Aller au contenu

pneus en hiver


bernie

Messages recommandés

  • Habitués

me préparant à mon premier hiver au Québec, et ne voulant pas lésiner sur la sécurité, je m'informe partout sur les prix des pneus neige. C'est un sacré budget!!

Or cet après-midi, tout à coup, un concessionaire me parle de pneus à clous!

C'est tout aussi efficace sur la neige et sur la glace, cela dure tout aussi longtemps (5 saisons), et cela coute plutot un peu moins cher...d'après lui.

Avez vous une certaine expérience?

Bernie, qui refuse de glisser sur la route, avec sa petite voiture qu'elle aime tant, surtout avec les 3 enfants dedans... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

personnellement je ne connais personne qui utilise des pneus a clous... les pneus d'hiver sont tres performants sur la glace et la neige et sont moins contraignants, moins de vibrations, moins de bruit, il faut savoir qu'Avec des pneus a clous il faut se plier a une certaine legislation a savoir:

pneus cloutés autorisés entre le 15 octobre et le 1 mai

poids total du vehicule inferieur a 3 t

4 pneus cloutés identiques pour une traction et minumum 2 pneus cloutés identiques aux rous arrieres pour une propulsion

l'interdiction de rouler sur certaines routes si elles sont affichées en dégel

de plus l'avantage d'un pneu a clous est pratiquement nul pour les temperatures jusqu'a -35 -40 ensuite c'est en effet le pneu a clous qui est vainqueur mais le nombre de jour ou ces temperatures (temperatures au sol donc sans le facteur vent...) sont presentes n'est quand meme pas frequent je conseillerai un bon pneu neige adapté a la glace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pneus à clous... hahahhaa Pourquoi pas mettre des raquettes sous les pneus?

J'espère répondre à ta question.

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.. et en plus ils sont interdit au quebec, les pneu a clou

je me mefierai de ton garagiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben non sont pas interdit au quebec les pneus a clous ils sont tout ce qu'il y a de plus legal en respectant la legislation que j'ai cité plus haut!!! si tu as avais deja passé un hiver ici tu verrais autour de toi que certaines personnes utilisent des pneus a clous surtout en region de montagne!!! meme si la majorité des personnes utilisent les pneus hiver traditionnels

explique moi pourquoi alors des fabricants comme toyo, good year, dunlop, vredestein propose des pneus a clous sur un marché qui leur serait interdit!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ah oui pardon j'ai confondu avec les chaines .. toutes mes excuses oupss je vais me coucher moi .. desole

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et pan une volée de clou pour FortSympa ... :P (sans rancune ... ;)

blague à part .... pour l'histoire des tires d'hiver .... le tout est de déterminé votre utilisation ... ville seulement, ville et campagne, autoroute, trajet sur neige, sur neige ou glace ... tout ces paramètres vont orienté le choix du pneu .... pour ma part je conseillerais le Blizzack de Bridgestone, très bon sur la neige et excellent sur la glace .... le point faible, vu sa gomme très tendre, s'use très rapidement lorsque les conditions ne sont plus "hivernales" .... Il y a aussi le Michelin X-Ice, mais je pense que le prix est sur-évalué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

j'avais trouvé ca bizarre pendant mon sejour en fevier de ne voir aucune voiture avec des chaines!!!!

et je n'en n'avais non plus pas vu en magasin....

maintenant je comprend mieux pourquoi :P ...

quelqu'un connait la raison de l'interdiction ?

car sur la neige c'est quand meme ce qu'il y a de mieux !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

quelqu'un connait la raison de l'interdiction ?

car sur la neige c'est quand meme ce qu'il y a de mieux !!

Tu roulerais toi pendant près de 4 à 6 mois comme cela ? :blink:

Ça serait dangereux (risque de casse du à l'usure) et comme les routes sont très souvent dégagé, pas très utile.

C'est clair que face à la DDE qui doit réfléchir 36 fois avant d'envyer du monde :lol: ici ils sont plus rapide ! :D

De bons pneus neiges suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sans parle de l'etat des routes si tout le monde roulerait avec des chaines

Bunny : sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je parle pas de rouler 6 avec les pneu neige....

tu sais ca se monte et demonte facilement ses trucs la ;)

je plaisante la... :D

non mais plus serieusement,

je pense surtout en dehors des grande route dans les petit coin paumé

c'est juste qu'une interdiction TOTALE me surprend

mais bon c'est clair qu'au quebec c'est pas la DDE qui bosse :blink:

quelqu'un connait la raison de l'interdiction ?

car sur la neige c'est quand meme ce qu'il y a de mieux !!

Tu roulerais toi pendant près de 4 à 6 mois comme cela ? :blink:

Ça serait dangereux (risque de casse du à l'usure) et comme les routes sont très souvent dégagé, pas très utile.

C'est clair que face à la DDE qui doit réfléchir 36 fois avant d'envyer du monde :lol: ici ils sont plus rapide ! :D

De bons pneus neiges suffit amplement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
sans parle de l'etat des routes si tout le monde roulerait avec des chaines

ouais déjà sans chaine, le réseau routier souffre pas mal ... on aurait encore plus de chialeux au printemps :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement