Aller au contenu

pour les amoureux du fromage


sarmisegetuza

Messages recommandés

  • Habitués

Eh voila, comme je suis en pause pour cause de maladie...je tue le temps avec Internet :D

alors, un petit lien pour les gourmands

http://www.fromagesdici.com/

Bon appetit!

Sarmi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Un ballon de rouge décilat, du fromage et du bon pain frais, le nirvana d'aprés moi ! d'ailleur je crois que c'est la seule chose qui va me manquer en France (hormis la famille bien sûr).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ballon de rouge décilat, du fromage et du bon pain frais, le nirvana d'aprés moi ! d'ailleur je crois que c'est la seule chose qui va me manquer en France (hormis la famille bien sûr).

Il y a quand même du fromage dans le nouveau monde, n'exagérons pas. Je ne sais pas pour le Québec, mais dans mon petit coin des US (et c'est pas NY, loin de là !!), si on va dans un "grocery store" un peu gourmet il y a généralement une sélection pas si ridicule, même si les fromages français doivent partager la place avec les italiens, suisses, hollandais, etc. On trouve nos bonnes vieilles pâtes industrielles (Babybel, Vache qui rit, machins Président, Boursin, etc) mais aussi plein d'AOC, de l'Osso Iraty au Morbier en passant par le Roquefort. Bien sûr à cause de leur taxe à la onc le Roquefort est cher, mais franchement c'est tellement goûtu que je n'en mange jamais des tonnes donc ça reste dans le domaine du luxe abordable. Pour le reste, les prix ne sont pas ridicules, de l'ordre de 10USD la livre pour un import AOC, quelquefois jusqu'à 13USD. Au taux de change actuel ça fait dans les 15-16 euros le kilo. J'ai même remarqué que le Parmeggiano Reggiano AOC importé d'Italie était moins cher chez moi dans ma belle épicerie-où-ils-emballent-pour-toi-aux-caisses qu'à Carrefour.

Encore une fois ça vaut pour les US, dans une zone relativement pas cher (pas Manhattan ou la Silicon Valley). Ce qu'il en est pour le Québec je ne sais pas. D'ailleurs tiens, j'aimerais savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du bon fromage .... Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané :( Ah la la, ça me manque tout ça :( Le pire, c'est que le fromage est non seulement cher, mais quand j'en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme !:blink: Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c'est compréhensible :huh::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

nous on en achete nos fromages au marché attwater et pas de souci de peremption et on trouve de tout, bon c'est vrai que les prix c'est un peu fort mais le cheddar aussi est tres tres cher donc...

ceci dit j'ai gouté a des fromages quebecois et ils sont tres bons, en tout cas ceux que j'ai gouté

merci sarmi pour le lien je vais regarder!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

retour en France = cure de fromages :D

c'est vrai que c'est relativement cher ici... moi qui etait capable d'en manger facile la moitie d'un en me preparant mon lunch quand j'etais en france :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh du bon fromage .... Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané :( Ah la la, ça me manque tout ça :( Le pire, c'est que le fromage est non seulement cher, mais quand j'en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme !:blink: Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c'est compréhensible :huh::D

Tien, cela me surprend. Je suis un amateur de Rouy. On retrouve facilement ce fromage au Québec depuis plus de 15 ans et de bonne qualité. Tu devrais aller dans une fromagerie ou dans des boutiques artisanales comme Premières Moissons.

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du bon fromage .... Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané :( Ah la la, ça me manque tout ça :( Le pire, c'est que le fromage est non seulement cher, mais quand j'en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme !:blink: Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c'est compréhensible :huh::D

Y a pas moyen de ce faire envoyer tout ça dans des petis colis tout joli via DHL and Co. par la famille ou les amis (le rapport prix/denrée doit pas être si pire) ?! Sinon il reste, pour les accros, la vente online tjrs disponible via le net ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oh du bon fromage .... Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané :( Ah la la, ça me manque tout ça :( Le pire, c'est que le fromage est non seulement cher, mais quand j'en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme !:blink: Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c'est compréhensible :huh::D

C'est là qu'il commence à être bon!!!! Et c'est apparement là que les québécois l'aiment le moins... du coup il passe en rabais et ça le rend abordable!!! Du moins c'est que j'avais remarqué dans une des petites épiceries de Maguire à Québec lorsque j'habitais par là-bas. Pour ceux qui habitent près de ce quartier, c'est l'épicerie Roset, juste en face du Jardin Mobile. C'etait mon "bon plan fromage" à une époque. J'avais aussi fait une cargaison lorsque je suis passé à Ottawa en février dernier, près du marché Byward. Il y avait 2 fromageries sur la meme rue à quelques metres d'intervale, et les camemberts, coulomiers, brie et autres y etaient en promo qd j'y suis passé. Bon certains étaient un peu limite sur les dates... mais bon, meme après la date, ca m'a jamais intoxiqué, et ca n'est que meilleur! Pour vous donner l'ordre de prix, je suis reparti avec un sac plastique plus que rempli pour 25$.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui il y a des fromages au Canada comme partout dans le monde mais on ne retrouve pas "facilement" les spécialités de nos régions ! enfin c'est peu cher payé pour tout ce qu'il y a la bas :D

Y a pas moyen de ce faire envoyer tout ça dans des petis colis tout joli via DHL and Co. par la famille ou les amis (le rapport prix/denrée doit pas être si pire) ?! Sinon il reste, pour les accros, la vente online tjrs disponible via le net ;)

Je me suis renseigné pour faire envoyer du vin, du fromage et toute sorte de denrée necessaire à ma survie en milieu hostile mais les prix pratiqués par la poste sont prohibitifs, autant acheter la bas directement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Moi je trouve qu'il y a pas mal de choix en autres dans les fromageries Hamel. Je vais à celles du marché Jean-Talon ou de l'avenue Mont-Royal. Il y a du choix et des produits de qualité, par contre le prix est en effet assez élevé, on apprécie d'autant plus les fromages.

Patrick

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL y a une tradition fromagère au Québec, depuis longtemps. Mais la production reste majoritairement industrielle. Cependant un bel effort vers la qualité se fait.

On peut trouver quelques fromages français sur St denis, au marché Jean Talon, dans le vieux Montréal. Mais pas tout hélas. Au niveau Québécois, la meilleure fromagerie que j'ai pu voir est celle du marché Jean Talon. Pour le vin qui va avec, prenez du Français, le vin Canadien, pour l'instant ce que j'ai bu était limite imbuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh du bon fromage .... Je donnerais tout pour une tranche de brie de Meaux, du Leerdamer, du Chaume, du Rouy ou du Vieux Pané :( Ah la la, ça me manque tout ça :( Le pire, c'est que le fromage est non seulement cher, mais quand j'en trouve, il ne reste que 10 jours avant que le fromage ne périme !:blink: Il faut croire qu'il n'y a pas grand monde qui en achète. Vu leur prix, c'est compréhensible :huh::D

Tien, cela me surprend. Je suis un amateur de Rouy. On retrouve facilement ce fromage au Québec depuis plus de 15 ans et de bonne qualité. Tu devrais aller dans une fromagerie ou dans des boutiques artisanales comme Premières Moissons.

Biscuit.

Merci Biscuit ;) C'est vrai que généralement, je regarde chez Métro ou encore chez Maxi, qui sont les deux principales épiceries où nous faisons nos courses. Je n'ai pas pensé à aller chez Premières Moissons (savais pas qu'ils faisaient du fromage). Merci pour l'info ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ou je travaille nous avons fait au bureau un 5 à 7 vins et fromage c'était l'occasion de manger de très bons fromages c'était sympa.

Pour information au marché atwater pour 10 dollars ils vendent 3 fromages. Ces fromages venaient de là. Donc je compte bien me fournir là bas maintenant :P

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

IL y a une tradition fromagère au Québec, depuis longtemps. Mais la production reste majoritairement industrielle. Cependant un bel effort vers la qualité se fait.

On peut trouver quelques fromages français sur St denis, au marché Jean Talon, dans le vieux Montréal. Mais pas tout hélas. Au niveau Québécois, la meilleure fromagerie que j'ai pu voir est celle du marché Jean Talon. Pour le vin qui va avec, prenez du Français, le vin Canadien, pour l'instant ce que j'ai bu était limite imbuvable.

Mais c'est qu'ici, les vins Francais et Canadiens n'ont pas la cote. Tu devrais plutôt essayer des vins australiens. Bin 555. Excellent! Sinon, au Québec, tu pourras facilement trouver des vins espagnols et portugais : leurs prix sont sans prétention, mais de qualité très appréciables.

Au Québec, notre spécialité est dans les vins de glaces.

Au plaisir,

Biscuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, notre spécialité est dans les vins de glaces.

Salut biscuit d'érable, j'ai entendu parler de ces fameux "vin des glaces", ayant travaillé dans le vin et étant amateur de bons vins, j'ai toujours été curieux de savoir quel goût ca pouvait avoir. Je sais qu'en France on produit un vin tardif sur le même procédé mais d'aprés ce que j'ai pu en savoir c'est cher et le goût d'aprés les connaisseurs est trés particulier (surtout à cause des degrés trés supérieurs aux vins dits "normaux").

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, notre spécialité est dans les vins de glaces.

Salut biscuit d'érable, j'ai entendu parler de ces fameux "vin des glaces", ayant travaillé dans le vin et étant amateur de bons vins, j'ai toujours été curieux de savoir quel goût ca pouvait avoir. Je sais qu'en France on produit un vin tardif sur le même procédé mais d'aprés ce que j'ai pu en savoir c'est cher et le goût d'aprés les connaisseurs est trés particulier (surtout à cause des degrés trés supérieurs aux vins dits "normaux").

j'ai eu l'occasion de gouter du cidre de glace, je sais c'est pas du vin mais c'était excellent.

pour le prix c'est clair que cela n'est pas bon marché donc il faut vraiment le déguster mais ca vaut le coup de le gouter et avec le fromage c'est excellent

christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai goûté le vin de glace et c'est vraiment très très bon! Bon, c'est vrai que c'est cher (on a ramené de l'Iniskilling l'année dernière et c'était, je crois, 45 euros la demie bouteille) mais pour ceux qui aiment le vin, je recommande vraiment de le goûter car c'est très particulier (dans le bon sens de terme :-)) comme dit Saga!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne connais pas le quebec.... mais je connais les usa ! c'est abominabe la bas, dans les hypermarchés on ne trouve que d'inonbrables marques de "cream cheese"

dans les supermarchés de quartier, on trouve chez le fromager ... oh miracle! du gouda.... ce fameux fromage rouge ... et a des prix innomables...

Franchement, je crois que certaines concessions sont a faire au niveau alimentation quand on vit outre atlantique.

Si la France est classée 1ere du monde pour sa gastronomie, ca n'est pas pour rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement