Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Pour les documents bancaires comment je fais pour certifier sachant que cà n'est pas des documents administratifs. ?

demande un duplicata à ta banque, ça sera considéré comme un original, donc pas besoin de le certifier conforme.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Habitués
Posté(e)

Et envoyer l'original, c'est pas possible?

Ou bien le faire certifier par la banque?

Qu'est-ce que vous en pensez?

• Habitués
Posté(e)

1-J'ai envoyé les copies des relevés bancaires sans légalisation, et j'ai expliqué dans le courrier qui accompagne ma DCS la raison. ensuite lors de l'entretien j'ai ramené les originales.

2-Ou comme dit cymico demander un duplicata.

3-Une autre solution : tu peux toujours demander une attestation bancaire stipulant la somme dans ton compte. Une telle attestation est suffisante, car la DGQ a besoin de savoir si tu as la somme qu'il faut et pas que sont tes dépenses qui apparaissent dans un relevé bancaire. En plus c'est une pièce originale!!

Ibn Battouta

• Habitués
Posté(e)

tu peux toujours demander une attestation bancaire stipulant la somme dans ton compte.

Moi, c'est ce que j'ai fait, et il ne m'ont rien demandé (je n'ai même pas eu droit à une entretien de sélection).

• Habitués
Posté(e)

Moi, c'est ce que j'ai fait, et il ne m'ont rien demandé (je n'ai même pas eu droit à une entretien de sélection).

C' est que t'as un dossier béton Cymico ;)

• Habitués
Posté(e)

Bof !! je ne pense pas, enfin, pas plus que les autres :mellow:

en tout cas, il n'ont pas dû s'attarder sur ma photo :lol::D

• Habitués
Posté(e)

En parlant de photos, je n'ai pas vu la taille qu'il faut qu'elle ait.

Y'a pas si longtemps, je crois avoir lu que le visage sur la photo doit faire une certaine taille.

Quelqu'un pourrait il me dire si je me trompe? Si ce n'est que pour le fédéral?

Ou alors me donner la taille nécessaire?

Merci!!!

• Habitués
Posté(e)

Euh ! désolé, je ne me souviens plus si les tailles spécifiques sont demandées pour la DCS. Nous, on a fait les même pour le CSQ et le fédéral (au dimension du fédéral).

• Habitués
Posté(e)

Je plaisante...A propos félicitations pour le visa, j'ai vu que tu l'as eu depuis pas longtemps.

En parlant de photos, je n'ai pas vu la taille qu'il faut qu'elle ait.

Y'a pas si longtemps, je crois avoir lu que le visage sur la photo doit faire une certaine taille.

Quelqu'un pourrait il me dire si je me trompe? Si ce n'est que pour le fédéral?

Ou alors me donner la taille nécessaire?

Certainement pour le fédéral May_line, mais je sais plus pour la DGQ. Quelqu'un peut le confirmer?

Y a pas d'instructions dessus dans le dossier de DCS?

• Habitués
Posté(e)

Certainement pour le fédéral May_line, mais je sais plus pour la DGQ. Quelqu'un peut le confirmer?

Ben non, j'ai rien vu sur le dossier, juste marqué une photo.

D'ailleurs, une photo par personne inscrite sur le dossier, ça fait pas beaucoup, non?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

D'ailleurs, une photo par personne inscrite sur le dossier, ça fait pas beaucoup, non?

je viens de reprendre mon dossier DCS, effectivement, il semble que le BIQ ne demande qu'une seule photo, et rien n'est spécifié pour les dimensions.

Je plaisante...A propos félicitations pour le visa, j'ai vu que tu l'as eu depuis pas longtemps.

Merci ! :D

On va dire qu'on l'a eu trop tard à notre gout, mais nous ne sommes pas à plaindre. je comprend certains qui attendent depuis fort longtemps -_-

Modifié par cymico
  • Habitués
Posté(e)

J'ai revu le dossier, ils demandent une photo au format passeport. Donc pas de blème.

Par contre, si j'ai bien compris le requérant principal fournit une photo, et l'époux(se) deux.

• Habitués
Posté(e)

J'ai revu le dossier, ils demandent une photo au format passeport. Donc pas de blème.

Par contre, si j'ai bien compris le requérant principal fournit une photo, et l'époux(se) deux.

C'est pas grave!! J'ai pas d'époux!! :lol:

Bon, va pour une seule photo!

Merci à tous!

• Habitués
Posté(e)

Eh ben, bon courage et bonne chance à toutes et à tous

Ibn Battouta