helas :( Les cremes Nivea (anciens modeles) n'en contiennent pas, par contre, toutes ces nouvelles crèmes pour lutter contre ceci ou cela (et ou on te promet des miracles), celles-ci oui, elles sont bourrées de produits du genre. Nivea ca va, mais l'Oreal (moi qui aime bien aussi...) en a, Neutrogena je ne sais pas car je n'ai jamais utilisé, Garnier en a, Vichy aussi etc. La creme Eucerin en contient dans la creme pour le visage mais pas dans les cremes corporelles. Tu peux toujours aller jeter un oeil sur leur site qu'a proposé Magounette :) Tiens, la derniere fois je voulais acheter un baume pour les cheveux et un lait pour le corps au Karité, il parait que c'est excellent pour nourrir la peau par grand froid. Qu'est ce que je retrouve dans les composantes ???? Ethylparaben, propylparaben, esobutylparaben et j'en passe. Souvent, tu rencontres plusieurs types de paraben dans la meme creme (c'est le cas dans les produits Yves Rocher que j'utilisais et que j'utilise encore, y'a pas trop le choix de toute facon). Il faut juste essayer de limiter les produits qui en contiennent trop, c'est tout ce qu'on peut faire je crois :(

Tu sais Queenie, je crois que tu n'es pas la seule à ne pas comprendre pourquoi ils mettent toutes sortes d'agents chimiques et nocifs pour la santé dans des produits que des millions de gens utilisent. Mais il faut bien faire tourner le business hein <_< D'ailleurs, dans un autre registre, selon un reportage fait sur le même type de sujet, mais pour les produits alimentaires, il paraît que si un aliment devait illico presto etre retiré du marché français, ce serait bien le Nutella, et qu'il contient des composantes très nocives pour la santé... Ca te donne quand meme le droit de te demander ce que tu bouffes.... <_< :glups: Evidemment, Ferrero a tapé du poing sur la table, l'enjeu est bien trop grand pour eux et de toute façon c'est un empire trop colossal pour qu'il soit renversé d'un jour à l'autre ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci beaucoup pour ces explications qui sont super complètes.

Je crois aussi qu'on a pas trop le choix, c'est un compromis entre un certain degré de confort et les risques associés : si je veux pas perdre trop de temps a me concocter des tisanes, des masques a base d'oeufs, des shampoings a base de plantes, couper des rondelles de concombre comme anticerne....je dois accepter que ce temps gagné pour faire plein d'autres choses, au fond je le perds sur la ma durée de vie...

la vie reste une grande loterie, si on gagne d'un coté on perd forcément de l'autre. Finalement on peut éviter des risques, mais comment s'en prémunir totalement? ca serait un jour de décider de vivre "comme autrefois". et la encore, des désagréments..

Vivre en ville augmente le risque de maladies pulmonaires (pour ne citer que le plus évident, sans même parler de l'utilisation de bouffe prete a utiliser, desodorisants synthétiques, etc...) mais (grosse shématisation) c'est la que les boulots bien payés se trouvent, donc ca augmente ma qualité de vie (la encore tout est relatif, mais bon...)

Tout est question de choix.... en tous cas, je pense pas pouvoir me passer de ces cremes hydratantes : mais au moins je sais quels risques je prends en les utilisant. Et je décide de continuer a les utiliser en connaissance de cause.... que faire de toutes facons....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je suis d'accord avec vous les filles...

Moi depuis que France 2 avait diffusé un reportage (Envoyé Spécial) aux alentours de l'année dernière sur ces fameux composants, méconnus du grand public; je regarde à 2 fois les produits..c'est vrai qu'on peut pas avoir un regard sur tout, mais un minimum c'est bien je trouve.

Et en fait suite à ce reportage je me suis penchée pour la première fois sur les étiquetages des déo en France (c'était quelques temps avant de partir pour Montréal)...et je ne sais pas si personne ne l'a jamais fait mais impréssionnant...UNE SEULE MARQUE de tous les déo à Monoprix ne contenait pas les fameux "...ethyl...." ou "...paraben..."...depuis, je ne jure que par cette marque (qui par dessus le marché, est super efficasse :D )...

La crème pour le visage dans cette marque est surment l'une des seules aussi à ne rien contenir de tout ca...seulement moi qui aimait bien changer de marques de temps en temps; ben la :blink:

Enfin je voulais juste rajouter aussi un ptit coup de gueule justement contre les étiquetages ici entre parenthèses...Comme aux US c'est vraiment pas les pro de l'étiquetage...la dernière fois, je me penchais à Jean Coutu sur les crèmes pour le corps...ben y en a plus de la moitié tu sais pas ce qu'il y a dedans...ah oui ok tu peux tjs appeller le fameux n. 1800 mais bon (...) :blink:

PS:j'ai acheté sur les conseils du fil: la crème Eucerin...(moi aussi d'ailleurs celle pour les pieds était en promo à 10$ et des bananes)mais ouai pour le visage y a du para machinchose & co :(

Tant pis, j'ai pas envie de prendre de risque d'avoir le visage tout sec cet hiver

@+ Isy qui aime bien vous lire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Enfin je voulais juste rajouter aussi un ptit coup de gueule justement contre les étiquetages ici entre parenthèses...Comme aux US c'est vraiment pas les pro de l'étiquetage...la dernière fois, je me penchais à Jean Coutu sur les crèmes pour le corps...ben y en a plus de la moitié tu sais pas ce qu'il y a dedans...ah oui ok tu peux tjs appeller le fameux n. 1800 mais bon (...) :blink:

Là-dessus, je te rejoins.

L'étiquetage ici laisse beaucoup à désirer, que ce soit pour les crèmes, les gels douches, etc.

Je suis allergique à pas mal de choses, et la composition des produits aide à faire un choix.

C'est bien dommage que la réglementation ne soit pas plus stricte... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE SEULE MARQUE de tous les déo à Monoprix ne contenait pas les fameux "...ethyl...." ou "...paraben..."...depuis, je ne jure que par cette marque (qui par dessus le marché, est super efficasse :D )...

La crème pour le visage dans cette marque est surment l'une des seules aussi à ne rien contenir de tout ca...

C'est quelle marque, Isy???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE SEULE MARQUE de tous les déo à Monoprix ne contenait pas les fameux "...ethyl...." ou "...paraben..."...depuis, je ne jure que par cette marque (qui par dessus le marché, est super efficasse :D )...

La crème pour le visage dans cette marque est surment l'une des seules aussi à ne rien contenir de tout ca...

C'est quelle marque, Isy???

Ca commence par un D... :P

Isy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

UNE SEULE MARQUE de tous les déo à Monoprix ne contenait pas les fameux "...ethyl...." ou "...paraben..."...depuis, je ne jure que par cette marque (qui par dessus le marché, est super efficasse :D )...

La crème pour le visage dans cette marque est surment l'une des seules aussi à ne rien contenir de tout ca...

C'est quelle marque, Isy???

Ca commence par un D... :P

Isy

Heu... Mais encore?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben ça alors!! Merci Isy, grâce à toi j'aurais pas perdu ma journée! Comme quoi il en faut peu... :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

DOVE

Merciii en retard :)

mieux vaut tard que jamais !

voila qui est super a savoir en tout cas !!!

dommage que pour le maquillage il n'y ait pas de marques qui ne contiennent pas ces produits cancérigènes... a moins que quelqu'un connaisse.....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien je crois que je vais me rabattre sur les cosmétiques des magasins nature et bio....c'est pas joyeux de lire tout ça. <_<

concernant le maquillage.....ben y a rien de mieux que de ne rien mettre.je trouve ça tellement moche une femme fardée à un tel point qu'on dirait qu'elle a un masque sur le visage...fond de teint oblige. et le maquillage des yeux à outrance,eh bien le jour où on en met on dirait qu'on est malade!

Zohra, anti maquillage :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

eh bien je crois que je vais me rabattre sur les cosmétiques des magasins nature et bio....c'est pas joyeux de lire tout ça. <_<

concernant le maquillage.....ben y a rien de mieux que de ne rien mettre.je trouve ça tellement moche une femme fardée à un tel point qu'on dirait qu'elle a un masque sur le visage...fond de teint oblige. et le maquillage des yeux à outrance,eh bien le jour où on en met on dirait qu'on est malade!

Zohra, anti maquillage :angry:

Tu vois, tu as bien de la chance !

moi aussi voi-tu je suis anti-maquillage.... pour la bonne raison que c'est galère pour démaquiller tous les soirs ! même apres des années, je trouve que c'est une corvée épouvantable.

POurant au boulot, si je suis pas maquillée, tout de suite: "aaah quesse t'as t'es malade????"

et les rares fois ou je me decide pour une toute petite poudre, même si je suis explosée, c'est "ahhh t'as bonne mine aujourd'hui"...

Que ces gens sont C*N !!!!!

Donc, au moins en cas de RDV important, Khol et marsacra sont de rigueur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire la nuance entre un maquillage naturel, qui donne bonne mine et qui met en valeur les yeux, les lèvres et le teint, et un maquillage de pot de peinture. J'avais une camarade de classe au lycée qui mettait tellement de fond de teint que tu voyais non seulement les démarcations au niveau du cou, mais en plus, lorsque tu lui faisais les bises, tes joues collaient aux siennes... Un peu dégueu quoi... :blink: :glare:

Pour ma part, je me maquille en semaine et lorsque je sors, sauf le weekend, lorsque je ne sors pas ou que je ne fais rien de spécial. Seulement je me maquille légèrement, avec un peu de fond de teint ou de crème teintée, du fard avec un peu de mascara et une touche de gloss. Ça me donne de belles couleurs et ça accentue le regard :) Je n'ai jamais eu besoin de beaucoup me maquiller, après tout, on dit bien " soit on ressemble à quelque chose au naturel, auquel cas on n'a pas besoin d'en tenir une couche, ou alors on ne ressemble à rien mais on s'en met une belle couche ! ". Malgré tout, j'ai souvent vu de jolies filles maquillées à outrance. Elles pensent se rendre plus jolies mais c'est exactement l'inverse qu'elles font :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'adores les filles qui se maquillent outre le coté ca donne bonne mine, je trouve que c'est un acte tellement féminin de se faire belle que ça me touche et du coup de trouve ça beau, même si la fille est moche.

Je comprend bien que c'est une contrainte pour vous mesdemoiselles.

On aurait vécu en Egypte ancienne, nous aussi les hommes ont aurait du passer par la :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le maquillage je m'en passe très bien.les rares fois où je mets un peu de fond de teint en poudre j'ai le sentiment que ma peau ne respire pas et je me sens pas à l'aise...eh oui faut pas se toucher le visage au risque de tout enlever....et je n'en ai pas besoin...mes joues sont roses naturellement,j'ai un teint clair,et l'été je bronze facilement sans virée grillée..il y a des visages pour lesquels le maquillage n'est pas nécessaire et n'apporte rien.

et c'est surtout le fait que ma peau ne respire pas qui me gêne...et pour les yeux,ben pas besoin de khol car j'ai de longs cils noirs,et comme je porte des lentilles j'évite le mascara...ou bien je mets du transparent.

quant à la nécessité du maquillage pour un RDV euh là laissez moi douter :blink: c'est limite "cataloguer" les gens..les femmes en l'occurence.on peut être féminine en se coiffant bien,en se parfumant et en choissisant une tenue adéquate à la situation.le maquillage pour moi c'est du superflou :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai de très longs cils Zohra, et ça rend mes yeux encore plus jolis lorsque je les maquille ;) C'est pour les mettre plus en valeur que je le fais, mais je pourrais tres bien rester sans, que ça ne me dérangerait pas. C'est un plaisir pour moi de me maquiller, pas une contrainte :) Quant au fond de teint, là encore, je fais partie de celles qui n'ont pas besoin d'en porter, j'ai aussi un teint très clair et des joues un peu rosées donc je suis très bien sans maquillage. Mais là encore, j'aime prendre plaisir le matin de me mettre de la crème, un peu de fond de teint, du mascara et une touche de gloss ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous battez pas les filles :lol: chacun son mode de vie de toutes facons et effectivement on peut se maquiller sans ressembler à un clown ... fin je crois :blink::P

Pis comme tu dis Queenie, quand on commence a se maquiller et que tout d'un coup un matin on le fait pas on nous regarde bizarrement ... :blink: c'est comme quand je mets mes lunettes a la place de mes lentilles ... "Qu'est ce que t'as ????" :mellow: Bah rien ... :huh:

T'as de la chance Zohra en tout cas d'avoir un teint correct ... moi je suis pale comme un linge en hiver (limite transparente) et grillé l'été si je mets pas une tartine de crème :( ouinnnnnnn c'est vraiment trop inzuste ... :maxpayne:

moi j'adores les filles qui se maquillent outre le coté ca donne bonne mine, je trouve que c'est un acte tellement féminin de se faire belle que ça me touche et du coup de trouve ça beau, même si la fille est moche.

Cela dit je trouve aussi qu'il y a des filles tres belles qui s'enlaidissent litéralement en se maquillant beaucoup trop ... j'en ai connu des comme ca, je trouvais ca dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'inquiète marion... :P

bon pour revenir aux crèmes,ben toutes mes crèmes actuelles contiennent cette cochonnerie.....j'ai testé la crème dove pour les mains et je la trouve pas efficace.alors est-ce que dans les produits The Body Shop il y a ces cochonneries? Par contre Yves Rocher il peut aller se rhabiller avec ses slogans nature,produits non testés sur animaux...il y en a dans ma crème lavande pour les pieds(je me maquille pas mais je bichonne mes petons :wub: ) .on vaux pas mieux qu'un animal????? déjà que j'achetais pas grand chose chez eux,là c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement